Concrete utopia
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Concrete utopia ?

Frederic S
    Frederic S

Publiée le 15 juin 2024
    bon film post apocalyptique. c'est bien fait, on a vraiment l'impression que c'est tourné dans une ville dévastée. Sinon le scénario est bien sans plus, sans grande surprise. le film aurait pu être un peu moins long
    Killian Tassoni
    Killian Tassoni

Publiée le 12 juin 2024
    Très bon film Coréen

Après une catastrophe naturelle, un seul immeuble subsiste. Viens alors le moment où il va falloir réussir à cohabiter avec les survivants qui voudrons tous un abri.

Une sorte de régime totalitaire se met en place.

Un peu de lenteur parfois mais la psychologie humaine est bien décrite quand il s'agit de gérer des situation compliqué. Les changements de comportement des protagonistes sont intéressant.

Un mixte film catastrophe/drame psychologique à voir
    Samuel33140
    Samuel33140

Publiée le 8 juin 2024
    Long à débuter , les dialogues sont peut être mal retranscrit ? Mollasson et sans intérêt , nous avons lâché au bout de 40min ..
    Esteban Diaz Martin
    Esteban Diaz Martin

Publiée le 8 juin 2024
    Le contexte post apocalyptique est un prétexte pour aborder des thèmes très classiques et malheureusement jamais assez approfondis : vengeance, pouvoir, lutte de classes, individualisme, amour. La nature humaine en somme. L’idée du dernier immeuble debout est interessante mais pas assez développée. Le métrage est divertissant mais ce qui m’a surtout empêché de véritablement être captivé par le film est le manque d’empathie ressenti envers les personnages principaux. Aucun n’est assez bien développé pour que l’on s’intéresse à son cheminement. Vous l’aurez compris, le manque de développement global gâche clairement ce film qui aurait pu prétendre à mieux avec son pitch de départ, ses bons acteurs et sa bonne bande son.
    Bob H
    Bob H

Publiée le 8 juin 2024
    très bonne surprise que se concrete utopia. bien réalisé bien jouer bon suspense . mêlant film catastrophe et thriller.
    Zorfalto
    Zorfalto

Publiée le 7 juin 2024
    Excellent film coréen sur la nature humaine avec un Lee Byung Hun toujours aussi incroyable et un rôle diffèrent de d'habitude
    jb v.
    jb v.

Publiée le 5 juin 2024
    Concrete Utopia est un post-apocalyptique dans un cadre un peu original (ville ravagée). Le principe en revanche n'a rien de très original et encore une fois, dans ce genre de production coréenne, les scènes d'action ne sont pas naturelles du tout (mouvement des figurants, expressions... personne ne semble très à sa place).
    Un leader désigné qui accepte la mission et s'improvise donc dictateur tyrannique... rien de très surprenant et pas de vrai fond dans cette histoire, très bon début mais s'enlise rapidement.
    Ca passe le temps même si il peu paraitre long dans son fauteuil
    Bad Boy
    Bad Boy

Publiée le 4 juin 2024
    Moyen ! Le scénario est plutôt captivant mais avec des moments souvent creux et surtout très long à suivre.
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

Publiée le 3 juin 2024
    Excellent film d'une très grande justesse autant dans le scénario que dans le jeu des personnages
    Les décors de fin du monde sont tres bien réalisés
    Une très agréable surprise bien que le cinéma sud coréen nous avait déja habitué avec "les parasites" à un tel degré de qualité qui rend cette histoire extrèmement plausible autant que réelle
    Aucune fausse note
    Une totale réussite !
    Un grand Bravo !
    Digne de remporter un grand prix !
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 19 mai 2024
    Un des nombreux films catastrophes et apocalyptiques qui révèlent les caractères et les prises de conscience de chacun.
    G.D 63
    G.D 63

Publiée le 13 mai 2024
    L'ensemble est harmonieux, l'histoire reste hyper accrocheuse malgré ses sombres côtés, évite d'être trop larmoyante, et certaines scènes sont presque choquantes par leur cruauté sans pour autant verser dans le putassier.

Un divertissement d'excellente facture, très efficace.
    etienne.L
    etienne.L

Publiée le 4 mai 2024
    Ce film est assez ambitieux, et dans sa capacité à nous plonger dans une histoire avec de nombreux personnages sans nous perdre, il m'a un peu fait penser à parasite, en un peu plus modeste. Je ne suis pas forcément attiré par les films coréens, cependant quand j'en vois je suis happé.
    Par contre, les gens de chez allociné, dire que "ce film n'est pas encore sorti", il est déjà en dvd dans une célèbre enseigne au carré jaune...
    NV3
    NV3

Publiée le 30 avril 2024
    C'est vraiment du post apo que j'aime ! Ca dégage une petite vibe Snowpiercer avec ce coté micro société sauf qu'au lieu du train c'est un HLM mdrr
    Pas besoin d'invasion de zombie et d'infecté pour rendre le film effrayant, l'être humain le fait parfaitement déjà.
    Immigration, ration de survie et exploration à eux trois, ils sont capables de tout faire changer.
    L'instinct de survie est l'élément moteur de cette ambiance malsaine où règne un monde sans foi ni loi. Bref les Hommes sont des connards.

Vraiment hâte de voir Concrete Utopia 2 !
    spoiler: Par contre la fosse à caca miam :p
    Charlène Lefèvre
    Charlène Lefèvre

Publiée le 16 avril 2024
    Le film propose autre chose : une espèce de huis clos dans un monde post-apocalyptique avec une société qui se réorganise autour de l'utopie d'un groupe de résidents. Ça se regarde bien.
    Marie-Noëlle L.
    Marie-Noëlle L.

Publiée le 15 avril 2024
    Vu au Bifff de Bruxelles ce 12 avril 2024. Film de science fiction mais très plausible au 21e siècle. Caricature de notre socléte individuelle. Bien ficelé comme bcp de bons films coréens de la même veine. À voir !