Concrete utopia
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Concrete utopia ?

Kinder 123
    Kinder 123

Publiée le 12 avril 2024
    "Concrete Utopia" est une immersion intense dans un monde dystopique. Captivant et mémorable. Dirigé avec finesse, le film plonge le spectateur dans un monde sombre et oppressant où la lutte pour la survie est omniprésente.
    majestic
    majestic

Publiée le 14 août 2024
    Une excellente surprise ce Concrète Utopia car moi qui ne regarde jamais les films catastrophe je ne m'attendais pas du tout à ça qui amène à se poser des questions sur l'être humain, à sa capacité à aider les autres etc... (un petit bémol peut être le passage sur le nouvel an qui paraît improbable et lunaire par rapport à la situation...)
    G.D 63
    G.D 63

Publiée le 13 mai 2024
    L'ensemble est harmonieux, l'histoire reste hyper accrocheuse malgré ses sombres côtés, évite d'être trop larmoyante, et certaines scènes sont presque choquantes par leur cruauté sans pour autant verser dans le putassier.

Un divertissement d'excellente facture, très efficace.
    AuP
    AuP

Publiée le 20 mars 2024
    Entre film catastrophe et thriller psychologique, la réalisation efficace nous embarque avec les habitants de la seule résidence qui survit à un terrible séisme à Séoul. Le scénario est riche en intrigues et rebondissements. Les personnages se révèlent petit à petit, interprétés par d'excellents acteurs. Lee Byung-Hun est saisissant en héros malgré lui au milieu du chaos.
    Le film explore les codes du film catastrophe pour nous emmener beaucoup plus loin que les grosses productions américaines du genre.
    Les scènes d'action et les effets spéciaux sont bien au rendez-vous, mais c'est la nature humaine qui va vous bousculer !
    Vivement le prochain film de Um Tae-hwa !
    Killian Tassoni
    Killian Tassoni

Publiée le 12 juin 2024
    Très bon film Coréen

Après une catastrophe naturelle, un seul immeuble subsiste. Viens alors le moment où il va falloir réussir à cohabiter avec les survivants qui voudrons tous un abri.

Une sorte de régime totalitaire se met en place.

Un peu de lenteur parfois mais la psychologie humaine est bien décrite quand il s'agit de gérer des situation compliqué. Les changements de comportement des protagonistes sont intéressant.

Un mixte film catastrophe/drame psychologique à voir
    NV3
    NV3

Publiée le 30 avril 2024
    C'est vraiment du post apo que j'aime ! Ca dégage une petite vibe Snowpiercer avec ce coté micro société sauf qu'au lieu du train c'est un HLM mdrr
    Pas besoin d'invasion de zombie et d'infecté pour rendre le film effrayant, l'être humain le fait parfaitement déjà.
    Immigration, ration de survie et exploration à eux trois, ils sont capables de tout faire changer.
    L'instinct de survie est l'élément moteur de cette ambiance malsaine où règne un monde sans foi ni loi. Bref les Hommes sont des connards.

Vraiment hâte de voir Concrete Utopia 2 !
    spoiler: Par contre la fosse à caca miam :p
    Charlène Lefèvre
    Charlène Lefèvre

Publiée le 16 avril 2024
    Le film propose autre chose : une espèce de huis clos dans un monde post-apocalyptique avec une société qui se réorganise autour de l'utopie d'un groupe de résidents. Ça se regarde bien.