Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 13 novembre 2023
    Je ne savais pas que ce type de démarche existait.
    La réalisation est toute en douceur, les personnages sont réalistes, peut être un peu l'envie d'enjoliver des situations qui seraient potentiellement explosives dans la réalité.
    Il n'empêche ce film est agréable et on se prend au jeu.
    Les interprètes ont été très bien choisis
    Vincent Berne
    Vincent Berne

Publiée le 13 novembre 2023
    Alerte : Super film, les larmes qui montent lorsque le noir de fin apparaît. D'une grande justesse et poignant.
    Jason Voo
    Jason Voo

Publiée le 12 novembre 2023
    Les 3/4 du budget du film ont du passer dans le salaire des acteurs, au vu du très beau casting ! Paradoxalement, j'ai trouvé plus intéressant d écouter les coupables que les victimes. Mention spéciale à Elodie Bouchez qui joue très juste. Une belle surprise qui aborde un thème méconnu.
    Samir k.
    Samir k.

Publiée le 12 novembre 2023
    Superbe film, très poignant et très juste avec des acteurs magnifiques !!! Vraiment à ne pas manquer.
    Sarah !
    Sarah !

Publiée le 16 mai 2024
    Je viens de le revoir pour la 4ème fois en 6 mois. Ce film me transporte, tout simplement.
    Les dialogues sont magnifiquement bien ficelés.
    Les interprétations sont au combien justes.
    Cette façon qu'à Jeanne Herry de toujours nous montrer les 3 parties prenantes d'un processus est vraiment embarquant. On y comprend tous les tenants et aboutissants, tous les ressentis, les doutes, les joies. Une merveilleuse façon de nous faire plonger dans ces 3 histoires qui en cachent en réalité bien plus.
    A voir et à faire découvrir d'urgence.
    Un cinéphile de film passionné
    Un cinéphile de film passionné

Publiée le 11 novembre 2023
    Ce film m’a beaucoup touché et ému, bien que je n’ai été confronté au douleur et traumatisme abordé dans ce film que par le biais d’une amie proche, se sujet m’a fait prendre conscience d’une réalité d’un monde bien souvent injuste, et ces actes impardonnables peuvent dans certains cas de personnes qui en font le souhait profond, être repenti et mérite le pardon, une possibilité de rédemptions avec un accompagnement adapté, je ne pense pas qu’il faille oublier ou minimiser les actes, bien au contraire, faire prendre conscience de la souffrance que cela inflige au victimes et leurs entourage. C’est un film touchant, qui peut donner un point de vue différent au personne pouvant ne pas se rendre compte des traumatismes qu’une victime peut ressentir. Bravo à toute l’équipe du film et merci pour tout ce travail. Je pense sincèrement que vous avez aidé de nombreuses personnes à surmonter leurs épreuves personnelles.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 novembre 2023
    Après « Pupilles » que j’avais apprécié, me voilà avec « Je verrai toujours vos visages ». Le sujet traité m’était totalement inconnu : la Justice Restaurative.
    Dernièrement, après avoir vu « Killers of the Flower Moon », j’écrivais que j’aimais bien Martin Scorsese, mais son film ne m’avait procuré aucune émotion.
    Avec le dernier film de Jeanne Herry, l’émotion était (inévitablement ?) au rendez-vous.
    Ça n’engage que moi.
    Malgré une mise en scène quelque peu statique, et pour cause, les acteurs sont souvent assis, la réalisatrice est arrivée à me captiver grâce à des dialogues puissants et remarquablement incarnés par tous les acteurs.
    On sent vraiment une direction d’acteurs au cordeau.
    La colère de Grégoire (Gilles Lellouche), le sentiment dévalorisant de Sabine (Miou-Miou), la confrontation Chloé (Adèle Exarchopoulos) Benjamin (Raphaël Quenard) - ce dernier pratiquement mutique est saisissant -, sont des moments criants de vérité qui vous arrachent le coeur.

J’admire ces personnes qui oeuvrent pour cette Justice Restaurative, qui permettent aux deux parties agresseurs / victimes de se rencontrer afin de comprendre tous les points de vue.
    J’aurais aimé quand même qu’un des protagonistes victimes en ressort en colère et peu convaincu du projet. Jeanne Herry a préféré le succès total de ces confrontations. Personne n’est restée sur le bord du chemin.
    spoiler: J’ignore si c’est exagéré ou pas, mais le fait que victimes - agresseurs finissent par s’embrasser, par échanger quelques selfies, me laisse pantois.

Ça n’a rien d’étonnant dans la mesure où je ne crois pas en l’homme.
    Et pourtant, pour certains films, je me réconcilie avec l’humanité… le temps d’un film !
    Pour autant, la Justice Restaurative n’est pas nécessairement synonyme de pardon.

D’aucuns qui ont fait l’expérience emploient le mot magique selon les dires de Fanny (Suliane Brahim).
    Non, rectifie-t-elle : c’est du travail.
    Du travail, il en faut pour ce personnel qualifié, mais il en faut pour les agresseurs qui ont accepté d’être confrontés aux victimes, lesquelles aussi doivent faire un travail intérieur pour encaisser ces confrontations, pour guérir de leur trauma.
    Puissant.
    A voir.
    floramon
    floramon

Publiée le 7 janvier 2024
    Le film était brillant et permet de voir le point le vue des victimes et des accusés. Les acteurs jouent parfaitement bien.une œuvre d'intérêt public. Enfin un film d'où l'intérêt est public qui nous apprend des choses. un film à voir !
    plevia clissier
    plevia clissier

Publiée le 10 novembre 2023
    c'est oui. touchant et bouleversant. on se projette et ressent de vraies émotions. les deux histoires parallèles sont aussi poignantes l'une que l'autre. des dialogues construits et profonds. intelligent et met en lumière un système sûrement peu connu qu'est la justice restaurative on arrive à s'attacher à tout les personnages les "méchants" comme les "gentils"
    Chris Teker
    Chris Teker

Publiée le 10 novembre 2023
    Ça partait bien et plouf. Ça n'est en fait qu'un huit clos embêtant, les acteurs sont bons fort heureusement. Mais c'est un film de victimes pour les victimes, c'est agaçant, cette manière d'élever les victimes en ignorant les blessures ou la vie des bourreaux, j'attendais qqose de nouveau d'un peu plus intellectualisé. Un terrain commun finalement bien ennuyeux sauf Chloé qui apporte une vrai crédibilité au film. C'est #tpmp en film. Se dire victime ne soigne de rien, et rend le film finalement très moyen, on suffoque on a pitié on s'ennuie.
    diki2
    diki2

Publiée le 9 novembre 2023
    impossible de rester indifférent lors de cette immersion au coeur de la justice restauration. Magnifié par un cadrage serré sur les acteurs pour capter leurs reactions, des dialogues au cordeau, un casting impeccable , ce film de cinéma est une ode a notre humanité, d'une empathie folle et d'une intelligence profonde qui va bien au delà des clichés du prêt-à-penser servis dans les medias. Une énorme claque emotionnelle que je n'avais pas prise depuis longtemps.
    janus72
    janus72

Publiée le 8 novembre 2023
    Remarquable ! Touchant - percutant - émouvant - puissant mais surtout interpellant... Acteurs épatants qui boostent ce film vraiment enthousiasmant !
    Valérie C.
    Valérie C.

Publiée le 8 novembre 2023
    Je viens de le revoir à la télévision, émue comme la première fois, pour moi le meilleur film de l'année. A voir absolument même si le sujet peut rebuter, on découvre ce qu'est le travail de justice restaurative. Les comédiens y sont excellents.
    07RaulGB
    07RaulGB

Publiée le 8 novembre 2023
    Film bouleversant, avec des acteurs de très haut niveau, qui permet de découvrir un sujet méconnu.
    Bravo.
    Cannat A
    Cannat A

Publiée le 7 novembre 2023
    Un excellent film, juste et important, au sujet primordial, le tout porté par un casting d'exception. À voir absolument !