L'Arche de Noé
    3,2
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arche de Noé ?

Arnaud
    Arnaud

Publiée le 26 novembre 2023
    sincerement un tres bon film... je ne comprends pas pourquoi il n’y a qu’une seule salle qui le programme sur Nantes ! c ’est indécent ! Allez voir ce film pour vous faire votre opinion sur ces enfants et ces parents qui les renis car ils sont LGBT+
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 26 novembre 2023
    Comédie documentaire Bryan Marciano, un premier film qui se veut constat amer et réaliste de ces jeunes adultes, à la rue, souvent rejetés des cellules familliales, elles-mêmes dans l' incompréhension de ces mouvement LGBT, en recherche identitaire. La mise en scène est simpliste, dans ce quotidien difficile, haut en couleurs, où Valérie Lemercier endosse la responsabilité de cette association, en se fondant méticuleusement dans l'équipe. Par contre, c'est le jeune Alex ( Finnegan Oldfield ) qui illumine ce film par sa présence, son regard et son jeu. A noter également Elodie ( Elsa Guedj ) très prometteuse... un régal. Très beau film sur la différence, et bien entendu un hommage à tous ces bénévoles qui donnent leur temps, et parfois leur vie. Aurait mérité un peu plus de rythme..... !!**
    Jade Dembert
    Jade Dembert

Publiée le 26 novembre 2023
    Touchant et poignant ! Bravo à toute l'équipe, les acteurs sont tous justes. Un beau moment, et un film utile
    Brenda Holingue
    Brenda Holingue

Publiée le 26 novembre 2023
    Film inattendu qui aborde l'exclusion que peut vivre les jeunes LGBT d'un œil différent, frais et vibrant. L'accent n'est pas mis là on s'attend et c'est peut-être ça le plus séduisant.
    Morgan Pech
    Morgan Pech

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 novembre 2023
    Le travail des bénévoles sur la reconstruction des jeunes LGBTQIA+ fracassé par la vie et surtout par des familles inhumaines est dépeint dans ce docu-fiction porté par une Valérie Lemercier un peu trop sévère quand on connaît les véritables personnes qui ont inspiré ce film.
    Le sponsoring par Leclerc et par buffalo grill est peut être un peu trop visible mais justement on voit la réalité de la dureté de leur jeune vie.
    J'ai trouvé dans cet arche de noé des faux airs de 120 battements par minute ...
    Finalement intégrer une association et donner de son temps pour les autres
    Construire et reconstruire ce qu'il y a de plus détruit en l'autre n'est elle pas la solution du bonheur ?
    Mario ERBA
    Mario ERBA

Publiée le 26 novembre 2023
    J'ai adoré ce film, Valérie Lemercier nous partager une fois de plus son talent. Je regrette juste que certains clichés ont été accentués. Pour le reste je recommande à 1000% c'est un film qui se laisse regarder facilement mais qui en même temps fait réfléchir.
    pascale ober
    pascale ober

Publiée le 26 novembre 2023
    Un film émouvant authentique la douleur se veut pudique mais est bien là, Valérie Mercier excelle dans un rôle qui n' est pourtant pas habituellement son registre. "un jour peut être" cette réplique laisse une note d espoir dans un thème qui est lourd et poignant.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 25 novembre 2023
    Inspiré de faits réels ce film mi-documentaire et mi-fiction est un vrai choc, sans concession et malgré un ton parfois un peu léger il adresse un vrai problème de société. Bravo aux associations ! Interprétation très juste et vibrante des acteurs principaux comme de tous les acteurs.
    steevessegura
    steevessegura

Publiée le 4 décembre 2023
    Une leçon d'humanité et de solidarité, droit au cœur.
    Un plaidoyer pour la diversité jamais dans la caricature.
    Sans détour et sans filtre, aucune difficulté ni aucun drame ne sont épargnés.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 25 novembre 2023
    Alors qu'il est condamné par la justice à faire des heures d'intérêt général, Alex découvre le fonctionnement d'une association qui accueille de jeunes adultes LGBT en réinsertion professionnelle. Ils apprennent à se reconstruire après avoir vécu des tragédies familiales et des rejets. Alex apprend à connaître ces jeunes et leur promet qu'ils vont pouvoir rester. En salle le 22 novembre.

spoiler: l'Arche de Noé est une chronique sociale comme il en sort toutes les semaines en salles. La thématique racontée est intéressante et mérite d'être partagée dans un but de sensibilisation. Néanmoins, il ne suffit pas de tenir un sujet militant pour faire un bon film. Ici, rien de bien original dans l'intrigue : un outsider bourré de clichés est imposé dans un environnement compliqué et finit par s'y attacher et vouloir rester. Déjà vu 100 fois si ce n'est 1000. J'ai aimé que les personnages soient bruts et dénués de beaux idéaux angéliques mais je ne suis pas convaincu par le film.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 25 novembre 2023
    L'acceptation de l'autre, la différence, la tolérance. ...autant de belles valeurs traitées avec finesse et intelligence dans ce très beau et bon film. Une distribution fabuleuse, avec Valérie Lemercier en tète, sert avec talent cette émouvante comédie dramatique. Bravo
    Brunotot1ro
    Brunotot1ro

Publiée le 24 novembre 2023
    Heureusement pas un film de gauche ultra militant et ultra moralisant. De bons acteurs au service d'une réelle histoire où on a l'impression d'être plongé dans le réel. Un bon film avec une Valérie Lemercier excellente.
    Augusta C
    Augusta C

Publiée le 23 novembre 2023
    Excellent film, qui oscille parfaitement entre drame et comédie. Personnages bouleversants et casting incroyable pour ce premier film, réalisateur impressionnant! A voir absolument en salles!
    Nathalie nat
    Nathalie nat

Publiée le 23 novembre 2023
    Dialogue, mise en scène, acteurs, réalisme, tout est époustouflant. Le comportement des bénévoles, de leur enthousiasme au burn-out, découragement et volonté sont très justes
    Marvin Seror
    Marvin Seror

Publiée le 23 novembre 2023
    Il faut aller voir ce film ! Le casting est juste incroyable. On rit beaucoup et on est également touché par cette triste réalité proposée avec justesse. Bravo au réalisateur et à toute l'équipe.