L’Homme d’argile
    4,1
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Homme d’argile ?

Fanfan
    Fanfan

Publiée le 25 février 2024
    Ne manquez pas ce premier long métrage d'Anaïs Tellenne, sensible, sensuel, émouvant, tous les acteurs sont parfaits
    Eleni
    Eleni

Publiée le 25 février 2024
    Original, tendre, ce film fait voler en éclat tous les canons "officiels", ceux de la beauté, de l'art, de la différence, de la rencontre... L'histoire est bien racontée, sans beaucoup d'indices dans le récit. Si bien qu'on attend la suite...
    Les personnages sont magnifiquement interprétés et bien campés, sans mots inutiles. La mère par exemple, en peu de phrases et peu de présence à l'image, est très vite limpide.
    Une grande réussite pour un premier film !
    Jylg
    Jylg

Publiée le 23 février 2024
    La belle et la bête, ou l’impossible histoire d’amour entre le serviteur et sa maîtresse. Sublimé par un rRaphael Thierry magnifique et une toujours formidable Emmanuelle Devos, cette histoire très lente se suit avec plaisir.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 23 février 2024
    Un très bon film poétique et subtil qui croise amour et art plus ou moins moderne. De bons acteurs une très belle musique au service d'une œuvre envoûtante
    Carolavoisine
    Carolavoisine

Publiée le 23 février 2024
    Un film d’une intensité remarquable qui nous accompagne longtemps après la séance. Nul besoin de produire un drame, c’est tout en douceur que les personnages deviennent puissants, émouvants, que l’histoire et son suspense nous suscite une plongée dans le monde sensible.
    À ne pas manquer
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 22 février 2024
    Raphaël est le gardien d’un manoir appartenant à une femme, artiste contemporaine. Après une longue absence, elle refait surface subitement une nuit d’orage, dans un sale état. Le quotidien de Raphaël est chamboulé lorsqu’il devient la muse de la propriétaire à son insu. Une relation touchante portée par un duo très attachant.
    Alex Vallet
    Alex Vallet

Publiée le 22 février 2024
    Très touchant, l'amour à l'état pur, une petite pépite qui fait du bien. Merci à ces deux beaux acteurs qui crèvent l'écran.
    Lasnierdenise
    Lasnierdenise

Publiée le 21 février 2024
    Personnages très émouvants et une réflexion intéressante sur l'art. La musique et l'humour y tiennent également un rôle important. Un film qui ne laisse pas indifférent et qui laisse des traces !
    natasha cashman
    natasha cashman

Publiée le 21 février 2024
    Je donne 5 étoiles à ce film poétique, beau, émouvante, excellent sur tout les comptes, Scenario, image, acteurs musique....un moment de joie.
    Fvignale
    Fvignale

Publiée le 21 février 2024
    Pour un premier film c’est une réussite totale et éblouissante. Anaïs Tellenne impressionne par sa maîtrise, sa culture, sa sensibilité et son talent de scénariste et sa Muse Raphael Thiery est au summum de son jeu et art dans la lignée d’un Michel Simon en plus puissant et charismatique. Emmanuel Devos est parfaite au casting ainsi que les autres rôles secondaires criant de vérité. Un conte moderne plein de trouvailles, de poésie, de romantisme et de crudité. La réalisatrice ose la mise en a nu au sens propre et figuré et ça lui réussit. Un film déjà culte !
    lfbenson
    lfbenson

Publiée le 20 février 2024
    J'ai beaucoup aimé. Il n'y a que du talent, aussi bien coté realisation, scénario, interprétation, musique....
    Nagillart
    Nagillart

Publiée le 20 février 2024
    Une belle surprise. Un vrai film d'auteur plein de poésie. Bravo à cette jeune réalisatrice, très mature qui nous parle d'art et d'amour, d'un sculpteur et son modèle, sur une belle musique pas ordinaire de cornemuse.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 20 février 2024
    Un film beau et apprécié je penses à de grands cinéphiles.un film assez ardu qui faut vraiment mérite.
    On y retrouve l amour de l art contemporain mêlant avec de la mythologie et plus principalement le mythe du golem.les acteurs sont assez époustouflants et le film est assez émouvant.
    Louiseclary
    Louiseclary

Publiée le 19 février 2024
    Une douce reverie, un conte à la fois poétique et satirique. La figure de l’artiste socialement privilégiée apparaît comme insensible et froide à côté de cet homme dont la beauté surgit dans les moindres détails de sa vie quotidienne…
    Pascale De Villeboeuf
    Pascale De Villeboeuf

Publiée le 18 février 2024
    On y rit, dès le début, on y sourit souvent et puis on s'y plonge... comme dans un conte ou un roman de Mautpassant. Merci à Anaïs TELLENNE pour nous avoir embarqués dans cette exploration nouvelle de l'artiste et sa muse et aux acteurs d'avoir su interroger nos sentiments.