Mon compte
    Slash le découpeur
    Note moyenne
    2,2
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slash le découpeur ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 412 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 février 2022
    Phnom Penh la capitale du Cambodge est sur le point de tomber aux mains des Khmers rouges. Des agents de la CIA détenant des informations capitales se font kidnapper. Les services secrets n’ont d’autre recourt que de faire appel à Peter Harris, plus connu sous le nom de « Slash le découpeur ».

    Énième Série B d’action philippine surfant sur la vague de la "Rambosploitation", Slash le découpeur (1984) aussi appelé "Ranger" et réalisée par Jun Gallardo (sous le pseudonyme de "John Gale"). Avec cette jaquette VHS sévèrement burnée et ce titre qui vous fait l’effet d’une bonne vieille baffe bien rugueuse, il y avait fort à parier que cette petite production soit bien badass et nous on donne pour notre argent.

    Sauf qu’en réalité, il n’en sera rien, le film devenant rapidement chiant et pour cause, les ¾ des scènes se suivent et se ressemblent toutes les unes aux autres. Ça canarde et ça explose à tout va pendant 85min, le seul moment de repos bizarrement c’est pendant la fameuse course-poursuite entre les agents infiltrés de la CIA et les Khmers rouges, une poursuite entre deux voitures à 50km/h… De quoi se reposer entre deux scènes de fusillades. Une production fauchée qui utilise les moyens du bord pour simuler l’explosion d’un hélicoptère (en grattant à même la pellicule en lieu et place d’utiliser un bon vieux stock-shot ou de faire péter un vrai appareil).

    Dans le rôle-titre, on retrouve l’acteur espagnol Romano Kristoff (ex-soldat de la Légion Étrangère & ex-mannequin reconverti en acteur), habitué des Séries B voire Z aux Philippines, enchainant les rôles interchangeables… dans les films interchangeables (Attaque à mains nues - 1981 ou encore Ultime combat - 1983). Il est amusant de voir Slash dans diverses situations, armé de sa grosse paire de jumelle et d’une pétoire surdimensionnée.

    Armez-vous de patience car en dehors d’une mise en scène qui ne cesse de se répéter au cœur d’une histoire franchement inintéressante, on a aussi droit à une B.O. abominable et insupportable.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 458 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 septembre 2024
    Slash est un film d’action philippin de cette époque trouble où ce pays exportait plein de films au rabais dans le monde entier pour satisfaire les amateurs de bisseries. Ca fonctionnait pas mal, et en soit, je comprends un peu quand je vois Slash. Sorte de mockbuster de Rambo, il y a un héros avec des muscles, une jungle, plein de vilains cambodgiens et des explosions. La recette de Rambo 2 est là, mais bon, pas avec les mêmes moyens ! Le film a une certaine générosité, on ne peut pas lui enlever. Il y a beaucoup d’action, ça pète dans tous les sens, il y a quelques effets pyrotechniques, les khmers tombent par grappes entières, la scène d’ouverture est pas trop mal. Romano Kristoff est également très investi dans son rôle, et il est épaulé par un Mike Monty lui aussi plutôt correct. Gwendolyn Hung est l’élément féminin du film, le prétexte à la pseudo-intrigue, et elle fait à peu près le travail dans un film qui, il faut le dire, ne demande pas grand-chose à ses acteurs non plus vu l’épaisseur 0 des personnages. Aussi, à priori Slash n’est pas si pourri, oui, sauf que rien d’autre ne suit ! Oui il y a de l’action, mais hormis la scène d’ouverture, c’est hyper mal fichu, souvent grotesque, répétitif à outrance et long, mais long… Le film dure 1 heure 20 il doit y avoir la moitié consacrée à des fusillades et explosions qui tournent en boucle. La faute à une mise en scène sans aucune imagination, plate au possible, à un manque de budget criant et à de vraies fautes techniques, notamment lors d’une course poursuite en voitures soporifiques accompagnée de bruitages absurdes. Visuellement, le film est malheureusement totalement fauché par rapport à ses ambitions, et du coup les scènes d’action ressemblent plus à des combats de cours d’école, et ce, en dépit des effets pyrotechniques et de la bonne volonté de l’acteur principal. De même, les décors de jungle plutôt convaincants sont gâchés par une photographie dégueulasse, et comme on est pas près d’avoir un 4k du bébé…
    Côté scénario il n’y a rien. C’est un film d’action basique dans l’esprit d’un Portés disparus à la Norris. Tout passe dans l’action (j’en ai déjà parlé), du coup c’est le creux côté intrigue. Vu que les personnages sont vides, leur histoire est globalement inintéressante, tout comme leur sort. Une petite surprise sur la fin (qui du reste met à mal tous les efforts du héros) tente laborieusement d’amener un soupçon d’émotion. Ne soyons pas médisant, c’est un effort louable et en effet une petite surprise, mais c’est égaré au milieu d’un néant assez ennuyeux, déjà vu, et en beaucoup mieux.
    C’est le problème de ce film. Plutôt bien intentionné, le souci c’est que tout ce qu’il propose on l’a déjà eu des dizaines de fois, et avec plus de budgets, de meilleurs acteurs, un meilleur réalisateur. On regarde donc cette production philippine en se disant que pour une série Z c’est plutôt généreux et honorable dans sa proposition, mais avec l’ennui de celui qui voit des enfants de cours d’école tenter d’imiter les pas de Michael Jackson. 1
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top