Mon compte
    Trap
    Note moyenne
    2,7
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • LCI
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Public
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Les Echos
    • aVoir-aLire.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    M. Night Shyamalan enchaîne les films et les succès pour nourrir nos cauchemars et on en redemande !

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    Trap a la singularité de mettre exactement cela en scène : l’exception et la règle, le particulier et la foule, dans un même espace – un stade couvert. Le résultat est à la fois un très amusant jeu du chat et de la souris et un brillant jeu de miroirs déformants.

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Un thriller musical immersif.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Le tour de force d’un film malaisant, inquiétant et ambigu, au suspense tempéré par de l’humour très noir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Trap n’est lui non plus jamais loin du précipice, mais la cadence virtuose et démesurée avec laquelle Shyamalan conduit son récit place ses coups de force davantage sur le terrain excitant de l’imprévisible et de la surprise que sur celui de la cacophonie.

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Après 60 minutes très ludiques, le dernier acte mettra quand même la notion de cohérence à rude épreuve [...].

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    Le réalisateur de Sixième sait faire grimper la tension comme personne. Il reste le maître du cinéma à suspense.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Trap confirme une tendance chez Shyamalan depuis Old : celle d’un grand metteur en scène qui aspire désormais à une forme de petitesse.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Non dénué de ses qualités coutumières, M. Night Shyamalan déçoit néanmoins un peu avec Trap sans pour autant nous faire nous diriger vers la sortie.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Figaro

    par C. J.

    M. Night Shyamalan maîtrise sur le bout des doigts ce huis clos initial trépidant. Il intègre dans sa mise en scène et ses rebondissements, toute la scénographie et les codes des méga concerts à la Taylor Swift et Beyoncé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Le réalisateur a également recruté sa propre fille, Saleka, qui joue le rôle de la star de la pop qui va croiser le chemin du tueur, et bénéficie d’une scène d’une tension exceptionnelle dans le dernier tiers du film. Nous resterons par contre plus réservés sur les péripéties qui se déroulent dans la salle de concert.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Marilys Vallet

    En vérité, sur une heure quarante-cinq de film, seul le dernier tiers est vraiment sous tension, avec quelques explications bienvenues sur la psyché du tueur et quelques petits twists plutôt bien vus (dont une utilisation des réseaux sociaux assez maline).

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Le cinéaste, maître de l’horreur submergé par ses ambitions, propose un seizième long métrage d’une ineptie assumée, où un tueur sanguinaire se retrouve piégé dans un concert pour ados.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    L'auteur de Signes et de Split met en place une intrigue très originale. Puis, après une heure inspirée, semble curieusement abandonner son film à mi-parcours.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Ce thriller a d’indéniables qualités techniques, mais Shyamalan reste prisonnier de ficelles d’écriture qui rendent cette œuvre bien inférieure à des modèles du genre.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Le réalisateur de Sixième Sens et d'Incassable coince un tueur en série et le spectateur, qui a hâte d'échapper à cette nasse inepte.

    Ecran Large

    par Judith Beauvallet

    Le thriller tendu vire en deux secondes à la soupe aux situations téléphonées, artificielles et jamais crédibles, provoquant plus le rire involontaire que le suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Loin de "l’expérience" annoncée, Trap nous donne l’impression de visionner le remake luxueux d’un feuilleton des années 2000 un peu ringard, à base de frissons cheap et de serial killer.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Shyamalan, en voulant se renouveler, semble avoir perdu son sens de la narration et sa capacité à créer une atmosphère inquiétante.

    Première

    par François Léger

    "Si tout se passe bien, vous devriez vous marrer du début à la fin", nous disait le réalisateur en interview dans le numéro d'été de Première. Soudain, un doute s'installe : est-ce qu'on ne serait pas passé à côté de la comédie de l'année ?

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Rien n’est jamais très sérieux, ni menaçant, et Shyamalan, une fois n’est pas coutume, part à la pêche aux sourires. S’il invente une situation, en pro du pitch, il échoue à l’habiter avec des personnages – ça n’a pas toujours été le cas, pour preuve Sixième Sens ou Incassable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top