Trap
    Votre avis sur Trap ?

Balibala Des îles
    Balibala Des îles

Publiée le 15 août 2024
    Quelle belle découverte. Josh Harnett toujours au top comme acteur. Mentions spéciales aux femmes également qui lui volent un peu la vedette. Casting d'acteurs et d'actrices talentueux. Suspense tout au long du film. Scénario très original. À mes yeux c'est le film le plus réussi de M. Night Shyamalan. Quant à Saleka Shyamalan. Je ne connaissais pas cette chanteuse. Elle a une très belle voix et est une bonne actrice également.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 15 août 2024
    J’avais des doutes depuis ces derniers films, mais ce bon vieux Shyamalan n’arrive pas à finir ses films.
    Un synopsis qui tient en une phrase, une idée de départ pourtant intéressante mais qu’on va étirer encore et encore jusqu’à un fin qui se fait désirer, des facilités scénaristiques, des moments peu crédibles, et un dénouement final toujours tiré par les cheveux. On souffle, on est épuisé, rien dans la réa’ n’est vraiment marquant, les minis twists sont des petards mouillés. Bref, une belle perte de temps.
    Céline SCHALLER
    Céline SCHALLER

Publiée le 15 août 2024
    Un thriller sans voir du sang. Ce film est axé sur la psychologie du tueur. La profileur du FBI présente tout au long du film explique le raisonnement du psychopathe.
    Maevanecy
    Maevanecy

Publiée le 15 août 2024
    Bon, le scénario et l'histoire partait bien mais.. il ya tellement de facilité scénariste et d'incohérences qu'on en tombe par terre..
    Flavien Chabrier
    Flavien Chabrier

Publiée le 15 août 2024
    Une 1ère partie à oublier, une 2nd nettement meilleure qui nous tiens en haleine à plusieurs moment. Celle-ci compense les innombrables scènes ridicules qui prêtent presque à rire. Le contraste entre les 2 parties du film accentue le côté psychopathe de Cooper ce qui permet de faire ressortir davantage la tension présente. Malgré certaines scènes restent prévisibles et grotesques (Les 2 scènes de fin notamment...). Petit point pour la scène post crédit qui est rigolote. A voir mais loin d'être exceptionnel
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 15 août 2024
    Un bon film prenant, avec de l’angoisse et beaucoup d’action. Ce film remonte le niveau des précédents films de N. Shyamalan
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 15 août 2024
    Ca partait si bien, mais le scénario est mal ecrit les personnages sont mal écrits.
    Et pourtant les acteurs jouent juste, la BO est très bonne, la mise en scène est bonne.
    Toutes les clés etaient présentes mais on assistera pas a un chef d’œuvre malheureusement.
    Manque d’inspiration ? Manque de temps ? En tout cas ca manque pas de rebondissements invraisemblables (comme le vélo, la sortie de la limousine).
    En bref c’est original, ca passe vite mais ca mene a rien
    Kazu “Koko-Wan” Yass
    Kazu “Koko-Wan” Yass

Publiée le 15 août 2024
    "Trap" est un film qui déçoit sur plusieurs fronts. L'intrigue, qui aurait pu être prometteuse, manque cruellement de profondeur et de cohérence. Les personnages sont peu développés et leurs motivations restent floues, rendant difficile pour le spectateur de s'y attacher ou de comprendre leurs actions. De plus, le rythme du film est inégal, alternant entre des scènes trop lentes et d'autres précipitées, ce qui nuit à l'immersion.

Visuellement, le film n'apporte rien de nouveau, et la réalisation est souvent maladroite, avec des choix de cadrage et de montage qui laissent à désirer. Le suspense, qui devrait être au cœur d'un tel projet, est inexistant, remplacé par des rebondissements prévisibles et peu convaincants.

Enfin, la bande sonore, qui aurait pu rehausser l'atmosphère, est tout simplement oubliable. En somme, "Trap" est un film qui manque d'âme et de caractère, et qui ne parvient jamais à captiver son audience. Une expérience décevante du début à la fin.
    Michel Bertrand643
    Michel Bertrand643

Publiée le 15 août 2024
    Assez fan du réalisateur dans l'ensemble, son univers, malgré plusieurs films décevants faut avouer. J'ai aimé Le sixième sens, Incassable, Le village, Signes, Split et Glass. Celui-ci, Trap, est l'un de ses bons films, bien mené, agréable à suivre, avec évidemment des rebondissements dans la dernière partie. Le film est grandement porté par son acteur principal, Josh Harnett, qui joue vraiment bien et tient là sûrement son meilleur rôle. Le voir en méchant ça le change et ça lui va très bien. Trap est donc l'un des bons films de ce réalisateur, mais pas son meilleur, car évidemment Le sixième sens, Incassable, Le village, Split et Glass sont inégalables.
    Melanie J
    Melanie J

Publiée le 15 août 2024
    C'est un bon divertissement qui marque le retour de Josh Hartnett, comme vu dans certains autres commentaires, j'ai également l'impression qu'il sert de vitrine à la fille "de" qui est très présente. La bande son est top. Le film reste prenant et se regarde facilement.
    Cinémécène
    Cinémécène

Publiée le 31 août 2024
    Feu Shyamalan a perdu la substance de ses premiers films, ce qui constituait le mystère et l'épaisseur de Sixième Sens ou d'Incassable. On est loin des atmosphères pesantes, d'une inquiétude suscitée par la mise en scène. Trap donne l'impression de visionner une énième production Netflix, aux personnages falots et aux dialogues indigents.

L'action se situe dans un vase clos : premier procédé qui permet d'éviter tout rapport à un réel extérieur. Plein de films ont recours à ce procédé, mais les plus réussis d'entre eux en tirent profit. Là, on ne ressent pas de tension ni d'immédiateté, parce que le cadre transpire le faux. Le concert est bidon : aucune clameur, on peut discuter sans être gênés par le brouhaha et circuler comme bon nous semble dans les loges ; aucune sécurité non plus, les flics nous laissent prendre un café pendant qu'ils s’organisent.

Plus c'est gros, plus ça passe… dans la limite du raisonnable.
    Patricia F.
    Patricia F.

Publiée le 15 août 2024
    J’ai un peu hésité avant d’aller voir Trap car avec Night Shyamalan c’est tout ou rien et certaines critiques semblaient dire que le seul objectif du film n’est autre que l’introduction de Saleka Shyamalan, sa fille et que tout le reste n’était que du vide.
    Et bien, je ne suis pas d’accord. Alors il est vrai que pendant le film, on se demande à plusieurs reprises comment les flics savent telle ou telle chose, comme par exemple, comment savent-ils que le tueur en série surnommé Le boucher sera là. Mais tout s’explique à la fin, de façon très simple, logique et cohérente.
    Pour une fois, Night Shyamalan sort du côté fantastique qu’il y a habituellement dans ses films. Il n’y en a même pas une petite pincée. Nous avons affaire à un thriller original porté par des acteurs au jeu efficace. Josh Hartnett fait un sérial killer parfaitement convaincant, froid, calculateur et manipulateur à souhait. Quant à la fille du réalisateur, elle a déjà un parcours intéressant en tant que compositrice et ingénieure du son et il me parait naturel qu’à un moment ou à un autre, son père ait envie de travailler avec elle. Elle ne fait pas que jouer le rôle de Lady Raven. Elle a aussi coécrit, coproduit et fait la bande originale du film.
    So So
    So So

Publiée le 14 août 2024
    Ce film a été pour moi une excellente surprise ! Je trouve les critiques bien sévères. Scénario et réalisation au top pour se sentir complètement en immersion avec le tueur et au prise avec des sentiments contradictoires. Josh Hartnett est très charismatique et joue très bien toutes les ambivalences du personnages. L'on se surprend à ressentir de l'empathie pour ce père de famille si attentionné avec sa fille, tout en étant pris d'effroi par le coté dark du personnage. Le suspense monte en crescendo et jusqu'au bout on se demande s'il va s'en sortir. Un très bon film noir qui ne nous montre jamais d'images cruelles. Une sorte de Hitchcock 2024.
    Luluu2212
    Luluu2212

Publiée le 14 août 2024
    Un bon Shyamalan comme on les aime. Beaucoup d’intrigue comme d’habitude et des plans très intéressants, qui donnent une immersion totale dans la peau de Cooper.
    Malgré une certaine longueur vers la fin du film, et des scènes assez improbables, on reste impressionné par la mise en scène du réalisateur et le jeu de Josh Hartnett.
    AlexMiss
    AlexMiss

Publiée le 14 août 2024
    Pas le meilleur du réalisateur. Tout paraît superficiel et téléphoné.
    Plaisir tout de même de retrouver J Harnet.