Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 avril 2023
    Des histoires humaines, originales et poignantes sur un sujet très peu connu encore en France, hélas, plombées par des dialogues incessants, trop longs, trop lents ...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 1 avril 2023
    Un drame social intéressant mais quasi documentaire et en tout cas très didactique, porté par un excellent casting.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/04/je-verrai-toujours-vos-visages-de.html
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 2 avril 2023
    Ce film a un message militant ! La justice restaurative permet d'aider les délinquants et les victimes en les mettant face à face ! Si vous pensez pouvoir adhérer à vision de la justice, alors ce film pourra vous plaire malgré ces longueurs et ses niaiseries ! Sinon fuyez ce film !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 24 mai 2023
    Une grande réussite, dans les mêmes veines que l’excellent « Pupille », la réalisatrice frappe fort encore une fois. Des prestations à couper le souffle. Des histoires malheureusement trop communes de nos jours, c’est très bien retranscrit dans le film. On en apprend forcément beaucoup plus sur la Justice Restaurative. J’ai beaucoup aimé découvrir ce secteur là.
    sonia
    sonia

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2023
    Ennuyeux, des répliques stéréotypées. On se croirait dans l'émission de vis ma vie . Heureusement agresseur et victimes finissent par s'enlacer et partagent un bon repas! Ridicule . dépensé 20 pour ce film.
    Passez votre chemin.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 2 avril 2023
    Film très poignant, assez lourd émotionnellement, duquel on ressort grandi.
    En terme d'écriture de dialogues et de performances d'acteurs c'est magistral. Leïla Bekhti, Dali Benssalah, Gilles Lellouche, Miou-Miou et Birane Ba m'ont skotché à mon siège.
    Je déplore tout de même quelques instants inutiles beaucoup moins juste que le reste du film comme les brefs flashbacks sur le personnage d'Adèle ou les déclamations pompeuses de la fin.
    Julien Laurent
    Julien Laurent

Publiée le 18 avril 2023
    Un film coup de poing. De l'émotion, de l'humanisme, de la justesse et même une pointe d'humour de temps en temps. Un vrai moment de cinéma avec des acteurs extraordinaires : mention spéciale à Adèle E. qui prouve dans ce film son immense talent sans oublier Miou-Miou, Gilles Lellouche, et les moins connus côté agresseurs ! Une perle, allez le voir sans hésiter !
    Sunset Blvd
    Sunset Blvd

Publiée le 1 avril 2023
    Un huis clos au sein de la justice restaurative d'une grande intensité. Sans pathos et d'une écriture ciselée et percutante, c'est un film qui nous emmène au sein de l'humanité de chacun avec beaucoup d'espoir. Il est servi par toutes les actrices et acteurs sans exception d'une façon magistrale et habitée. Passionnant, bouleversant et instructif. Un film coup de poing.
    Mla
    Mla

Publiée le 28 novembre 2023
    Mis en place en 2014, la justice restorative permet aux victimes et aux auteurs d’infractions de pouvoir échanger de manière sécurisée et encadrée par des professionnels et bénévoles.
    Essayer d’aller mieux, de tourner la page , de surmonter ses angoisses , via les échanges.
    Film choc, poignant, émouvant , le casting xxl est d’une efficacité aussi vrai que nature , le cinéma français à son meilleur, la claque française de 2023.
    Christ77
    Christ77

Publiée le 2 avril 2023
    Merci pour ce film qui doit être d'utilité publique! Un casting parfait, un jeu d'une très grande justesse. J'ai apprécié que la réalisatrice ne prenne pas partie. Tout ce travail à la recherche de témoignages des victimes d'agressions et des agresseurs se ressent dans le scénario et c'est agréable. On ressent la véracité des propos. Bref…Courez voir ce film!
    Gil C.
    Gil C.

Publiée le 29 mars 2023
    Nous sommes dans une docufiction, donc un film hors normes au cinema...
    Nous sommes dans un film utile a la comprehesion de l humanité de nos semblables.
    Les dialogues y sont credibles et l interpretation des comediens est remarquable...
    Beaucoup d emotions ressort des ces vies tourmentées qui se devoilent!
    Un film marquant...a voir et revoir!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 mars 2023
    Le film a ce côté « film qui fait du bien » et je n’aime pas.
    On peut distinguer deux parties en parallèle totalement différentes. Celle du groupe donc avec les choses qui s’arrangent dans les rires, voire les embrassades. Et l’autre beaucoup plus dense et forte, celle de la jeune femme et de son frère.
    Cette partie est bouleversante. Même si elle a un côté documentaire. Elle est attachante et poignante.
    L’ensemble est donc décevant. Même si l’essai est intéressant de nous faire partager des travaux sur la reconstruction nécessaire des victimes.
    thibaut188
    thibaut188

Publiée le 27 mars 2023
    Rarement déçu des films de Jeanne Herry, un sujet vraiment méconnu. On est vite plongé dans le film, on passe par toutes les émotions, de l'humour, des larmes. Les acteurs sont incroyables, d'une grande justesse. Merci pour ce beau moment de cinéma.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 mars 2023
    On est en immersion dans des dialogues parfois lourds émotionnellement, avec des victimes qui sont brisées après un court instant violent dans leur vie tandis que des agresseurs tentent une rédemption plus ou moins sincère. Les trois victimes du groupe offrent un panel de ce qui est le plus courant dans nos faits divers, les trois condamnés le sont aussi, mais plus que leurs méfaits c'est la façon dont ils s'expliquent qui frappent les esprits, le "coupable mais non responsable" qui s'accommode à toutes les sauces est particulièrement insidieux. Sur l'inceste, cette partie se démarque de par même la singularité et le tabou qui entoure ce genre d'affaire. Mais on reste un peu perplexe sur les agents du service Justice Restaurative dont le fonctionnement et leur méthode est très, trop voir excessivement didactique ou scolaire, à tel point que ça paraît mécanique, et donc peu naturel bien qu'on comprenne que ces agents évitent les maladresses ou les erreurs dans le choix des mots ou dans leur réaction. Jeanne Herry signe un nouveau film dramatique intelligent, précis et émotionnellement aussi difficile qu'émouvant. Un magnifique film à voir et à conseiller et même à montrer dans les prisons !
    Site : Selenie.fr
    ffred
    ffred

Publiée le 23 avril 2023
    Nouveau film de Jeanne Herry (fille de…) après le très beau Pupille. L’univers carcéral après celui de l’adoption. Plutôt celui de la justice restaurative (dont je n’avais jamais entendu parler). Nouveau film chorale, quelques uns des acteurs sont rappelés par la réalisatrice. Tout le monde est très bien. Avec une petite préférence pour Leila Behkti et Miou-Miou. Dali Benssalah, découvert dans Mes frères et moi, confirme tout le bien qu’on pense de lui. Le film en lui-même est intéressant. Écrit avec beaucoup de tact et de sensibilité. Mais j’ai trouvé aussi que l’évolution des rapports entre les personnages, victimes et agresseurs, s’amélioraient de façon trop facile. Avec aussi une mise en scène un peu trop lisse. Ce qui n’empêche pas une belle émotion de poindre à tout moment. Le tout est édifiant, nous permettant de découvrir certaines choses et nous offrant quelques scènes très fortes (notamment toutes celles d’Adèle Exarchopoulos et de Leila Behkti). Au final, malgré mes quelques réserves, tout de même un beau film, même si un cran en dessous de Pupille.