Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marcello Di Castiglioncello
22 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 octobre 2024
L’Homme de Dieu est un film émouvant qui explore avec finesse la foi, la rédemption et la lutte intérieure d’un prêtre persécuté. Inspiré par la vie de Saint Nectaire, le film touche par sa réalisation élégante et sa narration empreinte de spiritualité. L’interprétation sobre et puissante de l’acteur principal donne vie à ce personnage complexe, offrant une réflexion profonde sur la foi face à l’injustice. Poignant et inspirant.
Bonne réalisation pas ennuyeuse - ouf! Ah! les cancans... quels ravages! Sacré encouragement ce Frère Nektarios que je ne connaissais pas. Le chemin étroit ou la route large... il a fait le bon choix, ça booste et aguerri !!! - plus peur de rien qd l'Esprit Saint est en nous, Il est notre avocat, nous console, redresse, ns explique les difficultés tout au long de notre vie. Le St-Esprit en nous opère des miracles, on est heureux qd il n'y a plus personne, qd famille, amis nous rejettent... on a le pouvoir de la prière pour qu'ils Le trouvent, nous vivons pr que tt personne soit sauvée et ainsi on se retrouvera pour toujours, le top non?!
Le film raconte la vie d'un homme de dieu jouer par Aris Servetalis un acteur inconnu qui est exilé injustement sans motif et haïe par ses ennemis mais continue de prêcher la parole de dieu. Tout comme ça le film à l air mou. Franchement oui le film est lent mais ce suit sans ennuis. Mickey Rourke crédité dans les acteurs principaux juste parce que c est le seul acteur célèbre de ce film, apparaît seulement 4 minutes à la fin du film.
Les films sur les popes n'existent pour ainsi dire pas en France si bien que la salle était envahie d'orthodoxes...! Très émouvant de partager avec eux ce voyage spirituel, très simple et très pur !
Film sobre, magnifique, qui m'a énormément touchée. Je suis sortie en ayant seulement regretté que le film soit déjà fini. Je le recommande à mes proches et j'espère avoir une occasion de le revoir.
Une vie d'homme en présence de son Dieu, chemin de sainteté magnifiquement rendu avec finesse justesse de ton pas un scénario et une très belle interprétation : un des meilleurs films de l'annee et un vrai cadeau après covid
Le style du film, un peu austère mais très beau, correspond tout à fait au profil de sainteté de Nectaire d'Egine, que nous ne connaissions pas mais que nous n'oublierons pas
Film étonnant, magnifique, images de toute beauté, comme la musique de Presber, l’acteur principal extraordinaire. Le thème n’est pas facile, pas à la mode mais le crescendo jusqu’aux images finales est très prenant. Un film dont on ressort ému.
C'est un film très affectif, profond en message, très bien réalisé.
Le film reproduit bien l'image de la religion à l'époque quand elle avait une tout autre influence sur le monde (pendant l'Empire ottoman des années 1850 – 1923). L'acteur Aris Servetalis qui joue le rôle de Nektarios incarne le Saint, je n'ai pas vu un dédoublement acteur – personnage.
Le pardon de celui qui est accusé à tort repose sa vie et sa puissante croyance en Dieu l'aide à vivre en paix malgré les calomnies qu'il endure. Un autre message qui se décline de ce film est que tout homme est soumis à l'erreur aux péchés.
Il faut retourner vers cette façon de vivre à nos jours sinon avec autant d'injustice on ne pourra pas être en paix avec nous-mêmes.
Il ne faut pas manquer de voir ce film, il n'est pas commercial, le sujet n'est pas commun aux films qui ont une grande audition c'est rare qu'on puisse voir ce genre d'œuvre.
Très belle surprise. Un film d'une composition équilibrée. L'acteur principal est habité par son personnage, les décors sont très bien reconstitués. Il n'est pas si courant de voir un film qui porte à la méditation, sans tomber dans le sensationnel : je suis étonnée de la critique qui met en avant la scène d'un miracle qui n'apparait qu'à la toute fin et de façon très sobre. Après tout c'est un fait qui a été relaté dans la vie de ce saint (et pour être déclaré saint, ne faut-il pas qu'au moins un ou deux miracles aient été reconnus ?) A voir, donc, sans hésiter. Mais faites vite car ce genre de film ne reste malheureusement pas très longtemps sur les écrans !
Beau film sur la vie de saint Nektarios (1846 – 1920), moine et évêque égyptien du XIX persécuté par d'autres ecclésiastiques. Le rôle principal est très bien servi. Le film nous fait voyager dans le monde orthodoxe grec à travers de splendides paysages méditerranéens. Saint Nektarios illustre particulièrement le commandement du Christ: "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent; priez pour ceux qui vous calomnient." Je conseille ce film à toute personne qui est ouverte à la foi chrétienne, c'est à dire qui admet comme possible que la vie d'un homme reçoive son sens, son souffle, et même sa propre transfiguration du Dieu vivant venu dans la chair, Jésus Christ. Sans cette ouverture, ce film, qui n'est pas une fiction, restera nébuleux et inintelligible.
Magnifique film sur une grande et belle figure de l’orthodoxie qui n’a pas été ménagée par ses pairs, mais a tout accepté avec douceur et humilité. Très esthétique, beaux plans rapprochés, et belle bande-son. Un moment de grâce absolue, bienvenu en ces périodes troublées où l’orgueil démesuré de quelques hommes de pouvoir plonge le monde dans la désolation.
Toujours avec une certaines curiosité que je vais voir des films sur des disciples et autres hommes (ou femmes) de Dieu et ce quel qu'il soit. Rajouté tiré de l'histoire vrai de cette personne qui sera reconnu, comme souvent, des années après sa mort par ces pères. Ici un homme charitable, qui ne demande qu'a aider son prochain et prêcher la parole de Dieu mais qui fait face à la jalousie et la bêtise d'autres soit disant homme de Dieu qui on peur de perdre leur pouvoir!!! Malgré ses épreuves il reste digne et tente de faire de bonne chose et s'excuse même de la bêtise des autres. Touchant de le voir tenir et de rester là où il juge être le plus a même d'aider alors qu'il aurait pu devenir quelqu'un de très important et donc influant. Ce film va satisfaire tout le monde car il met aussi bien en avant les bons soldats de Dieu comme les mauvais. En exagérant pas le côté divinspoiler: sauf vers la fin avec ce miracle histoire de bien finir le film ...mais pas nécessaire à mon humble avis. L'apparition de Mickey Rourke enfin sur l'affiche c'est pour dire qu'il va y être hein!^^ NOTE : 6.5/10
Superbe film, tout en délicatesse. L'interprétation est magistrale. Peu de couleurs, comme si c'était du noir et blanc, cela donne rendu qui met l'accent sur le dépouillement. Et qu'elle leçon d'humilité. ❤️❤️❤️