Trap
    Votre avis sur Trap ?

Annayousb
    Annayousb

Publiée le 15 août 2024
    Un très bon moment..! Les codes de Shyamalan sont là enfin.. Petite cameo, rebond final, une suite possible façon incassable..!???
    Je note un bon retour aussi de Josh Hartnett qui a enfin un rôle où il doit lâcher prise et c’est bon de le voir dans la peau d’un mec dans ce genre..
    J’ai eu un peu peur que ça vire sur un film musical ( fond de film avec un concert) mais la musique se laisse entendre et finalement, pas du tout.
    Top!
    Caroline B
    Caroline B

Publiée le 15 août 2024
    Ça m'étonne que ce navet soit aussi bien noté... Ayant vu la bande annonce plus qu'allechante, une histoire novatrice et Josh Hartnett en plus... Le graal ! Et bien, rien de tout ça. C'est super mal interprété et des fois c'est vraiment risible, tout est un peu "gros"... Bref, je ne le recommande pas au cinéma.
    ElKa
    ElKa

Publiée le 16 août 2024
    Le réalisateur nous sert ce que le synopsis nous a vendu, rien de plus, rien de moins, et c’est déjà très bien ! Un thriller qui thrille et qui arrive même à nous surprendre a de multiples reprises, je recommande vivement.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 août 2024
    Scenario pas du tout credible , acteurs moyen , pas beaucoup d’intérêt au final. Seul la réalisation reste correct.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 15 août 2024
    Agréablement surpris par le film ! Les critiques négatives m’ont fait peur mais je trouve le truc pas mal fait. Alors oui il y a des incohérences mais le divertissement reste la.
    En espérant un opus 2 ;)
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 15 août 2024
    Le réalisateur a fait le choix d’une BA très explicite puisque l’on sait dès le début du film qui est la personne recherchée. Cette direction scénaristique a le mérite de ne pas créer de faux suspense inutile. Le réalisateur invite donc le spectateur à se placer en tant que tueur en série. Choix plutôt judicieux. Je trouve l’idée globale du film très originale. Même si je n’ai pas ressenti de grosses tensions.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Eddy H
    Eddy H

Publiée le 15 août 2024
    un super flim je recommande c'est original le scénario j'ai hâte de voir s'il y a un deux le personnage principal joue un rôle extraordinaire comme on peut dire c'est un personnage qui lui colle à la peau toujours en rebondissement on ne peut même pas anticiper ce qui va se passer la compétition entre le tueur et la profileuse joue très bien
    Sebastien Denis
    Sebastien Denis

Publiée le 15 août 2024
    On voit le début du film et on se dit "les critiques étaient dures" et on arrive à la fin du film en se disant "j'ai perdu mon temps". La fin est ridicule, a croire qu'il est content d'avoir fait une bouse.
    TEVEA
    TEVEA

Publiée le 15 août 2024
    l'idée était vraiment sympa , cela aurait pu être un super film.... mais .... c'est très oubliable ! ça fait très plaisir de revoir Josh harnet qui est très bon dans le rôle de super papa/tueur en série mais le film se regarde plutôt bien mais manque de tension et surtout l'histoire est groteste tellement il y a des simplicité scénarisques ! Night Shyamalan a perdu de sa superbe
    Adrien Sebert
    Adrien Sebert

Publiée le 15 août 2024
    Le film Déception Éclatante débute sur une note intrigante avec une mise en scène élégante et une promesse de mystère captivant. Les premières scènes, à la fois visuellement saisissantes et narrativement prometteuses, laissent entrevoir un potentiel qui excite l’imagination. Cependant, cet espoir initial s'effondre rapidement pour révéler un produit final d'une nullité exceptionnelle.

L’intrigue, qui semblait riche et originale, se dilue dans une série de choix scénaristiques absurdes et de développements mal écrits. Les personnages, au départ intrigants, évoluent de manière incohérente, perdant toute profondeur au fil du récit. Le dialogue, qui pourrait être perçu comme maladroit, frôle le grotesque, rendant les moments censés être dramatiques ou émouvants incroyablement risibles.

La réalisation, malgré un début prometteur, se transforme en un défilé de clichés et d’effets maladroits, la musique de fond n'aidant en rien à élever le niveau général. Au lieu de créer une atmosphère immersive, le film se noie dans une exécution médiocre et une direction artistique qui semble avoir oublié les principes fondamentaux du bon goût et de la cohérence.

En fin de compte, Déception Éclatante est un cas d’école de ce que l’on peut appeler un échec spectaculaire : un début fascinant qui, faute d’une exécution adéquate, se transforme en une déception pure et simple. Une opportunité manquée qui laisse un goût amer, mais qui, paradoxalement, pourrait servir de leçon sur l’art de la déception cinématographique.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 15 août 2024
    Ayant récemment vu Knock at the cabin, j’espérais que Trap allait redorer le blason d’un réalisateur jadis excellent. Malheureusement ça n’a pas été le cas. Si Trap n’est pas aussi vide que Knock at the cabin, il n’est clairement pas abouti pour autant.
    On a pourtant un bon pitch de départ, quelques moments de petites tensions mais au final rien de transcendant.
    Pour tout vous dire, ce qui m’a le plus accrochée dans ce film, c’est la musique. Parce que soyons clairs, toute la première partie du métrage est en réalité une tribune pour je ne sais quel membre de la famille de Shayamalan. On se croirait à un concert plus que dans un thriller. Mais honnêtement, j’ai adoré la musique. Chaque chanson m’a vraiment plu et je souhaite beaucoup de succès à cette jeune femme talentueuse. Cela étant, ce n’est pas ce que j’étais venue chercher. Je voulais du vrai suspense, un scénario en béton, peut-être même un peu de crade. Mais je n’ai rien eu de tout ça. Hormis l’excellente musique, je retiendrai la prestation de Josh Hartnett, très juste. Mais je regrette les nombreuses invraisemblables et le final poussif, improbable et sans intérêt.
    Où est passé le Shyamalan de 6e Sens (entre autres)?
    Vro Alti
    Vro Alti

Publiée le 15 août 2024
    Rien n'allait dans ce film et rien ne tenait debout. Impossible de croire une demi seconde à cette histoire.
    Un super nanar. Acteurs mauvais, dialogues épouvantables.
    Bref, passez votre chemin, vous économiserez le prix d'une place de cinéma.
    Marco Ribeiro
    Marco Ribeiro

Publiée le 15 août 2024
    Un perte de temps aucune logique suspens ou intérêt
    Long nul le pire film de m.shallaman
    Étant un grand fan de ce réalisateur je suis triste de penser que ce film met un arrêt de mort à sa carrière... Aucun fusil de tchekov
    Jeux d'acteurs digne d'une série TF1 du dimanche aprèm ...
    Tellement déçu dommage à éviter même quand ce sera en VOD...
    Clément Perret
    Clément Perret

Publiée le 15 août 2024
    Quand tu sais que la chanteuse du film est la fille du réalisateur, je trouve que ça perd en saveur. Mais au final : un très bon concept mal exploité. Une Promo d’album à grand budget.

Point négatif :

Des facilité scénaristique à gogo.
    Trop peu d’idée de mise en scène.
    Manque de développement des personnages
    Une fin qui ce veut etre un twist mais qui n’a aucun sens
    Bonus : la VF est catastrophique (envie de me foutre une balle) (j’étais obligé de le voir en vf je m’excuse et me flagelle)

Point positif :

La musique (heureusement finalement)
    la retranscription du concert
    Le jeu de Josh Hartnett qui est pas mal !
    Emraze
    Emraze

Publiée le 15 août 2024
    La première moitié de film est très intéressante aussi bien d’un point de vu scénaristique que la photographie. Un plaisir de revoir Josh H dans ce rôle. Il le tient à merveille, c’est un très bon acteur. En revanche la chute est assez décevante…