Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Patricia B
    Patricia B

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce film fait du bien ! C'est une vraie claque ! On regrette presque de ne pas être avec eux dans ce processus réparateur...
    AUDREY
    AUDREY

Publiée le 3 novembre 2023
    Un film simple et juste.
    Adèle Exarchopoulos brillante comme à son habitude, et Raphaël Quenard captivant même s’il n’apparaît que quelques minutes.
    Grégory D
    Grégory D

Publiée le 2 novembre 2023
    Un film touchant et tellement bien joué qu'on ne croirait pas voir un film ! A voir absolument !!!
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 2 novembre 2023
    Un excellent film français, qui raconte des rencontres organisées par la justice française entre des délinquants et des victimes d’agression.
    C’est peu être un tantinet idyllique,(en ce qui concerne la réconciliation entre délinquants et victimes) mais c’est vraiment remarquablement interprété par tous les acteurs, et c’est prenant de la première a la dernière minute.
    Une vraie réussite !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 2 novembre 2023
    Je ne connaissais pas ce principe de justice restaurative. Si c'est comme dans ce film pour finir bras dessus bras dessous à faire des selfies entre victimes et auteurs des agressions, délits, c'est bien. Mais cela fait un peu utopique et bisounours.

Quant au côté cinématographique, super casting. Tout le monde joue juste avec une préférence pour l'interprétation de Miou Miou.
    Clément Champalaune
    Clément Champalaune

Publiée le 1 novembre 2023
    Jeanne Herry a encore frappé et à grand coup!
    Je verrai toujours vos visages n'est pas seulement un film qui brise les tabous sur la justice restauratrice mais c'est aussi une ôde à la vie.
    A regarder dans toute urgence.
    johanbones
    johanbones

Publiée le 1 novembre 2023
    un ton juste et des acteurs et actrices absolument tous dans le vrai, ça fait tellement plaisir de voir un si bon film - merci Mme Herry <3
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 1 novembre 2023
    Ce film est ce qu'on peut appeler un chef d'œuvre. Il m'a vraiment touché, les acteurs sont absolument brillants.
    matnav
    matnav

Publiée le 1 novembre 2023
    Le film est agréable à regarder pour sa réalisation mais la réalisatrice semble essentiellement animée par la volonté d'émettre un message bien-pensant, de rédemption, de bonne paroles... de très bien vivre ensemble.... un si grand déni de réalité que cela en devient fatiguant! les réalisateurs bobos semblent décidément bloqués dans les années 2000 d'une France qui n'est plus ...
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 1 novembre 2023
    Un sujet extrêmement intéressant, abordé avec finesse et intelligence. Les dialogues sonnent justes, la panoplie des personnages et des histoires permettent d'offrir une vision d'ensemble ; Leila Bekhti, Gilles Lelouche et Birane Ba, pour ne citer qu'eux, parviennent à nous faire oublier qu'il s'agit d'une fiction (inspirée de faits réels).
    La réalisatrice, Jeanne Herry, s'efforce tout au long du film de ne pas donner son avis, bien que le dénouement soit - de mon point de vue - un peu trop partial (j'aurais aimé voir encore davantage de nuance).
    En résumé, un film bien ficelé, sobre, qui donne matière à réfléchir tout en divertissant, qui suscite compassion, indignation et même, à certains moments, rires.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 1 novembre 2023
    un sujet peu traité au cinéma, porté par un magnifique casting et une ŕéalisation soignée et efficace...à voir absolument.
    Melanie F
    Melanie F

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film si bien fait, que vous restez figé jusqu'a la fin du générique le regard dans le vide encore secoué par ce que venez de voir. Un sujet sensible et très bien abordé. Merci pour ce moment et merci au casting qui pour une fois n'est pas là que pour ses noms connus, mais plutôt pour leur capacité à bien jouer.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 novembre 2023
    Ce film a le mérite de nous parler d’un sujet jamais abordé auparavant (du moins à ma connaissance) : la justice réparative. Jeanne Herry, la réalisatrice, a sorti la grosse artillerie pour le coup avec un casting XXL. De ce côté, pas de soucis, les acteurs font le job et sont convaincants (petit bémol tout de même pour Fred Testot, qui ne m’a pas du tout convaincu dans son rôle de drogué délinquant). C’est plutôt bien fait et je suis rapidement happé par le sujet et ses réunions entre agresseurs et victimes. Puis vient le dernier tiers du film que j’ai trouvé beaucoup trop angélique et/ou naïf. C’est cette dernière partie qui fait chuter la note globale du film, qui, mérite quoiqu’on en dise d’être vu pour ce sujet inédit.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 1 novembre 2023
    Un bon film, de très bons acteurs bien employés.
    Quelque peu utopiste quant à la "restauration"
    La scène de trop est celle du "pot" entre victimes et coupables.
    Extraordinaire jeu d Adèle Extrapopoulos!!
    Gilles Llelouche convainquant en homme fragilisé.
    Jonathan BERTINI
    Jonathan BERTINI

Publiée le 1 novembre 2023
    Sublime, bouleversant ! Les acteurs vraiment du très très haut niveau ! Leila Bekhti mention spéciale !