Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebastien G.
13 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 février 2023
J'aime beaucoup l'acteur principal....mais trop longue mise en place, un peu creux, mais une vraie ambiance et je ne me suis pas ennuyé. Je m'attendais a un final un peu + éclatant. En bref un bon film mais sans plus a mon sens
Adam et Eva reçoivent Lucas et sa compagne Chloe pour l'anniversaire d'Adam et finaliser l'achat de leur maison, mais la soirée ne va pas se passer comme prévu. Entre des secrets qui ne demandent qu'à sortir et des relations tendues notamment entre l'angoissé de scénariste et l'homme de Néandertal, la situation est explosive, mais ce ne sont pas eux qui vont allumer la mèche... Avec son premier long-métrage, Charles Dorfman se questionne sur ce qui peut pousser des gens ordinaires à la violence. Il y a de la masculinité toxique, de la virilité mal placée, de l'orgueil et pas mal de ressentiments. Si la construction est solide avec des personnages assez antipathiques qui sont des bombes à retardement, j'ai moins accroché au virage pris par l'histoire. C'est tardif, convenu et pas franchement efficace alors que ce dîner en petit comité s'annonçait prometteur. Au final, un film regardable, mais sans plus.
Histoire grotesque que cette Nuit barbare! Les trois quarts du récit ne sont que secret et combat de coqs autour d'un repas, sous les yeux d'un renard qui se meurt. Et ce, jusqu'à "l'intrusion" au mobile flou. Absurde, mal scénarisé, une tension à plat sans intérêt!
Une (trop) longue intrigue, dans cette petite série b à huis clos, typée road movie, qui désire certainement prendre des aires d'orange mécanique... C'est très moyen malgré qu'il y ait une vingtaine de minutes de suspense assez intense. Le genre de fiction trop moyenne qu'on n'oubliera trop vite. ----Septembre 2023----
Ce film comporte en fait deux parties. La première, la présentation du cadre et des personnages, est plutôt assez fine sur le plan psychologique et comporte un certain suspense. La seconde bascule dans l'action pure et frise le gore. La grande faiblesse de Nuit barbare, c'est donc un scénario très faible qui ne comporte quasiment pas de surprise ni rebondissement.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film. J'ai passé un bon moment en le regardant, la tension monte au fur et à mesure que se déroule le repas et la suite ne déçoit pas. Les acteurs sont convaincants et le héros joue bien son rôle de lâche mené par le bout du nez par sa compagne. À voir.
Les éléments dévoilés dans le synopsis couvrent déjà les 2/3 du film.
Le tout est long à se mettre en place, les acteurs sont peu convaincants et l'histoire pour le moins basique.
Au final, le tout aboutit à un film raté qui provoque un ennui profond pour celui qui espère un regain de vitalité ou une surprise scénaristique. Ne vous fatiguez pas, c'est cousu de fil blanc.
Le scénario tient la route mais le film est mal réalisé dans son ensemble. Un des personnages est trop bavard, c'est mal filmé et une première partie du film vraiment pas passionnante. Pourtant il y avait de l'idée, ce film est un pétard mouillé.
Une impression de beau gâchis à la vue de ce film. On aurait pu attendre mieux, mais malgré un jeu d'acteur passable (exception faite du l'acteur principal qui s'est déjà illustré avec brio dans d'autres rôles), on ne fait pas de miracle avec un scénario aussi creux et déjà vu. Des longueurs d'un côté, des scènes trop vite expédiées de l'autre... Dommage.
Il y a de l'idée. Tout n'est pas à jeter dans ce film, comme ce renard agonisant qui confronte le protagoniste à sa lâcheté, qui s'avère être le point central du récit. Soumis à sa compagne, fuyant ses responsabilité, faible face à l'adversité, retord avec son "ami", menteur, ce personnage concentre toutes les facettes de la lâcheté humaine. Le projecteur semble orienté particulièrement sur l'absence de virilité de cet homme perdu dans l'excès de confort et la sensiblerie, trop à l'écoute de ses états d'âme pour bâtir un foyer.
Cela aurait pu faire un bon film, mais malheureusement il n'en est rien. La réalisation pêche, la photographie crue fait amateur. La scène de départ est trop longue tout en exposant rien de pertinent. Les acteurs semblent jouer mal, mais c'est juste que les personnages sont ultra creux et caricaturaux. Les dialogues sont volontairement vides et convenus pour la même raison. L'écriture des personnages est vraiment le défaut majeur de ce film.
Le découpage des scènes est critiquable aussi. Certains passages sont insipides et traînent en longueur, d'autres plus importants dans le scénarios sont éludés rapidement. La musique est quasi absente, l'ambiance sonore étant assurée par les caquetages des protagonistes, ce qui rajoute à l'impression d'amateurisme dans une réalisation qui ne parvient pas à imposer une ambiance conductrice.