Girls Will Be Girls
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls Will Be Girls ?

Doinel
    Doinel

Publiée le 10 septembre 2024
    Grosse déception. Après le formidable Santosh j attendais beaucoup de ce nouveau film indien. Hélas je me suis profondément ennuyé. Il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce film. Difficile de s attacher à un personnage (à part peut être celui de la mére). J ai trouvé l image presque floue à certains endroits.
    soulman
    soulman

Publiée le 25 août 2024
    Primé à Sundance, ce premier film, coproduction internationale, a un côté très lisse qui le destine sans équivoque à une carrière extra-indienne, pour un public occidental. Néanmoins, on doit lui reconnaître de véritables qualités, dans la narration d'abord (on ne s'ennuie jamais malgré certaines scènes redondantes), dans l'utilisation de l'espace ensuite (les prises de vue proposent toujours une profondeur de champ intéressante), tout comme dans la beauté des décors (la maison de l'héroïne est somptueuse et n'a rien à envier aux villas des stars de Beverly Hills). L'éveil des sens de Mira est finement dépeint, de même que la place prise par sa mère auprès du jeune homme qui l'a séduite. Malgré quelques scènes osées, qu'on ne verrait certainement pas dans un film purement indien (cf. "Santosh"), on demeure dans l'observation d'un milieu privilégié, feutré, qui paraît totalement détaché des problèmes quotidiens de l’État le plus peuplé de la planète.
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 18 septembre 2024
    Film indien sensible sur une relation entre une mère, sa fille et un camarade de classe de cette dernière. Tout en nuance, délicatesse, et en même temps de vrais comportements en œuvre dans le film.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 29 août 2024
    Pas facile de protéger son enfant malgré lui.
    Une jeune fille, respectée par ses camarades pour son sérieux et ses résultats, décide subitement de vivre sa sexualité envers et contre tout.
    Malgré la vigilance de sa mère qui tente tout pour éviter l'inévitable , elle entame sa descente aux enfers sans vraiment en comprendre toutes les conséquences sociétales, personnelles.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 17 septembre 2024
    Film très esthétique avec de beaux comédiens . Une histoire simple de découvert du adulte et les sensations qui vont avec. Un Bon moment.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 27 septembre 2024
    Très beau film.

Un très beau film, une élève brillante au point d'être appelée a des responsabilités au sein de son établissement et cela pour la première fois pour une fille se trouve confrontée aux changements provoqués par cette nomination. Elle se trouve également confrontée aux changements liés a l'adolescence, premier amour, modification des rapports avec sa mère. Film qui se déroule au sein d'un établissement réservé aux élites locales et gérée en version britannique c'est a dire baigné de tradition.

Le tout est bien filmé, prenant et donne un très beau film a voir impérativement.
    Harmonies66
    Harmonies66

Publiée le 30 août 2024
    De très bons acteurs, c'est un très bon film avec de beaux moments suspendus. On ne voit pas le temps passé.
    beida
    beida

Publiée le 26 août 2024
    Pour un premier film, très remarquable de sensibilité et de finesse. Certes, 20 minutes de moins, et moins d'invraisemblances dans le scenario seraient souhaitables. Mais le rôle principal est tenu par une jeune femme lumineuse et juste.
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 17 septembre 2024
    J'ai eu du mal à me faire une opinion sur ce film, il est assurément trop long, j'ai failli m'endormir plusieurs fois. Mais le personnge de la jeune fille est attachant avec sa volonté de tout faire bien que ce soit sa scolarité, son respect des règles de l'école ou ses premiers pas vers les relations sexuelles. spoiler: Le personnage du jeune homme manipulateur se découvre assez rapidement, je le croyais mëme envoyé par des copains pour piéger la jeune fille. Par contre le personnage de la mère cougar et manipulatrice est assez incroyable, j'espère qu'il existe peu de mère de ce genre.
    Agathe Zeblues
    Agathe Zeblues

Publiée le 28 août 2024
    Un film sensible. Des actrices excellentes. Pourquoi si peu de monde dans la salle ? :( Sans regrets.
    LParkS
    LParkS

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 août 2024
    Girls will be Girls est un film à la fois tendre et audacieux, qui aborde avec beaucoup de subtilité et de courage les relations mère-fille et la naissance du désir chez une jeune femme dans la société indienne.
    Le film semble commencer comme une comédie romantique adolescente mignonne et réussie mais assez classique, pour finalement nous surprendre totalement et nous emmener ailleurs avec la création d'un trio inattendu qui va nous faire passer par 1000 émotions...
    C'est doux, profond, complexe et incroyablement juste ❤️
    Ehcal4nia
    Ehcal4nia

Publiée le 22 août 2024
    Une magnifique surprise de cette fin d’été, les comédien.nes sont incroyables ! À voir sur grand écran !
    Cortoph Atrac
    Cortoph Atrac

Publiée le 29 juin 2024
    Un film solaire sur de belles retrouvailles familiales avec Uune jeune actrice formidable, Marine BOHIN qui forme avec Baptiste Lecapalin un duo qu'on a envie de suivre jusqu'au bout de l'Italie ! Marisa Berenson dans un second rôle féminin montre son talent de "grande actrice". Un film d'été" qui mérite d'être vu et conseillé !