Trap
    Votre avis sur Trap ?

Henri Jovi
    Henri Jovi

Publiée le 14 août 2024
    Très bon thriller, à la sauce Shyamalan...
    Jamais déçu...et toujours un petit coucou de Night au moment où on s'y attend le moins...
    A voir sans hésiter pour les amateurs du genre, mené par le maître du genre...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 août 2024
    Dans la famille Shyamalan, on retrouve le père à la réalisation après le passage récent de sa fille Ishana derrière la caméra pour le piètre "Les Guetteurs" sorti récemment. De plus la star musicale qui assure un show mode Beyoncé n'est autre que son autre fille, Saleka. Bref, chez les Shyamalan, la culture est une affaire de famille! Pour revenir au film, "Trap" se déroule les 2/3 du temps pendant, et dans les coulisses, d'un concert où un père de famille va user de tous les stratagèmes pour échapper à la police, lui que l'on surnomme "Le boucher". C'est certainement l'un des plus mauvais films du cinéaste même s'il arrive à maintenir un semblant de suspense. Ajoutez à cela des rebondissements parfois risibles et une psychologie à trois francs six sous spoiler: (je pense en particulier à la figure maternelle pour influencer Cooper)
    . Une erreur de parcours dans la carrière de M. Night Shyamalan.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 août 2024
    Alors là, chapeau M. Night Shyamalan !
    Nous faire vivre la traque d'un tueur en série en étant dans la peau et la tête de ce psychopathe hyper rusé et machiavélique est tout simplement génial sur le principe, cela crée un sentiment très spécial, presque dérangeant par moments, super stressant en tous cas !
    En effet, je n'ai jamais réussi à savoir pendant toute la séance si je voulais que ce type s'en sorte ou pas !
    Le concept de ce thriller est à la fois vicieux et ingénieux, la prestation de Josh Hartnett est tout bonnement somptueuse !
    Si l'on ajoute à cela l'atmosphère très particulière que réussit souvent à mettre en place ce réalisateur hitchcockien, cela donne 1h45 de pure tension nerveuse !
    Ma note aurait pu être encore plus généreuse si le dernier quart d'heure ne faiblissait pas un peu avec cet enchevêtrement final de mini rebondissements étonnants et légèrement discutables.
    Démoniaque, subtil, malsain et jouissif à la fois !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 13 août 2024
    au fur et à mesure des films ce réalisateur s auto parodie avec de moins en moins se talent . Même si la première partie est à mon avis plutôt reussie on ne peut que décrocher face à un "torrent" d invraisemblances scenaristiques!
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 14 août 2024
    Un bien beau ratage. Tout est absolument invraisemblable. Allez voir ou revoir Signes. Petite nostalgie a revoir Josh Harnett (The Faculty)
    Sébastien M
    Sébastien M

Publiée le 14 août 2024
    Mais quelle déception. Aucun frisson, aucune tension, zéro suspens….quel ennui. Ça se veut davantage comique mais le second degré, l’humour noir ne fonctionne pas et tombe à plat ….ce n’est même pas bien joué. Et que dire de ces scènes interminables : j’avais l’impression d’assister à un concert filmé pour adolescentes
    S3bWrf _
    S3bWrf _

Publiée le 14 août 2024
    Vu hier soir lors de sa sortie en salle, un très bon night shyamalan, dans la veine de Le village, Signes, Bien meilleur que ses deux derniers films, bon scenario, bon suspense, bonne durée à ne pas rater!
    Josh hartnett joue bien mais j aurais aimé qu il pousse son rôle un peu plus, en laissant transparaître un peut plus sur son visage et ses gestes le personnage psychopathe qu il interprète.
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 14 août 2024
    Bon film mais le réalisateur nous a habitué à mieux. Le suspens est présent et le concert bien mis en scène. Bref un bon moment à passer mais pas essentiel. Josh Harnett est parfait dans ce rôle à contre emploi.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 août 2024
    Un père accompagne sa fille au concert de ses rêves. La salle est cernée de policiers. On découvre rapidement que les forces de l'ordre recherchent ce père, incarné par Josh Hartnett, surnommé "le Boucher", un tueur en série présumé responsable de nombreux crimes. La rumeur de sa présence à ce concert déclenche une traque angoissante. Sur le papier, "Trap" promet beaucoup, notamment grâce à un casting solide. Mais quelque chose dans la mise en scène empêche toute crédibilité à l'intrigue. Seule la dernière partie avec la fille du réalisateur, dans le rôle de la pop star, évite au thriller de sombrer complètement.
    Romain Bricet
    Romain Bricet

Publiée le 14 août 2024
    La demi étoile vaut pour la gamine qui joue très bien la petite ado fan et les scènes de concerts plutôt crédible sinon rien ne tient debout. Hartnett n'est convaincant à aucun moment et tout est trop gros pour qu'on puisse être tenu en haleine. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais au cinéma.
    Zabella
    Zabella

Publiée le 13 août 2024
    Un thriller mollasson et cousu de fil blanc de bout en bout aux confins du ridicule. Le seul mérite du film est de nous épargner des scènes de violence ou de sadisme inutiles que le sujet pouvait laisser craindre.
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 13 août 2024
    Pas de suspense, pas de crédibilité, pas d'émotion. On n'y croit pas. Surpris d'apprendre qu'il s'agit du réalisateur du Village ! (Qui était excellent dans son genre à l'époque)
    On retient tout de même comme bonnes surprises : Le rôle de la chanteuse et l'usage malin des réseaux sociaux, les révélations sur l'épouse du protagoniste qui nous prend au dépourvu.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 13 août 2024
    Quelle déception pour ce nouveau Shyamalan... Pourtant, la bande-annonce avait l'air alléchante et la première partie du film était plutôt entraînante. Cooper, père de famille et tueur en série, assiste au concert d'un pop star avec sa fille qui en est fan. Mais les policiers savent que le boucher est présent... S'ensuit une chasse à l'homme qui provoque la tension au départ pour finir en du gros n'importe quoi. Pourtant, l'histoire démarrait bien pendant la partie du concert et c'est un plaisir de retrouver un Josh Hartnett convaincant et crédible dans son rôle. Mais c'est la seule crédibilité du film, puisque la seconde partie enchaîne situations absurdes et incohérentes tout le long. Trop de retournement de situations qui n'ont pas de sens ou invraisemblables, jusqu'au final où l'on se dit « mais oui bien sûr » (ironie bien entendu).
    J'attribue la note de deux grâce à la prestation de Josh Hartnett et au début prometteur, sans cela j'aurais mis moins. Pour conclure, une belle désillusion.

PokeThe
    PokeThe

Publiée le 13 août 2024
    Très bon film pour moi, l'acteur principal a très très bien joué.
    C'est vrai qu'il y a des facilités scénaristiques
    Mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Benjamin
    Benjamin

Publiée le 13 août 2024
    Il n’y a probablement que les fans de télé-réalité qui vont trouver un sens à ce film tant il est grotesque. Un scénario invraisemblable scène après scène faisant passer l’élite de la police américaine pour des incompétents incapable de trouver un éléphant dans un magasin de porcelaine capable de s’échapper par n’importe quel trou de souris. Un navet dans toute sa splendeur.