Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oniraseyo
47 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 décembre 2024
Detective Conan est le super-héros japonais par excellence à enquêter sur des super-vilains, les décortiquer afin de reconstituer en puzzle, et hop affaire résolue puis au tome suivant, de la baston, de l’action survoltée pour les jeunes comme adultes
Je suis un fidèle spectateur de la série « Detective Conan » et, comme à mon habitude, j'étais impatient de découvrir ce nouveau film. Malgré certaines faiblesses, j'ai trouvé que ce nouvel opus mêlait habilement mystère et drame avec une histoire bien ficelée. Les scènes d'action, quoique moins nombreuses selon certains, sont à mon avis suffisamment intenses et bien intégrées. Les flashbacks et les rebondissements arrivent à point nommé, enrichissant l'intrigue sans la rendre trop lourde. Bien que le film soit prévisible à certains moments, cela n'a pas gâché mon plaisir. Ce n'est peut-être pas le meilleur film de la série, mais il reste un divertissement solide qui a su captiver mon attention du début à la fin. J'attends avec impatience les prochaines aventures de Conan, espérant qu'elles continueront de cultiver cette balance entre innovation et fidélité à l'esprit original de la série. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
Cela fait bien longtemps que je n’avais pas eu de contact avec le célèbre détective enfant de Gosho Aoyama. Et le plaisir de le retrouver dans ce long-métrage était bien présent. Équilibré, il parvient à s’adresser autant au fan qu’au néophyte en menant limpidement son récit. À condition d’en accepter les excès, on s’y amuse.
Grand fan de Détective Conan depuis 2005, je peut vous dire que ce film est le plus différent de la série, avec le film 6. Sans doute grâce au fait que le réalisateur, Susumu Mitsunaka, ne connaissais pas Conan avant. Et qu'en plus, le budget a été revue a la hausse. Même si le film 24, sortie l'année précédente, étais pas mal, il n’était très en phase même pour les fan, comparer aux films 18, 19 ou 25. J’espère donc que ce film redonnera un vent de nouveauté en France, car c'est sans doute l'anime le plus sous coter et le plus déchiqueter en France. Entre les 5 premiers film sortie qu'en DVD par Kaze avec une VF différente des épisodes. Une sortie, de mauvaise qualité, en DVD unitaire des 32 premiers épisodes qui sont en plus passer inaperçus car pas de communication. Et une VF qui a des problèmes (par exemple, la VF des DVD unitaire et celle de la box des DVD des 30 premiers épisodes sortie en 2009, on une VF monter différemment, surtout au niveau des introductions et de la musique). Bref, j'attends avec impatiente le film 26, qui sera sans doute plus pour les fan, que pour ceux qui ne connaisse pas (mais a voir, je peut me tromper). Il n'y a plus qu'a espérer qu'une VF pourra également sortir.
Agréable surprise ! J'ai passé un très bon moment avec ma sœur lorsque l'on est allé voir ce film. Par contre le seul petit défaut que j'ai à donner sur ce film, ce sont les 10 premières minutes du film... Il fallait résumé les 1000 épisodes pour ceux qui n étaient pas à jour et c'est dommage... Parce que le film est vraiment éloigné de la trame principale donc il y avait un moyen de raccourcir ce petit résumé, mais sinon le reste est un bale parfait on danse et jongle en retournement de situation à événement inattendu. Même si la fin est facilement premiditable et prévisible de ce qu'il va se passer, cependant j'ai été surpris de comment ils ont réussi à stoper le dernier événement. Pour les fans de Cherlok de thriller et d'action ainsi que d'animation japonaise ce film est un rendez vous Immanquable!
Un très bon film Detective Conan ! l'animation est au rendez-vous, la qualité visuelle aussi et l'intrigue est prenante. Je ne suis pas un fan de la série et pourtant, je suis ravi. :)
Incroyable film, superbe animation! Bien au dessus de celui de l’année dernière avec un scénario qui est bien plus mature et sombre. Une intrigue qui se mêle bien avec les éléments évoqués dans le manga sans que je ne remarque la moindre incohérence. Inutile d’être à jour dans le manga, j’en suis au tome 54 et le Personnage d’Amuro n’y est pas encore totalement dévoilé mais le petit résumé de l’intrigue du manga en début de film nous suffit à tout prendre en main. J’y suis allée avec ma compagne qui n’avait pas encore vu l’épisode sur Jimpei Masuda car non doublé en français mais ça n’a en rien empêcher la compréhension du film, elle a d’ailleurs beaucoup aimé. Merci à EuroZoom pour le doublage français, En espérant que pour le film 26 il y ait encore une version française! (Juste un bémol sur la nouvelle voix de Kogoro, j’accroche toujours pas..)
L'enquête - comme toujours avec Détective Conan - est tout bonnement géniale.
Le suspense est complet, chaque twist est merveilleusement bien amené, la VF est bonne, la frontière entre gentil et méchant est ténue donc l'œuvre est très nuancée...
La force de ce film, comme le précédent, réside en partie dans son doublage VF avec une partie du casting de la série animée. Les fans de la première heure seront ravis, les autres pourront suivre, peut-être un peu plus péniblement, l'aventure, du fait du grand nombre de personnages.
Très bon film dont l'animation est à la fois très suprenante et très plaisante. Fan de mangas depuis très longtemps, et ayant lu quelques tomes de Detective Conan, beaucoup de scènes m'ont épatées de par leur animation très propre. Certaines scènes de combat m'ont rappelés des façons de "filmer" à la DBZ, spoiler: notamment celle dans l'hélicoptère !
Malgré tout je reste attaché à l'animation japonaise plus classique qui me paraît plus adaptée pour exprimer certaines émotions telles que la colère, la tristesse etc… que j'ai eu un peu de mal à ressentir dans certaines scènes.
Si vous ne connaissez pas l'univers foisonnant de detective conan, il sera compliqué de suivre toutes les ramifications d'un récit assez foisonnant du fait de ses nombreux personnage mais dont la résolution demeure néanmoins assez attendue. La grande qualité du film réside dans son habileté à mélanger enquêté à la Agatha Christie, récit d'espionnage et blockbuster à l'américaine avec un certain équilibre le tout saupoudré d'un humour parfois assez enfantin. Bien que le film prenne son temps pour installer la situation, il n'en demeure pas moins divertissant et sympathique. Alors si l'animation reste, en comparaison à d'autres animés nippons, assez sommaire, la mise en scène est dynamique et l'ensemble, après un début un peu poussif devient plaisant à suivre et donne envie de voir la suite.
Le film est un chef d'œuvre, bien mieux que ke film 24. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, l'action et le suspens commencent dès les premières minutes. L'animation est parfaite. Les personnages sont touchants
La machine est bien rodée et on apprécie facilement le film et le déroulement de l'enquête. Cependant il n'y a rien de vraiment notable et il s'agit selon moi plus d'un épisode long qu'un véritable film. J'entends par là un manque de développement des personnages (qui n'évoluent pas du tout entre le début et la fin) et des visuels similaires à la série, bons mais simples.
J'ai pas mis 5 juste parce que "chef d'oeuvre" c'est prétentieux à mon goût. A vrai dire j'aurais quand même voulu mettre 5 parce que je ne trouve rien à redire, je suis ressortie pleinement satisfaite comme la dizaine de spectateurs présents, tous le sourire aux lèvres (sauf le type trainé là par un ami). La musique est excellente, l'animation très propre, l'intrigue est bien fichue et mon coeur d'artichaut est remplie de joie. Si seulement l'anime tv était de cette qualité... (tout est une question de budget héhé)