Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ali3122
8 abonnés
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 novembre 2023
pour une premiere c'est pas mal!! toutefois certaines scènes c'est un peu longue... et a un moment on se perd dans les genres et le film perd en crédibilité... vivement les prochaines réalisations
Une première pour le cinéma réunionnais et de qualité Un film de 2h30 et pourtant on ne s'en lasse pas . Un jeu d'acteurs parfaitement maîtrisé , je le recommande fortement . La Réunion lé la !
Film absurde, drôle, beau. On ne s'ennuie pas !! Impossible. Un OVNI à voir absolument ! Film en créole réunionnais sous-titré pour les zoreils comme moi. Tout le monde en prend pour son grade. Pour voir se film il faut de l'autodérision et apprécier le comique absurde. Il est truffé de clin d'oeil ! Bravo aux acteurs aussi pour qui c'est une première. Je me suis laissée embarquer dans le délire du film j'ai beaucoup ri et je suis ressortie avec le sourire. Merci pour ça!
Ayant eut la chance de voir le premier film en créole réalisé par Dékapit en avant première au cinépalmes le jour de la fèt' kaf' je peux témoigner de l'effet péi durant tout le film ( 2h36) et la grande qualité d'écriture du scénario et d'interprétation des différents rôles du jeux d'acteur. Zamal paradise est la preuve que la jeunesse réuniinnaise a de l'énergie et du talent à revendre ! Avec un capitaine aussi motivé et perfectionniste que Dékapit à bord, le navire peut surmonté de nombreuses tempêtes pour parvenir à destination. Il faut revoir le film 2 à 3 fois pour bien cerner chaque personnage du film et les subtilités des plans. C'est le premier pas dans un cinéma qui appartient à la culture réunionaise ! J'ai passé un très bon moment de cinéma 974 , allez le voir !
Un film excellent, ça fait 10 ans que j'avais pas vu un aussi bon thriller, capable de rivaliser avec "La haine" ou "irreversible", il rassemble tout ce qu'il faut, de quoi passer rire au larme. Un pure produit du terroir Réunionnais, enfin une oeuvre qui se penche sur la réalité de la vie Réunionnaise des jeunes plutôt que sur les plages et les cocktails.
Le film est intéressant sur certain point, tel que, les jeux d'acteurs, le langage utilisé (une première pour la réunion), technique caméra, l'idée du film respect le titre. Cependant, je trouve que certains scènes du film sont longues, les 2h30 on l'impression d'être interminable. Aucune situation géographique avec des plans larges, uniquement des plans serrés, angoissant! Un début de film qui commence très bien avec un fil conducteurs mais une fin qui perd le fil. Hâte de voir d'autre réalisation, j'encourage c'est osé.
La naissance du cinéma réunionnais… 2h30 de pure plaisir , un jeu d’acteur époustouflant , une claque … ça fais longtemps que j’étais parti sorti d’un cinéma avec autant d’émotion ! Merci DKPit
Les jeux d’acteur sont incroyable, l’histoire est pertinente et on se laisse emporter facilement par l’émotion du film. C’est à voir et à revoir, chapeau Dkpit