Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
M. Night Shyamalan enchaîne les films et les succès pour nourrir nos cauchemars et on en redemande !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Fernando Ganzo
Trap a la singularité de mettre exactement cela en scène : l’exception et la règle, le particulier et la foule, dans un même espace – un stade couvert. Le résultat est à la fois un très amusant jeu du chat et de la souris et un brillant jeu de miroirs déformants.
LCI
par Delphine De Freitas
Un thriller musical immersif.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Le tour de force d’un film malaisant, inquiétant et ambigu, au suspense tempéré par de l’humour très noir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Trap n’est lui non plus jamais loin du précipice, mais la cadence virtuose et démesurée avec laquelle Shyamalan conduit son récit place ses coups de force davantage sur le terrain excitant de l’imprévisible et de la surprise que sur celui de la cacophonie.
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Après 60 minutes très ludiques, le dernier acte mettra quand même la notion de cohérence à rude épreuve [...].
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Le réalisateur de Sixième sait faire grimper la tension comme personne. Il reste le maître du cinéma à suspense.
Critikat.com
par Josué Morel
Trap confirme une tendance chez Shyamalan depuis Old : celle d’un grand metteur en scène qui aspire désormais à une forme de petitesse.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Non dénué de ses qualités coutumières, M. Night Shyamalan déçoit néanmoins un peu avec Trap sans pour autant nous faire nous diriger vers la sortie.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Figaro
par C. J.
M. Night Shyamalan maîtrise sur le bout des doigts ce huis clos initial trépidant. Il intègre dans sa mise en scène et ses rebondissements, toute la scénographie et les codes des méga concerts à la Taylor Swift et Beyoncé.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Michel Valentin
Le réalisateur a également recruté sa propre fille, Saleka, qui joue le rôle de la star de la pop qui va croiser le chemin du tueur, et bénéficie d’une scène d’une tension exceptionnelle dans le dernier tiers du film. Nous resterons par contre plus réservés sur les péripéties qui se déroulent dans la salle de concert.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Marilys Vallet
En vérité, sur une heure quarante-cinq de film, seul le dernier tiers est vraiment sous tension, avec quelques explications bienvenues sur la psyché du tueur et quelques petits twists plutôt bien vus (dont une utilisation des réseaux sociaux assez maline).
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Le cinéaste, maître de l’horreur submergé par ses ambitions, propose un seizième long métrage d’une ineptie assumée, où un tueur sanguinaire se retrouve piégé dans un concert pour ados.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Echos
par Adrien Gombeaud
L'auteur de Signes et de Split met en place une intrigue très originale. Puis, après une heure inspirée, semble curieusement abandonner son film à mi-parcours.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Ce thriller a d’indéniables qualités techniques, mais Shyamalan reste prisonnier de ficelles d’écriture qui rendent cette œuvre bien inférieure à des modèles du genre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Le réalisateur de Sixième Sens et d'Incassable coince un tueur en série et le spectateur, qui a hâte d'échapper à cette nasse inepte.
Ecran Large
par Judith Beauvallet
Le thriller tendu vire en deux secondes à la soupe aux situations téléphonées, artificielles et jamais crédibles, provoquant plus le rire involontaire que le suspense.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Catherine Painset
Loin de "l’expérience" annoncée, Trap nous donne l’impression de visionner le remake luxueux d’un feuilleton des années 2000 un peu ringard, à base de frissons cheap et de serial killer.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Shyamalan, en voulant se renouveler, semble avoir perdu son sens de la narration et sa capacité à créer une atmosphère inquiétante.
Première
par François Léger
"Si tout se passe bien, vous devriez vous marrer du début à la fin", nous disait le réalisateur en interview dans le numéro d'été de Première. Soudain, un doute s'installe : est-ce qu'on ne serait pas passé à côté de la comédie de l'année ?
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marie Sauvion
Rien n’est jamais très sérieux, ni menaçant, et Shyamalan, une fois n’est pas coutume, part à la pêche aux sourires. S’il invente une situation, en pro du pitch, il échoue à l’habiter avec des personnages – ça n’a pas toujours été le cas, pour preuve Sixième Sens ou Incassable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
M. Night Shyamalan enchaîne les films et les succès pour nourrir nos cauchemars et on en redemande !
Cahiers du Cinéma
Trap a la singularité de mettre exactement cela en scène : l’exception et la règle, le particulier et la foule, dans un même espace – un stade couvert. Le résultat est à la fois un très amusant jeu du chat et de la souris et un brillant jeu de miroirs déformants.
LCI
Un thriller musical immersif.
Le Journal du Dimanche
Le tour de force d’un film malaisant, inquiétant et ambigu, au suspense tempéré par de l’humour très noir.
Les Inrockuptibles
Trap n’est lui non plus jamais loin du précipice, mais la cadence virtuose et démesurée avec laquelle Shyamalan conduit son récit place ses coups de force davantage sur le terrain excitant de l’imprévisible et de la surprise que sur celui de la cacophonie.
Mad Movies
Après 60 minutes très ludiques, le dernier acte mettra quand même la notion de cohérence à rude épreuve [...].
Public
Le réalisateur de Sixième sait faire grimper la tension comme personne. Il reste le maître du cinéma à suspense.
Critikat.com
Trap confirme une tendance chez Shyamalan depuis Old : celle d’un grand metteur en scène qui aspire désormais à une forme de petitesse.
Franceinfo Culture
Non dénué de ses qualités coutumières, M. Night Shyamalan déçoit néanmoins un peu avec Trap sans pour autant nous faire nous diriger vers la sortie.
Le Figaro
M. Night Shyamalan maîtrise sur le bout des doigts ce huis clos initial trépidant. Il intègre dans sa mise en scène et ses rebondissements, toute la scénographie et les codes des méga concerts à la Taylor Swift et Beyoncé.
Le Parisien
Le réalisateur a également recruté sa propre fille, Saleka, qui joue le rôle de la star de la pop qui va croiser le chemin du tueur, et bénéficie d’une scène d’une tension exceptionnelle dans le dernier tiers du film. Nous resterons par contre plus réservés sur les péripéties qui se déroulent dans la salle de concert.
Le Point
En vérité, sur une heure quarante-cinq de film, seul le dernier tiers est vraiment sous tension, avec quelques explications bienvenues sur la psyché du tueur et quelques petits twists plutôt bien vus (dont une utilisation des réseaux sociaux assez maline).
Libération
Le cinéaste, maître de l’horreur submergé par ses ambitions, propose un seizième long métrage d’une ineptie assumée, où un tueur sanguinaire se retrouve piégé dans un concert pour ados.
Les Echos
L'auteur de Signes et de Split met en place une intrigue très originale. Puis, après une heure inspirée, semble curieusement abandonner son film à mi-parcours.
aVoir-aLire.com
Ce thriller a d’indéniables qualités techniques, mais Shyamalan reste prisonnier de ficelles d’écriture qui rendent cette œuvre bien inférieure à des modèles du genre.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le réalisateur de Sixième Sens et d'Incassable coince un tueur en série et le spectateur, qui a hâte d'échapper à cette nasse inepte.
Ecran Large
Le thriller tendu vire en deux secondes à la soupe aux situations téléphonées, artificielles et jamais crédibles, provoquant plus le rire involontaire que le suspense.
La Voix du Nord
Loin de "l’expérience" annoncée, Trap nous donne l’impression de visionner le remake luxueux d’un feuilleton des années 2000 un peu ringard, à base de frissons cheap et de serial killer.
Le Dauphiné Libéré
Shyamalan, en voulant se renouveler, semble avoir perdu son sens de la narration et sa capacité à créer une atmosphère inquiétante.
Première
"Si tout se passe bien, vous devriez vous marrer du début à la fin", nous disait le réalisateur en interview dans le numéro d'été de Première. Soudain, un doute s'installe : est-ce qu'on ne serait pas passé à côté de la comédie de l'année ?
Télérama
Rien n’est jamais très sérieux, ni menaçant, et Shyamalan, une fois n’est pas coutume, part à la pêche aux sourires. S’il invente une situation, en pro du pitch, il échoue à l’habiter avec des personnages – ça n’a pas toujours été le cas, pour preuve Sixième Sens ou Incassable.