King’s Land
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King’s Land ?

EneoKei
    EneoKei

Publiée le 21 juin 2024
    Magnifique à tous les niveaux. L'histoire, les lieux, les personnages, la réalisation brute et naturelle. Il y a là du talent à tous les coins de l'écran.
    Anthime Maheraul
    Anthime Maheraul

Publiée le 28 janvier 2024
    King's Land, de Nikolaj Arcel est à bien des égards un très bon film, à mi-chemin entre le film d'auteur et un film à l'aspect plus blockbusterien. Dans ce film, le plus intéressant à mon avis demeure la sobriété avec laquelle le sujet est traité.
    En effet, et à commencer par les performances excellentes des acteurs, et tout particulièrement de Amanda Collins, mais aussi de Mads Mikkelsen, tout le début du film est conçu de manière à montrer la rudesse, la froideur de la terre, alors que la deuxième partie est une sorte de "vendetta" qui monte en puissance. Cet aspect est encore renforcé par une réalisation très sobre, assez classique, et que les détracteurs du film pourraient qualifier de "fonctionnelle". Néanmoins, il me semble que cela serve parfaitement le propos.
    De plus, il faut insister sur la qualité de la photographie ainsi que sur le travail autour des lumières dans le film. Le fait de filmer en décors naturels est évidemment un grand plus pour le film, d'autant que les paysages projetés à l'écran sont atypiques par leur platitude et par leurs sols couverts de bruyère. Les plus beaux plans du film sont sûrement les grandes plaines filmées de manière très simple qui acquièrent là une certaine "sagesse" aux yeux du spectateur. Au passage, c'est aussi ce pour quoi il faut aller voir ce film au cinéma et non sur un ordinateur.
    La photographie est très belle, très froide, et concorde parfaitement avec le jeu des acteurs et les paysages du film. De plus, il est intéressant d'observer la manière dont la lumière change selon les scènes, la météo, le moment de la journée, l'ambiance. Certes, ce travail sur la lumière n'est pas révolutionnaire mais un effort à ce niveau est notable.
    Il me faut enfin aborder le scénario, une grande fresque du Danemark du XVIIIème siècle dont je ne dévoilerai rien, mais une histoire originale, avec un grand nombre de thématiques traitées, des personnages plutôt aboutis bien que parfois un peu caricaturaux. Le parti pris du film qui m'a un peu moins plus reste que l'on joue beaucoup sur la corde sensible du spectateur, parfois à l'excès, et que les occasions pour le compositeur de sortir les violons sont légion.
    Enfin, King's Land est un très beau film plein de sobriété et de retenue, et de plus original et doté d'une atmosphère qui diffère des grands succès d'Hollywood aujourd'hui. Mention spéciale pour Andrea Collins que j'ai trouvé particulièrement excellente.
    Julien Online
    Julien Online

Publiée le 12 mars 2024
    Très beau film, il tient en haleine jusqu'au bout.
    Mads est top, sa partenaire malgré elle tout autant.
    Vraiment un film touchant.
    un budget "normal" sans FX mais vraiment un bijou.
    Un peu comme l'autre film danois "les oubliés"
    Plume-Libre
    Plume-Libre

Publiée le 18 juin 2024
    Quel claque !! Ce film est un petit chef d’œuvre. Les acteurs sont tous aussi talentueux les uns que les autres. Et que dire de la prestation extraordinaire de Mads Mikkelsen qui, de part son charisme et son immense talent, nous livre encore une fois une prestation époustouflante. Il porte littéralement le film sur ses épaules.
    Visuellement, on en prend plein les yeux. Ces décors naturels sont d’une beauté inouïe (ces plaines qui s’étendent à perte de vue).
    Les costumes sont magnifiques et parfaitement reconstitués.
    C’est un film puissant, beau, touchant, bouleversant, le tout porté par une histoire profonde et sincère.
    Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce film.

A.V
    Max Lo
    Max Lo

Publiée le 25 février 2024
    Pas vu les 2H passer, des acteurs au top, une réalisation impeccable, une photo parfaite, des costume et des décors parfait.
    Décidément le cinéma danois est vraiment exceptionnel.
    J'ai hésité à mettre 5 étoiles. J'aurais voulu qu'il dure 30 minutes de plus.
    Pourquoi ce film n'est pas sorti en France?
    Le cinéma Français produit tellement de médiocrité, ça serait sympa de diffuser les bons films.
    Surtout quand ils sont européen.
    Mads Middelson crève littéralement l'écran, pour moi a mettre dans le top 5 des meilleurs acteur du monde, peut être même le meilleur.
    A voir absolument.
    Pmsprockeels
    Pmsprockeels

Publiée le 11 février 2024
    Comme s'il était obligatoire que l'histoire se termine bien, sur une belle histoire d'amour...ce final -super prévisible tout de même- change complètement la teneur du film qui apparaissait tout du long comme l'épopée -disons-le- d'un homme seul, avec une idée fixe. Ca me laisse finalement un sentiment mélangé, qui n'empêche d'apprécier le formidable jeu des acteurs.
    Le message final serait : tu peux réaliser l'objectif que tu t'étais fixé de toute éternité, tu seras tout de même passé à côté de ta vie, si tu ne ressens pas l'amour d'un autre humain (ou pour un autre humain). Formulé autrement : rien de pire que la solitude, même au sommet de l'Everest.
    Ca vaut ce que ça vaut, mais ça a un côté gnangnan tout de même.
    Francis MUNOZ
    Francis MUNOZ

Publiée le 20 juin 2024
    Film prenant, Mads Mikkelden parfait dans un rôle totalement à sa mesure. Les autres acteurs sont très bons. Excellente phographie, excellents cadrage et mise en scène. Un très bon moment de cinéma !!!
    Yohan B.
    Yohan B.

Publiée le 30 juin 2024
    Des paysages danois magnifiques. Un drame historique, dur mais beau. Le jeu d'acteur de Mads Mikkelsen est incroyable (mais logique au vue de son talent). Le cinéma danois propose toujours des surprises. 4/5