Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
35 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film gorgé d’espoir, ode à la résilience, est une grande réussite.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
BIBA
par Samuel Loutaty
Un bijou.
Bande à part
par Isabelle Danel
La justice restaurative est le socle de ce magnifique film choral, qui parle de réparation et de lien, entre victimes et agresseurs. Le troisième film de Jeanne Herry est servi par une troupe de comédiens étourdissants.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
CNews
par La rédaction
Brillant de bout en bout, sans baisse de régime, ni fausse note ou digression superflue, et orchestré au rythme de monologues déclamés avec un naturel, une spontanéité et une rage à faire frémir le plus aguerri des psychanalystes, «Je verrai toujours vos visages» est sublimé par un casting hors-pair qui fait preuve d’une générosité et d’une confiance absolue en son sujet comme en sa réalisatrice.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
Mettant en lumière la justice restaurative, un dispositif méconnu, le nouveau film de Jeanne Herry, Je verrai toujours vos visages, est un grand film humain, quasi-documentaire, porté par un impressionnant casting.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Tout en faisant œuvre de pédagogue, Jeanne Herry allie art et humanisme, civisme et sensibilité, au service de l'évolution de la société. Magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
LCI
par Rania Hoballah
Un film sur l'importance du dialogue et la puissance des mots, dont on ressort avec la foi en la nature humaine.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Mais par le truchement du cinéma, on passe d’une méticuleuse reconstitution à un grand film humain sur la douleur face à l’inacceptable et la difficulté de se reconstruire. Grâce à un casting fabuleux, où les plus grands noms se mettent au service de leurs rôles (Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti), où les moins connus se révèlent (Dali Benssalah, Birane Ba).
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Jeanne Herry s’empare avec fermeté et droiture du thème peu exploré de la justice restaurative. Elle orchestre un fascinant dialogue entre victimes et délinquants.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Passionnant et d’une très grande justesse, parfois dur mais optimiste, ce long métrage est porté par des acteurs magnifiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marie Claire
par Emily Barnett
Si le film fait mouche dans son faisceau de confrontations, c'est grâce à une écriture impeccable, des acteur-rices investi-es à 100% et un dosage parfait entre fiction et exigence documentaire.
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Un film bouleversant.
Paris Match
par Fabrice Leclerc
« Je verrai toujours vos visages », est d’ores et déjà un des grands films français de l’année. Un huis clos plein de cinéma à l’écriture implacable, imprégné de « Douze hommes en colère » [...].
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Closer
par J.B.
Détresse, parole et colère se libèrent et touchent le spectateur en plein cœur.
Elle
par La Rédaction
Un film intense et gracieux.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Une fiction sensible qui a le mérite d'éclairer un travail nécessaire, souvent épineux, mais aussi merveilleux quand il porte ses fruits.
L'Obs
par Sophie Grassin
Plaidoyer pétri d’humanité, écriture ciselée, tension palpable, le sujet – la réparation – prime ici sur la réalisation, pensée sans ostentation.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Vibrant et passionnant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Sujet sensible. Comédiens remarquables.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Brillant dans son écriture, ce récit choral fait l’éloge du collectif et d’un dispositif méconnu mais réparateur, rendant au passage hommage aux hommes et femmes qui s’attèlent à son bon fonctionnement.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par V.G.
Grâce à un casting formidable - Miou-Miou, Gilles Lellouche, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Denis Podalydès, Élodie Bouchez, Suliane Brahim... -, lentement, la magie opère : la justice restaure, le cinéma répare.
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Un film sobre et solide, servit par une troupe de comédiens remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Fiches du Cinéma
par Antoine Corte
Après Pupille, Jeanne Herry parvient une nouvelle fois à émouvoir avec le puissant Je verrai toujours vos visages. Le film plaide pour la nécessité de la justice restaurative, sans mettre de côté un souci de fiction qui miroite d’émotions.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
par Olivier De Bruyn
Malgré ses insistances, ce beau film se distingue par son audace et sa justesse.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Première
par Thierry Chèze
Un grand numéro d’équilibriste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par La Rédaction
Passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 2 semaines
par Mathilde Aubry
[...] un film parfois bavard et un peu naïf, mais très bien joué et vraiment enthousiasmant.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Un film majeur sur la résilience, l’altérité et la puissance réparatrice des mots : un bijou d’humanité, doublé d’une enthousiasmante leçon de vie et de philosophie.
Télé Loisirs
par Mathilde Aubry
On s'émerveille de la virtuosité du casting, porté par une lumineuse et intraitable Adèle Exarchopoulos.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Un grand film avec de grands acteurs.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
par Frédéric Strauss
Une cure en accéléré, mais aussi en toute délicatesse. Et dont il y a, pour le spectateur, beaucoup à tirer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Les itinéraires survolés coexistent mais ne parviennent pas à tisser le lien qui pourrait les faire s’entremêler. Sans cette dynamique, ils apparaissent dès lors comme de simples outils servant à composer un film dossier dans lequel les personnages sont vite réduits à des cas de figure, et leur histoire au statut qu’elle incarne − victime, agresseur, accompagnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Si le sujet passionne, Je verrai toujours vos visages se révèle figé par une forme d’impuissance face au réel, comme si sa fiction, qui voudrait se substituer à une évidence naturaliste, était empêtrée par les tics usuels de ce fameux “faire vrai”.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Sandra Onana
Un film lourdement pédagogique et souvent mièvre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Voici
par La Rédaction
La justice réparatrice reste encore méconnue. Un flou que ce film au casting trois étoiles dissipe avec beaucoup de pédagogie mais sans grand génie.
20 Minutes
Ce film gorgé d’espoir, ode à la résilience, est une grande réussite.
BIBA
Un bijou.
Bande à part
La justice restaurative est le socle de ce magnifique film choral, qui parle de réparation et de lien, entre victimes et agresseurs. Le troisième film de Jeanne Herry est servi par une troupe de comédiens étourdissants.
CNews
Brillant de bout en bout, sans baisse de régime, ni fausse note ou digression superflue, et orchestré au rythme de monologues déclamés avec un naturel, une spontanéité et une rage à faire frémir le plus aguerri des psychanalystes, «Je verrai toujours vos visages» est sublimé par un casting hors-pair qui fait preuve d’une générosité et d’une confiance absolue en son sujet comme en sa réalisatrice.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Mettant en lumière la justice restaurative, un dispositif méconnu, le nouveau film de Jeanne Herry, Je verrai toujours vos visages, est un grand film humain, quasi-documentaire, porté par un impressionnant casting.
Franceinfo Culture
Tout en faisant œuvre de pédagogue, Jeanne Herry allie art et humanisme, civisme et sensibilité, au service de l'évolution de la société. Magnifique.
LCI
Un film sur l'importance du dialogue et la puissance des mots, dont on ressort avec la foi en la nature humaine.
Le Dauphiné Libéré
Mais par le truchement du cinéma, on passe d’une méticuleuse reconstitution à un grand film humain sur la douleur face à l’inacceptable et la difficulté de se reconstruire. Grâce à un casting fabuleux, où les plus grands noms se mettent au service de leurs rôles (Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti), où les moins connus se révèlent (Dali Benssalah, Birane Ba).
Le Figaro
Jeanne Herry s’empare avec fermeté et droiture du thème peu exploré de la justice restaurative. Elle orchestre un fascinant dialogue entre victimes et délinquants.
Le Parisien
Passionnant et d’une très grande justesse, parfois dur mais optimiste, ce long métrage est porté par des acteurs magnifiques.
Marie Claire
Si le film fait mouche dans son faisceau de confrontations, c'est grâce à une écriture impeccable, des acteur-rices investi-es à 100% et un dosage parfait entre fiction et exigence documentaire.
Ouest France
Un film bouleversant.
Paris Match
« Je verrai toujours vos visages », est d’ores et déjà un des grands films français de l’année. Un huis clos plein de cinéma à l’écriture implacable, imprégné de « Douze hommes en colère » [...].
Closer
Détresse, parole et colère se libèrent et touchent le spectateur en plein cœur.
Elle
Un film intense et gracieux.
Femme Actuelle
Une fiction sensible qui a le mérite d'éclairer un travail nécessaire, souvent épineux, mais aussi merveilleux quand il porte ses fruits.
L'Obs
Plaidoyer pétri d’humanité, écriture ciselée, tension palpable, le sujet – la réparation – prime ici sur la réalisation, pensée sans ostentation.
La Croix
Vibrant et passionnant.
La Voix du Nord
Sujet sensible. Comédiens remarquables.
Le Journal du Dimanche
Brillant dans son écriture, ce récit choral fait l’éloge du collectif et d’un dispositif méconnu mais réparateur, rendant au passage hommage aux hommes et femmes qui s’attèlent à son bon fonctionnement.
Le Point
Grâce à un casting formidable - Miou-Miou, Gilles Lellouche, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Denis Podalydès, Élodie Bouchez, Suliane Brahim... -, lentement, la magie opère : la justice restaure, le cinéma répare.
Les Echos
Un film sobre et solide, servit par une troupe de comédiens remarquable.
Les Fiches du Cinéma
Après Pupille, Jeanne Herry parvient une nouvelle fois à émouvoir avec le puissant Je verrai toujours vos visages. Le film plaide pour la nécessité de la justice restaurative, sans mettre de côté un souci de fiction qui miroite d’émotions.
Marianne
Malgré ses insistances, ce beau film se distingue par son audace et sa justesse.
Première
Un grand numéro d’équilibriste.
Sud Ouest
Passionnant.
Télé 2 semaines
[...] un film parfois bavard et un peu naïf, mais très bien joué et vraiment enthousiasmant.
Télé 7 Jours
Un film majeur sur la résilience, l’altérité et la puissance réparatrice des mots : un bijou d’humanité, doublé d’une enthousiasmante leçon de vie et de philosophie.
Télé Loisirs
On s'émerveille de la virtuosité du casting, porté par une lumineuse et intraitable Adèle Exarchopoulos.
aVoir-aLire.com
Un grand film avec de grands acteurs.
Télérama
Une cure en accéléré, mais aussi en toute délicatesse. Et dont il y a, pour le spectateur, beaucoup à tirer.
Le Monde
Les itinéraires survolés coexistent mais ne parviennent pas à tisser le lien qui pourrait les faire s’entremêler. Sans cette dynamique, ils apparaissent dès lors comme de simples outils servant à composer un film dossier dans lequel les personnages sont vite réduits à des cas de figure, et leur histoire au statut qu’elle incarne − victime, agresseur, accompagnant.
Les Inrockuptibles
Si le sujet passionne, Je verrai toujours vos visages se révèle figé par une forme d’impuissance face au réel, comme si sa fiction, qui voudrait se substituer à une évidence naturaliste, était empêtrée par les tics usuels de ce fameux “faire vrai”.
Libération
Un film lourdement pédagogique et souvent mièvre.
Voici
La justice réparatrice reste encore méconnue. Un flou que ce film au casting trois étoiles dissipe avec beaucoup de pédagogie mais sans grand génie.