Note moyenne
2,3
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Cette comédie originale a bien mérité son Grand Prix au Festival de l’Alpe d’Huez.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Closer

par J.B.

Un thriller loufoque qui assume avec joie son côté nanar et s'annonce comme un futur polar culte.

Le Parisien

par La Rédaction

L’intrigue ne sert que de fil conducteur à une profusion de blagues puériles, absurdes ou trash. Et Didier Bourdon, comme Artus, nous offrent de grands numéros… Hilarant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Avec une touche d’humour noir, le premier film de Benjamin Lehrer fait tenir cette histoire insensée en s’appuyant sur une bande d’acteurs azimutés qui ont l’air de s’amuser comme des petits fous.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Résultat inégal mais on applaudit le culot de l’affaire.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

38°5 quai des Orfèvres n’a rien d’une grande œuvre de terreur psychologique, mais tout d’une farce goubiboulga, assemblage disparate de références et de clins d’œil, pour un pastiche de comédie policière sans aucun esprit de sérieux.

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

Pour les amateurs de parodies et d'humour référencé et bourré d'absurde.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

D’un mauvais goût crânement assumé, premier degré et bas de plafond, cette farce drôlement référencée additionne les gags, les clins d’œil rigolards et les punchlines.

Le Journal du Dimanche

par E.M.

Résultat, un exercice de style ultra-référencé (Le Silence des agneaux, Esprits criminels…) à prendre au quinzième degré avec son avalanche de situations absurdes et décalées, mais qui, sur la durée, se révèle bien trop poussif malgré quelques bonnes idées (Artus hilarant en médecin légiste façon Top Chef).

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Une comédie policière version « Hibernatus » qui, comme dans ce classique de Louis de Funès, semble avoir été écrite il y a un demi-siècle avant d’être oubliée dans un congélateur. Le réveil est brutal.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par J. Ma.

Ce n’est donc pas tant à l’humour populaire dévastateur des Inconnus et moins encore à l’explosivité parodique d’un Mel Brooks que ce film peut se comparer, plutôt à l’esprit des Bidasses du temps jadis, une sorte d’esthétique du lamentable telle que le cinéma français, d’une génération l’autre, nous en repasse les plats.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Comédie parodique placée sous le patronage des ZAZ et des Nuls, le film de B. Lehrer, faute de gags inventifs et d’une mise en scène plus inspirée, tombe à plat.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Ouest France

par François Léger

Un monument de malaise à peine croyable.

Première

par François Léger

Un monument de malaise sous couvert de cinquième degré.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Augustin Pietron-Locatelli

Le film lorgne ouvertement l’humour du collectif américain ZAZ ou encore celui des Nuls, absurde mais, au fond, très travaillé : tout l’inverse de ce sketch interminable.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps