Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
124 abonnés
1 085 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 octobre 2023
1h40 pour pas grand chose! Pire ce fut un sacré piège! Il est toxique; il la manipule jusqu'à l'aveuglement et la débilité. Et nous sommes manipulés nous-mêmes par ces 2 acteurs et ce réalisateur jusqu'à la débilité également. Nous serons, pour les plus faibles d'entre nous, marqués par ces gentillesses! Fuyez!
Bonne surprise... Thriller psychologique dans la même lignée que Men qui monte en tension de manière crescendo vers l horrifique... L actrice principale est convaincante en tant que victime persécutée par les délires pervers et sadiques de son ex... Une histoire aussi intéressante sur l emprise et la résilience... Un côté attachant du personnage principal pour tout ceux qui ont déjà vécu une relation toxique... Bref j ai bien aimé dans l ensemble... Un final également bien tordu...
Un thriller trouble et d'abord stressant, sur la manipulation psychologique. Pour autant, cette histoire n'est pas crédible et frise parfois l'absurde. Avec un final irréaliste, qui nous amène ailleurs et décontenance, ce métrage a ce qu'il faut pour justement passer inaperçu.
Triste et sadique, les deux mots qui pour moi illustrent ce film. Ceux qui parlent de surréalisme dans les critiques n'ont manifestement pas compris ce film, et le portrait décapant qu'il exécute de la folie paranoïaque. Rebecca Hall sort de son registre habituel et se met en danger dans ce rôle, se dévoilant bien plus que d'habitude. J'en ressors chamboulée, plus intelligente émotionnellement.
Encore un film qui se veut cérébral et qui en fin de compte se noie par un scénario débile, absolument pas crédible et où le spectateur se perd. Dommage, car les acteurs sont bons. Parfois il vaut mieux rester les pieds sur terre et proposer aux gens une histoire qui tient la route au lieu d'innover avec du surréaliste peu convaincant.
Vraiment je conseille complètement ce film. Rebecca Hall campe là un très grand rôle comme peu d'actrices sont capables de le défendre avec autant de talent et de précision. Son jeu est impressionnant, saisissant. Elle a tout sacrifié pour pouvoir incarner ce personnage complexe jusqu'à la folie. Elle passe un cap certain et je crois que ce sera une valeur sûre dans l'avenir. On sent l'emprise psychologique et à distance d'un pervers narcissique qui décède la faille chez sa proie (Tim Roth) pour s'y engouffrer et la détruire. La fin est géniale même si elle peut être controversée mais je n'en vois pas d'autre. Personnellement, je la trouve parfaite. C'est un rôle à Oscar pour Rebecca Hall. Ce serait largement mérité. La réalisation sert le suspense avec des plans parfois assez longs, l'image est sublime, avec des flous artistiques qui accentuent le côté éthéré de l'ambiance singulière d'une psychologie déséquilibrée. J'ai adoré. Ca fait plaisir de voir de telles créations en 2022.
Un film qui ne tient pas ses promesses. Avec un début intéressant on s'attendait à une dramaturgie psychologique bien plus crédible... Avec une fin grotesque, digne d'un film d'horreur de série B, le jeu des acteurs est réduit à neant. A fuir.
Un film très spécial. On se laisse embarquer dans cette histoire d’ex amant venu harceler le personnage interprété par Rebecca Hall spoiler: avant de rapidement comprendre que tout ça n’est que le fruit de l’imagination d’une femme perturbée.
On se dit dans un premier temps que la grande révélation finale n’en sera pas vraiment une étant donné qu’on a déjà tout compris. Ensuite l’histoire s’enfonce dans une fuite spoiler: en avant qui ne sera jamais interrompue par une quelconque révélation.
Le concept est intéressant. On se dit Ah ah ah bien joué ! Néanmoins cela ne suffis pas à faire de ce film un bon film.
Le film est bien joué on ne peut pas dire. Il démarre comme un thriller qui aurait pu être intéressant, mais il finit par se perdre dans la psychopathie des personnages, et la fin vraiment décevante laisse perplexe. Dommage