Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Olivia Cooper-Hadjian
. Des travellings sinueux et flottants anticipent l’action ou semblent la surprendre, nourrissant l’alternance constante entre les contraintes subies par les uns et les autres et les libertés qu’ils s’accordent. Peu à peu, le cercle s’élargit en portrait d’une ville où les mouvements des êtres sont attachés à ceux de l’argent et des idéologies [...].
L'Humanité
par Marie-José Sirach
Une œuvre sensible, profondément humaniste, où les héros livrent un combat intérieur.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par X. L.
Juichiro Yamasaki pimentant son propos et ses préoccupations sociétales d’une ironie savoureuse jamais hors sujet. Une révélation.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par CL. F.
Peu de dialogues aussi, comme si les corps traduisaient tout. Lorsque, enfin, Yamabuki finit par lâcher : « Il faut que les choses changent », cette simple phrase fait l’effet d’un séisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un film superbe et subtil sur les entrelacs du destin.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marie Claire
par Maroussia Dubreuil
Tout en minimalisme sensoriel, le film déploie une poétique de l’imperturbable.
Positif
par Nicolas Geneix
Le réalisateur sait recueillir l’image de gens qu’on ne remarque guère, autant d’existences discrètes persévérant dans leur quête de sens et d’enracinement.
aVoir-aLire.com
par Fabrice Prieur
Un Sud-Coréen, ancien cavalier professionnel, vit désormais au Japon comme ouvrier à mi-temps dans une carrière. Plusieurs destins vont se croiser autour de ce personnage, dans un récit réaliste aussi énigmatique que poétique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Thomas Grignon
Précise localement mais inégale à l'échelle du film entier, la mise en scène vaut surtout pour sa manière discrète de restituer le monde intérieur de protagonistes souvent silencieux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Culturopoing.com
par Noëlle Gires
"Yamabuki" est un point d’entrée attachant dans l’œuvre d’un cinéaste cultivateur, dont la cohérence géographique, éthique et esthétique, est une jolie découverte.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Télérama
par Jacques Morice
Ces récits de destins de Japonais ordinaires tissent une fable poétique, souvent teintée d’ironie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Thierry Chèze
Cette distance empêche l’émotion ambitionnée de naître en dépit d’une réalisation elle, convaincante, tant par sa maîtrise des cadres que sur le jeu avec la désaturation des couleurs.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
. Des travellings sinueux et flottants anticipent l’action ou semblent la surprendre, nourrissant l’alternance constante entre les contraintes subies par les uns et les autres et les libertés qu’ils s’accordent. Peu à peu, le cercle s’élargit en portrait d’une ville où les mouvements des êtres sont attachés à ceux de l’argent et des idéologies [...].
L'Humanité
Une œuvre sensible, profondément humaniste, où les héros livrent un combat intérieur.
L'Obs
Juichiro Yamasaki pimentant son propos et ses préoccupations sociétales d’une ironie savoureuse jamais hors sujet. Une révélation.
Le Monde
Peu de dialogues aussi, comme si les corps traduisaient tout. Lorsque, enfin, Yamabuki finit par lâcher : « Il faut que les choses changent », cette simple phrase fait l’effet d’un séisme.
Les Fiches du Cinéma
Un film superbe et subtil sur les entrelacs du destin.
Marie Claire
Tout en minimalisme sensoriel, le film déploie une poétique de l’imperturbable.
Positif
Le réalisateur sait recueillir l’image de gens qu’on ne remarque guère, autant d’existences discrètes persévérant dans leur quête de sens et d’enracinement.
aVoir-aLire.com
Un Sud-Coréen, ancien cavalier professionnel, vit désormais au Japon comme ouvrier à mi-temps dans une carrière. Plusieurs destins vont se croiser autour de ce personnage, dans un récit réaliste aussi énigmatique que poétique.
Critikat.com
Précise localement mais inégale à l'échelle du film entier, la mise en scène vaut surtout pour sa manière discrète de restituer le monde intérieur de protagonistes souvent silencieux.
Culturopoing.com
"Yamabuki" est un point d’entrée attachant dans l’œuvre d’un cinéaste cultivateur, dont la cohérence géographique, éthique et esthétique, est une jolie découverte.
Télérama
Ces récits de destins de Japonais ordinaires tissent une fable poétique, souvent teintée d’ironie.
Première
Cette distance empêche l’émotion ambitionnée de naître en dépit d’une réalisation elle, convaincante, tant par sa maîtrise des cadres que sur le jeu avec la désaturation des couleurs.