Equalizer 3
    4101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 3 ?

Claude G.
    Claude G.

Publiée le 3 septembre 2023
    Comme film d'action, Equalizer 3 est tout à fait correct. On retrouve également l'originalité et les qualités du personnage de Robert Mc Call qui ont fait le succès du premier film de la série (un gars sympa, très empathique avec tous les opprimés mais qui est une véritable machine à tuer). Mais ce qui est difficilement supportable, c'est la vision de l'Italie par Hollywood... Le film enfile les clichés comme d'autres enfilent des perles (passion pour le foot, police corrompue, dévotion religieuse). Mais en plus, c'est bourré d'erreurs : une amie lui propose de manger de la nourriture sicilienne et elle l'emmène prendre un ... kébab.
    Une vision de la géographie particulière : "Roberto" passe de la Sicile à Naples (et retour) dans la même soirée.
    Comme il y a "Emily in Paris", il y a désormais "Roberto Mc Call in Sicily"
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 septembre 2023
    Denzel Washington se prend beaucoup trop au sérieux, c'est ridicule, de l'extrême violence gratuite. Denzel semble essayer de s'imposer dans la lignée des films "à la Charles Bronson." Plutôt mauvais et pas intéressant
    Une ou deux scènes sauvent le film du naufrage total, et encore.
    Trop violent dans l'ensemble.
    Woody Rahm
    Woody Rahm

Publiée le 3 septembre 2023
    En terme de divertissement, le film fait le travail que l'on attend de lui, en terme de réalisme, on est loin du compte. Des dialogues faciles, des déductions et des raccourcis de tele novella, des scènes d'actions certes moins risibles que John wick 12 mais proche de la science fiction et surtout un denzel loin de son meilleur. Lui l'acteur génial ressemble à un petit vieux en bout de course, ce qui rend ses compétences de tueur surdoué complètement ridicules.
    Je ne regrette pas d'être allé voir ce film malgré tout, l'important c'est d'être prévenu sur la marchandise.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 3 septembre 2023
    Vu en imax je me suis régalé de voir un Denzel washington survitaminé malgré ses 68 ans
    On prend un grand plaisir de voir la cote amalfitaine ! Pas de temps mort , de l'action bref un très bon film d'action
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 3 septembre 2023
    Très mitigé finalement. On a plaisir à reteouver le personnage de McCall, le film est prenant et la construction nous permet de rentrer dedans petit à petit, tout en nous présentant le cadre et les personnage. La photographie est magnifique, la violence toujours aussi présente et esthétisée. Cependant, le scénario est alourdit par une intrigue inutile sur la drogue des terroristes, le personnage incarnée par Dakota Fanning ne sert à rien et on ne croit absolument pas à la relation entre eux. On ne comprend pas pourquoi la fin est si rapdiement expédié avec des scènes grand-guignolesques digne des pires films d'action. Denzel fait le taf mais a beaucoup vieilli, on a peine à croire à ses exploits physiques et à son amourette avec la serveuse. Le film reste divertissant mais assez fainéant dans l'action.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film d'action magistral, peut-être le meilleur de la saga ! Antoine Fuqua est au sommet de son art ! Le sacré flirte avec le monde profane : la portée philosophique et psychologique du film nous donne à voir la frontière ténue entre le bien et le mal. Faut-il sombrer dans la violence pour que la paix et la justice adviennent ? Une question quasi rhétorique pour Mc Call. La réalisation est léchée. La catharsis opère ; la violence est jouissive lorsque les méchants sont punis ! Les clairs obscurs, les symboles spirituels qui accompagnent l'action nous poussent à la réflexion et nous plongent dans un ravissement esthétique remarquable. La scène post générique nous laisse envisager qu'il y aurait peut-être une suite.
    Melanie Gilles
    Melanie Gilles

Excellent film.
    Avec de bons moments
    Tres bon scénario avec de beaux paysages sicilien
    Un Denzel plus familial.
    Et une suite des 3 qui faut voir et revoir
    Judelu
    Judelu

Publiée le 3 septembre 2023
    Bien aimé ce 3 eme film ! Même si dans le fond c'est la même histoire dans les 3, on s'y plaît dans ce dernier qui mêle Robert à la mafia sicilienne.
    Mickael One
    Mickael One

Publiée le 3 septembre 2023
    La personne qui a écrit le synopsis du film "Equalizer 3" semble ne pas l'avoir vu du tout. L'acteur principal se rend en Sicile, en Italie, pour récupérer de l'argent volé à un homme qui était dans son taxi. Il découvre finalement que cet argent a été volé par la mafia italienne, et l'histoire prend une tournure captivante alors qu'il traque les cybercriminels. Sans vouloir trop en dévoiler, je vous encourage vivement à regarder ce film. C'est un excellent film qui mérite d'être vu. . Je met 5 Etoiles
    Rudy
    Rudy

Publiée le 3 septembre 2023
    Je dois avouer ne pas avoir compris les deux ou trois mauvaises critiques en vidéo sur Youtube, comme quoi le film était chiant... Ce que j'ai vu était tout son contraire.
    Il s'agit du meilleur opus, sans aucun doute. J'ai adoré le premier, le second était différent mais il était tout aussi excellent.
    Mais celui-ci... L'image, la mise en scène, le choix des acteurs, le charisme et l'émotion que dégage Denzel (et plus particulièrement dans celui-ci)... Tout est vraiment parfait (à mon goût).
    Cet opus est le plus violent, comparé aux deux précédents et niveau réalisation ça tient vraiment la route.
    Antoine Fuqua n'a plus rien à prouver. Equalizer 3 clôture parfaitement cette trilogie !
    Francis Garret
    Francis Garret

Publiée le 3 septembre 2023
    Dans le genre "revenge", la série Equalizer est une des meilleures, sûrement grâce au charisme de son interprète principal. Contrairement aux deux premiers qui se passaient aux US, celui-ci s'offre une touche d'exotisme qui n'est pas franchement convainquante, mais même la sauce italienne ne pas parvient pas à gâcher le plaisir de voir Denzel Washington régler ses comptes sans faire de détail.
    Jean-pierre B.
    Jean-pierre B.

Publiée le 2 septembre 2023
    Excellent Denzel Washington au top . Le scénario est très bien ficelé on ne s'ennuie pas. A voir absolument
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 2 septembre 2023
    La vengeance est le terreau le plus fertile des films d’action, mais je trouve que dans cet épisode on a pas senti assez la mayonnaise monter, la vengeance monter, et la souffrance Des petites frappes n’est pas suffisante. Cela dit le film est quand même satisfaisant comme les deux autres volets de la saga., l’histoire des terroristes tombe comme un cheveu sur la soupé
    Catalan
    Catalan

Publiée le 2 septembre 2023
    Pour moi c’est le meilleur des 3 equalizer. Denzel washington est toujours aussi impressionnant malgré son âge, on ne s’en lasse pas du tout. L’histoire est belle et le scénario superbement bien écrit.
    Michaeli
    Michaeli

Publiée le 2 septembre 2023
    Le moins impressionnant. Il (DZ) n'est dans son domaine et à mon avis la mafia sud italien ne lui convient pas. Il a l'aire usé et fatigué. Dommage, c'est un de meilleur comédien américain.