Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Marie-Christine Julien
    Marie-Christine Julien

Publiée le 12 juin 2023
    Beau film avec une très bonne distribution. La réalité de la justice restaurative est elle aussi belle ? Très belle initiative depuis 2014 qui demande des moyens humains considérables.
    Jacqflorence
    Jacqflorence

Publiée le 11 juin 2023
    Le jeu des acteurs est excellent. On n'a l'impression d'être au milieu de ce groupe tellement le film est immersif.
    Jean-Paul E
    Jean-Paul E

Publiée le 5 juin 2023
    d'anciens délinquants face à des victimes mal remises.
    un face à face style thérapie de groupe...
    ça marche? à la fin tout le monde s'embrasse! pourtant il n'y a pas
    d'alcool. ce doit être LE MIRACLE du film!
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 31 mai 2023
    Très bon film, qui fait l'éloge aux comédien-nes !

Ce n'est pas tant le scénario qui entraîne le spectateur, mais l'excellence des jeux des acteurs/actrices, mise en avant par des gros plans ou plans tailles de grande qualité (projection laser).
    Le sujet est rarement traité et le tout fait un peu penser à Polisse, en antcette fois-ci un point de vue très difficile : la neutralité. La fin est belle mais pas si vraisemblable que l'on imagine, enfin tout dépend de quels personnages on parle.

Bravo de nouveau au panel d'actrices-eurs impressionnant !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 31 mai 2023
    Mon avis complet sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2023/05/05/critique-film-je-verrai-toujours-vos-visages/

Une agréable surprise et une belle découverte. Certes, ce n’est pas du grand cinéma mais le film a le mérite d’être juste, réaliste et didactique. D’ailleurs, je suis ressorti de la séance vraiment bouleversé. Au premier abord, la justice restaurative peut être vu comme un processus insensé et pourtant, après avoir vécu cette belle expérience cinématographique, elle semble être une solution viable et pouvant aider de nombreuses personnes. Une façon de recoller les morceaux et de rendre une partie de la société plus humaine et moins cynique.
    Simoun
    Simoun

Publiée le 30 mai 2023
    Ce n'est pas le film du siècle (quelques longueurs), mais le sujet est intéressant, juste et important et ça le sauve.
    DaNa69
    DaNa69

Publiée le 30 mai 2023
    Sacré surprise que ce film.
    J'y suis allé plutôt à reculons de par le casting et de par le sujet traité, pensant à un énième film lourd à la française.

Et c'est tout l'inverse. C'est très bien joué d'une part, le sujet est parfaitement maitrisé, ni trop, ni pas assez.
    Et surtout, c'est un film rempli (peut-être à l'excès parfois) d'humanisme. Il n'y a pas de "mauvais et de gentil absolu". C'est tout en nuance,

Mention vraiment particulière sur Adèle Exarchopoulos ET le sujet traité de par son personnage. C'est une master class. Le sujet est incroyablement lourd à aborder, incroyablement lourd à incarner. Et la réalisation et l'actrice sont pour moi, dans le juste ton.

Résumé : Une petite pépite surprise !
    gomez.yann@gmail.com
    gomez.yann@gmail.com

Publiée le 29 mai 2023
    superbe ! magique ! beaucoup d'émotions. certains acteurs sont excellents et bravo à la réalisatrice.
    Lydia S.
    Lydia S.

Publiée le 30 mai 2023
    Bouleversant... un sujet méconnu abordé avec justesse, sans parti pris, où l'humain est au cœur du film, avec ses parts d'ombres et de lumière. Tous les acteurs sont remarquables, vraiment. Du très très bon cinéma français.
    chanet f.
    chanet f.

Publiée le 28 mai 2023
    film extraordinaire sur un thème pas facile . et quels acteurs ! je n'ai pas vu le temps passé
    tout simplement bravo
    jawery
    jawery

Publiée le 28 mai 2023
    Exceptionnel ! Une plongée vertigineuse dans l'âme humaine.... acteurs criants de vérité et scénario d'une finesse rare.
    michel mialhe
    michel mialhe

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mai 2023
    Dans les 3000 films d'une vie de cinéphile , combien en avons nous rencontré , qui témoignent d'une remise en cause de l'entier
    mécanisme de pensée de notre société ..??
    12 hommes en colère ?... D'autres ... Si rares ..
    Un chef d'œuvre qui parle de libérations ...
    Arthur Groult
    Arthur Groult

Publiée le 25 mai 2023
    Très bon film qui avec une image plus travaillée et une ambition plus grande aurait pu être encore bien plus grand. En résumé un bon film mais qui au delà du sujet se contente d'être conventionnel. Dommage
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 26 mai 2023
    La confrontation de victimes avec des condamnés emprisonnés dans des réunions en prison. Confrontation de deux visions de de l'agression. Coté agresseurs, coté agressés. Rencontres reconstructives pour les victimes, prise de conscience pour les agresseurs.

Film bien entendu plein de bonnes intentions en est il ainsi dans le monde réel?

A voir.
    Steve A.
    Steve A.

Publiée le 24 mai 2023
    Vu la note moyenne, je me suis chauffé à aller le voir et je ne regrette pas du tout ! J'en ai appris beaucoup et cela m'a donné une vision tout autre des choses ! Foncez-y