Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Vadim C
    Vadim C

Publiée le 5 septembre 2023
    Une ÉNORME pépite !!!!
    Je donne très rarement mon avis sur la place publique mais ce film est tellement juste en tout point dès les premières secondes que je dois clamer haut et fort :
    "Visionnez le !"
    J'aurais été le voir au cinéma, j'aurais eu envie d'applaudir ....
    rueprivée
    rueprivée

Publiée le 4 septembre 2023
    Une réalisation magistrale d’une finesse absolue.
    Des comédiens qui jouent à la perfection.
    Un sujet au cœur de l’humanisme et de la société
    Un film rare qui devrait être diffusé dans les écoles.
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 3 septembre 2023
    waaouuu je suis encore sous le choc, le film est très très bien réalisé. On a vraiment l'impression d'être et de vivre leurs rencontres avec eux.
    Pimousse
    Pimousse

Publiée le 2 septembre 2023
    Les plus beaux chef-d'œuvre se démarquent dans la simplicité du jeu. Qui paraît simple. Loin d'être simple. J'aurais toujours aimé travailler auprès des victimes. Je n'aurais jamais cru connaître de l'empathie pour un bourreau. C'est un film me direz-vous mais n'empêche que ces faits existent. Un face à face bien monté, réaliste, sans trop de trop. Le ton est juste. Et derrière mon écran, j'ai une profonde empathie envers les victimes et un ressenti coupable d'entendre et comprendre le coupable. Cela pose beaucoup de questions. Il est plus simple de pardonner ce qui ne nous appartient pas. Arriverais-je à pardonner celui qui m'a fait devenir ce que je suis aujourd'hui ? Si je prenais 5x 3h à écouter mon destructeur, arriverais-je à me reconstruire ? Je ne sais pas. Je ne juge pas. Merci en tout cas.
    Matt
    Matt

Publiée le 1 septembre 2023
    WoW. C'est un film fort, très fort. La performance des acteurs de ce film est époustouflante. Ce film traite de sujet malheureusement de tous les jours, et le fait avec brio. C'est la réalité, pure et dure, la douleur est réelle on a presque l'impression que c'est un reportage. C'est captivant, beau et triste, bien filmé et avec des dialogues forts, une petite pépite.
    Mbs
    Mbs

Publiée le 1 septembre 2023
    Je ne connaissais pas la justice restauratrice, la bande annonce m’avait donné envie, ainsi que le casting. C’est intense, intelligent, ça ne donne pas dans le pathos. J’écoutais les témoignages, ressentais les émotions. C’est magnifiquement écrit. Des films comme celui-là je veux en voir d’autres ! Plein !
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 30 août 2023
    C'est un film dossier qui m'a appris beaucoup de chose sur le processus juridique.
    Mettre l'humain en face de la réalité de la situation qu'il soit victimes ou bourreau, se mettre à la place de l'autre en écoutant ce qu'il a ressenti, c'est une belle idée qui semble fonctionner et débloquer des situations compliquée pour les victimes comme pour ceux qui sont en prison.
    Les acteurs sont tous très bons et ils nous parlent
    CLIFF98830
    CLIFF98830

Publiée le 28 août 2023
    Rarissime pour un film français, des interprétations magistrales !
    Bravo à la réalisation et à tous les acteurs !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 27 août 2023
    Un film très interessant que nous propose Jeanne Herry ici, j'avais un peu peur en voyant le grand monde au casting, D'Adèle Exarchopoulos a Leila Bekhti, en passant par Gilles Lellouche, le casting était fort, le film l'est également. J'ai mis la note de 7 sur 10. J'ai trouvé cohérent bien fait.
    Mickael Frezza
    Mickael Frezza

Publiée le 27 août 2023
    Sur un sujet que je ne connaissais pas la justice reconstructive ce film presque documentaire met le poing sur la table psychologiquement pour nous emporter dans un torrent d'émotion les acteurs sont tous incarné par leur propos il y croient à fond le spectateur aussi à voir d'urgence
    Clément R
    Clément R

Publiée le 27 août 2023
    Certains films laissent une trace et "je verrai toujours vos visages" est un des leurs. Le film est particulièrement réussi : bien mené, et bien joué, il est aussi extrêmement bouleversant. Une claque où le pardon et la remise en question sont mis en avant
    Marie L.
    Marie L.

Publiée le 27 août 2023
    Très bon film à l'écriture fluide et juste.
    Belle interprétation des comédiens et comédiennes.
    bravo à Jeanne Herry de nous faire de ce sujet méconnu mais important.
    Tout est dosé entre humour et drame
    Un vrai petit bijou de cinéma.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 26 août 2023
    Après la mode des films d'ados en mal-être (Placés, Petites,...) ce film sur la justice réparative s'annonçait de la même veine, pleine de clichés, de pathos et d'admiration pour les comportements déviants en quête de rédemption. Le film s'ouvre sur une scène étonnamment plutôt mal jouée...et pour cause. Le sujet dévoilé, l'histoire se déroule et est passionnante. Les actrices et les acteurs, connus ou moins connus, sont très bons et tres bien dirigés. Elodie Bouchez est extrêmement juste dans son rôle, proche de la perfection. Adèle Exarchopoulos nous sert une prestation de haut niveau, digne d'une récompense nationale ou internationale. Un excellent film, finement construit, monté, jusqu'au final fort en émotions.
    Nico.P
    Nico.P

Publiée le 27 août 2023
    Grosse claque !! En premier pour un dispositif que je découvre et pour le respect qu'il convient d'avoir pour les femmes et les hommes de l'ombre qui s'investissent pour le rendre possible, et en second pour la qualité du film, acteurs, photo, rythme, construction, tout y est... Un grand merci !!!! Même sentiments qu'après Polisse
    Belfkikhadija
    Belfkikhadija

Publiée le 24 août 2023
    La justice restaurative, je n'avais jamais entendu parlé, très rare de sortir d'une salle de cinéma grandi, un casting au top, le scénario est top avec une répartition juste des rôles et du temps de paroles pour chaque personnage. Bravo @Jeanne Herry !
    la justice restaurative devrait faire parti du processus de réinsertion des jeunes délinquants et du processus de réparation des victimes. delà à pardonner l'acte, c'est une autre histoire !!!