Trap
    Votre avis sur Trap ?

Sami Annabi
    Sami Annabi

Publiée le 13 août 2024
    Le film avait bien commencé, l'intrigue est bonne mais il y avait plusieurs incohérences tout le long, l'acteur de base j'aime bien mais la je trouvais qu'il jouait mal le "psychopathe". Et pour finir la fin du film elle est vraiment bof comme s'ils étaient pas inspirés et il devait vite bâcler le truc. Bref les premières minutes elles étaient bien mais au fur à mesure tu t'ennuie tu trouve des incohérences et t'attends juste que ça finisse.
    cédric l.
    cédric l.

Publiée le 13 août 2024
    Un énième film glauque , tordu à la sauce M. Night SHYAMALAN, où Josh Hartnett est plus flippant que jamais. A la vision de ce film, on se dit qu'on est jamais trop sûr de connaitre les personnes que l'on côtoient au quotidien... (Quand nos parents nous disaient enfants "ne parles pas aux étrangers" ) ce film est une belle illustration métaphorique de ce cruel dilemme... SCARY !!!
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 12 août 2024
    Trap est un film réalisé par M. Night Shyamalan sorti en 2024.
    Quelle déception ! Basée sur un scénario avec une idée prometteuse, le réalisateur n'en fait rien ou pas grand chose. Le réel atout de ce film est Josh Hartnett qui joue à la perfection le personnage complexe spoiler: du Boucher, alternant entre le père de famille modèle et le tueur avec aisance
    . Bien que les comédiens soient bons dans l'ensemble, le film est handicapé par un scénario ampoulé regorgeant de facilités scénaristiques toutes plus grossières les unes que les autres ( spoiler: le vendeur débile au merch du concert, la façon de sortir du concert, la manière dont le Boucher s'échappe de la limousine de la star etc.
    ) ce qui enlève tout impact émotionnel à ce thriller paresseux.
    Une réalisation vraiment peu inspirée de Shyamalan, son acteur principal aurait mérité un plus bel écrin pour exprimer son talent. Vraiment frustrant.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 12 août 2024
    Shymalan a l'art d'instiller du suspense, mais là franchement, le scénario est bancal et peu crédible (y en a-t-il un au moins ?)
    Quelques bons moments mais une dernière demi-heure grotesque qui ne vaut pas un billet.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 12 août 2024
    J'aime tous les films de Night Shyamalan, bien qu'ils ne se valent pas tous. Ce qui fait leur attrait c'est le message de fond qui est sous-jacent à l'action dramatique qui accompagne leur scénario, ici il ne s'agit pas d'une comédie comme j'ai pu le lire (même si le réalisateur s'est beaucoup amusé à la lecture du fait divers qui a inspiré ce film) mais bien d'un thriller, le thème même du film fait frissonner et on retrouve la fascination de son auteur pour la thématique du mal (malin et fort jusqu'à en être indestructible), les allusions à l'amour rédempteur / guérisseur, à la bonté des cœurs et au pardon, ainsi que les problématiques psychologiques qui y sont associées sont également toujours bien présentes. La dimension mystique chère à ses premiers films ("Sixième sens", "Signes") est cependant peu présente dans ce nouvel opus et on y trouve aussi une pointe d'humour (sur le générique de fin notamment) mais l'ensemble est plutôt sombre. J'ai pensé à des films comme "Le silence des agneaux" (1991), "Trahie" de Damian Harris avec Goldie Hawn (1991), ou même "La chose d'une autre monde" de Christian Nyby (1951) pour la scène de l'électrocution, Le film réserve une fin à rebondissement, qui annonce assurément une suite à paraître prochainement...Un film à voir pour tous les amateurs de Night Shyamalan et tous les amateurs de thriller.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 12 août 2024
    Pas de fantastique dans ce nouveau Shyamalan, mais une ambiance tendue tout au long du film pour cette chasse au tueur en série. Le héros, à contre emploi, est tres credible et le spectateur est porté de rebondissement en rebondissement.
    Sanvoisin Christelle
    Sanvoisin Christelle

Publiée le 16 août 2024
    J ai bien aimé ce film, l acteur joue super bien les émotions, ce jeux de 2 personnalitées différentes.. L histoire est originale, surtout basés de faits réels.. Je recommande
    Frédéric Lesgrands Terriens
    Frédéric Lesgrands Terriens

Publiée le 12 août 2024
    Hier soir, à la séance de 21h50 ( oui, oui, il faut être courageux ), je suis allé voir le dernier film de M.NIGHT SHYAMALAN : "TRAP".
    Pour ceux qui n'auraient aucune connaissance en anglais, "trap" signifie "piège".
    J'avais hâte. En effet, j'avais été très refroidi par son film précédent "Knock at the cabin". La force de M.NIGHT SHYAMALAN, c'est qu'il écrit et qu'il réalise.
    Les histoires dans les films qu'il nous propose sont sorties de son imagination, même si, parfois, il peut avoir été inspiré par d'autres choses.M.NIGHT SHYAMALAN, vous le connaissez avec son célèbre "Sixième Sens" ou encore "Incassable", son "Signs", son "Village", sa "Jeune Fille de l'Eau", "Split", "Glass", même un peu "OLD" m'avaient convaincu... mais les autres un peu moins. Je lui reconnais une imagination incroyable et un talent extraordinaire pour la réalisation. À bien des égards, il est un maître du suspens cinématographique.
    Dans tous ses films, il fait état d'histoires très originales qui relèvent souvent du mystique, du paranormal, du fantastique.
    Malheureusement, son dernier film "Knock at the cabin, si le scénario partait très bien, décevait sur la fin.
    Et là, je me suis dit : "Aïe ! Je pense que M.NIGHT SHYAMALAN est arrivé en bout de cycle... "
    Bien entendu, arriver en bout d'un cycle, surtout quand on est auteur, ne signifie pas que l'on arrive au bout de sa vie d'auteur, sauf si on se limite à ce que l'on a déjà fait et que l'on ne peut plus faire ou refaire.
    J'attendais, personnellement, que M.NIGHT SHYAMALAN puisse se remettre en question, puisse changer de braquet, puisse proposer autre chose...
    D'abord, j'ai recensé deux erreurs majeures que vous pourriez éviter s'il n'est pas trop tard pour déguster ce film :
    1) La bande annonce de "Trap" en dit beaucoup sur le contenu du film. TOUTEFOIS, pour ma part, si vous n'aviez pas encore vu la bande annonce, dispensez-vous-en !
    Je trouve que ne pas la voir ajoute de la surprise au film que j'ai vu hier, et une surprise qui ajoute encore plus de saveur quand on le visionne.
    2) De même, l'affiche du film, indépendamment du titre, indique quelques phrases qui donnent des éléments avant le visionnage. Là encore, dispensez-vous d'aller y lire ces phrases si vous tombiez sur l'affiche. J'ai volontairement mis une autre affiche dans cette publication que celle proposée par les salles de cinéma, dans lesquelles, si vous y alliez, vous devriez détourner le regard des affiches de ce film pour, encore une fois, ajouter de la saveur à votre visionnage.
    Pour ma part, j'avais vu la bande annonce et j'avais vu - et lu - cette affiche en amont. Ça ne m'a pas gâché mon plaisir, mais sans nul doute que j'aurais eu plus de plaisir à ne les voir ni l'une, ni l'autre après coup. Donc, si je me permettais deux conseils, ce seraient ceux-évoqués ci-dessus.
    Sur le film en lui-même, il y a deux façons de voir les choses là aussi:
    1) Vous allez voir un film de M.NIGHT SHYAMALAN pour y voir le M.NIGHT SHYAMALAN que vous connaissez au travers de ses films passés et vous vous attendez donc à ce qu'il y ait du "mystique, du paranormal, du fantastique" dans son scénario... et ça ne se produira pas ( mais je n'en dis pas plus )
    2) Vous allez voir ce film, comme un film nouveau, comme si ça n'était pas un film dont nous a toujours donné l'habitude M.NIGHT SHYAMALAN ( même si on retrouve quand même, en filigrane, un ou deux thèmes qu'il a traités dans ses précédents films ), et vous allez, à mon sens, l'apprécier.
    Je vais considérer que vous n'avez pas vu la bande annonce, je vais considérer que vous n'avez pas lu l'affiche proposée dans les salles de cinéma, et je vais vous dire que ...j'ai énormément apprécié ce que je suis allé voir hier soir !
    Difficile de parler de ce film sans divulgâcher, mais je crois pouvoir faire simple :
    "Un papa qui aime sa fille par dessus-tout lui offre une place pour le concert de sa chanteuse préférée, parce qu'elle a eu une très bonne note à l'école. Il va l'accompagner et tous deux vont assister à ce concert"... et voilà 🙂 C'est tout ce que je vous dirais de l'histoire ... qui ne s'arrête évidemment pas là ! 🙂
    Josh Hartnett, l'acteur principal y est re-mar-qua-ble !!! Je pèse mes mots : re-mar-qua-ble !!! Le film repose sur lui totalement et il relève ce défi avec brio !
    Son jeu est fascinant !!!
    La petite qui joue sa fille, à savoir la jeune comédienne Ariel Donoghue, est aussi excellente ! C'est à souligner !
    L'actrice qui joue la star du concert n'est autre que Saleka Shyamalan, fille de M.NIGHT SHYAMALAN et surtout auteure-compositrice-interprète dans la vie. Elle s'en tire très très bien !
    Ce film est un film dont la force est de ne pas avoir montré une seule goutte de sang dans une histoire pourtant très inquiétante et angoissante !
    La force de ce film, c'est le suggestif dans un film qui est pourtant un thriller !
    Ça rappelle le génie d'Alfred Hitchcock qui a forcément influencé M.NIGHT SHYAMALAN ou encore, parfois, mais c'est très furtif, un autre maître du genre : Brian De Palma.
    M.NIGHT SHYAMALAN a su se remettre en question en écrivant une histoire "simple", mais avec des complexités très intéressantes.
    Qui aurait pu imaginer M.NIGHT SHYAMALAN scénariste et réalisateur d'un excellent thriller ?
    Je l'avoue : pas moi ! Et pourtant, c'est ce qu'il a réussi à faire dans ce film, ce qui est un véritable tour de force que d'avoir su se défaire de ce qu'il a toujours été jusque-là dans ses précédentes histoires.
    Est-ce que je recommande "Trap" ? Oui, et plutôt trois fois qu'une !
    Une fois parce que le thriller est très bon.
    Deux fois, parce que M.NIGHT SHYAMALAN a su nous montrer une autre facette de son talent et de son imagination qu'on n'attendait pas : faire un thriller d'exception !
    Trois fois, parce que l'interprétation de Josh Hartnett est vraiment génialissime !
    Comme à l'accoutumée, comme le faisait aussi Hitchcock, M.NIGHT SHYAMALAN apparaîtra dans son film, et c'est plaisant.
    Deux détails, et non des moindres :
    - Ce film est proposé au Cinéstar avec très peu d'horaires de séance, dans une seule salle (petite). J'y suis allé hier soir à 21h50, l'heure de la dernière séance, pour pouvoir profiter d'une salle peu remplie, comme ça m'est déjà arrivé souvent au Cinéstar... sauf que, cette fois, pour la première fois, la salle était pleine !
    Un vrai indicateur sur la qualité de ce film ! 😉
    - La durée du film n'est que de 1h45, et c'est assez incroyable au vu de tout ce qui s'y passe et que l'on apprécie.
    Petit bonus : parfois, des soupçons d'humour noir y ont été parsemés furtivement. La salle a été réactive en riant...mais ce film n'est pas un film comique du tout, et c'est très fort que d'être arrivé à ça.
    Une indication : quand le générique de fin commence et que la lumière de la salle ne se rallume pas encore, restez un peu... 😉
    Bonne séance si vous vouliez aller le voir ! 🙂
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 12 août 2024
    C’est un très bon thriller, un suspense et une tension bien menés, un Ashton Kutcher étonnant et un final sympa mais on est sur un Shyamalan et on peut être un peu déçu du twist final. Après la réalisation c’est du solide et on passe un bon moment de cinéma.
    Diane Rubini
    Diane Rubini

Publiée le 12 août 2024
    J’ai adoré me faire balader par le scénario de ce film ! Ok , ok ce n’est pas toujours crédible , mais franchement c’est tellement prenant qu’on s’en fiche un peu , non ? On est tendu, incrédule, en haleine ! Josh Harnett est excellent ! Des personnages secondaires qui viennent nous étonner tout à coup …
    Non vraiment , c’est vraiment sympa à voir !
    O123
    O123

Publiée le 12 août 2024
    J’ai retrouvé mon M. Night Shyamalan dans ce film. Ne laissez pas les critiques négatives vous retourner le cerveau. Si vous aimez le réalisateur alors vous allez aimer. Le film n’est pas « long » comme en témoigne certain, justement, les plans sont réfléchis et il faut être doté d’une certaine sensibilité pour comprendre et apprécier. C’est pas un film d’horreur et pourtant tout ce joue dans l’atmosphère, l’ambiance, la musique, les attitudes; c’est encore plus intelligent. La dernière scène finale est dingue, bravo à l’acteur.
    J’ai adoré et merci au réalisateur une fois de plus.
    sas uke
    sas uke

Publiée le 12 août 2024
    Donc la gars qui a réalisé Split a pondu ça ? c'était vraiment nul , les personnages à part le tueur ont littéralement 2 de QI.
    Sylores Iors
    Sylores Iors

Publiée le 12 août 2024
    Bof....j aurais aimé plus de suspens...On comprend parfaitement des le début le dénouement. Du déjà vu. Rien d'original...une fin qui indique qu il y aura certainement une suite...c est à la mode à présent...espérons que la suite s il y en a une soit moins mauvaise.
    Calagan
    Calagan

Publiée le 12 août 2024
    Très bon film avec l'incroyable acting de Josh Hartnett film très agréable à voir. Bon moment dans la séance
    Hydra Média W
    Hydra Média W

Publiée le 12 août 2024
    Chef d'oeuvre , ou dans ce film oppressant a souhait Shyamalan réussi le tour de force a nous faire changer de camp a chaque rebondissement on a autant envie que le tueur s'en sorte et qu'il soit arrêté