Note moyenne
3,9
29 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

29 critiques presse

Culturopoing.com

par Noëlle Gires

En se jouant avec grâce des conventions du réalisme cinématographique, "La fille de son père" procure une véritable sentiment de joie et de liberté.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Ouest France

par Thierry Chèze

Erwan Le Duc raconte tout cela avec un mélange de burlesque, de poésie et de mélo qui évite au récit de verser dans le sentimentalisme. II confirme sa singularité dans le paysage de la comédie française [...].

20 Minutes

par Caroline Vié

La folie douce de Nahuel Pérez Biscayart se communique au film tout entier porté par une partition galvanisante signée Julie Roué. Il y a beaucoup de jeunes talents dans La Fille de son père, écrin dont Nahuel Pérez Biscayart est le joyau toujours aussi brillant.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Bande à part

par Anne-Claire Cieutat

La Fille de son père est une évocation subtile et intense de l'amour inconditionnel entre un père et sa fille, comme rarement vu au cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Derrière chaque seconde de "La Fille de son père", les émotions déferlent, sans en avoir l’air, avec la classe d’en rire.

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

S’emparant de dialogues formidablement écrits, Nahuel Perez Biscayart (120 battements par minute, Au revoir là-haut) et Céleste Brunnquell (Les Éblouis, En Thérapie) composent avec naturel ce duo père-fille fantasque, audacieux, d’une folle liberté, qui parle de tout, sans tabou.

Femme Actuelle

par La Rédaction

Ce qui plaît ici, c'est le style d'Erwan Le Duc, la fantaisie décalée dont il imprègne chaque petite scène.

Franceinfo Culture

par Odile Morain

Céleste Brunnquell et Nahuel Perez Biscayart forment un duo complice et singulier à la fois drôle et émouvant.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

L'Humanité

par Sophie Joubert

Après Perdrix, Erwan Le Duc signe un deuxième long métrage tendre, nourri de poésie foutraque, sur la relation père-fille et la quête de la mère.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par Sophie Grassin

Douleur légère, gaieté un peu fêlée : Buster Keaton et Kaurismäki ont un cousin français.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Une pépite d’humour et de fantaisie.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

Comme dans Perdrix, Erwan Le Duc sort encore du cadre la famille et ses désordres, et c’est réjouissant.

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Une veine burlesque, des dialogues très écrits et une ambition esthétique qui ringardisent le tout-venant de la comédie française.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par M. Dl.

Sans livrer de piste psychanalytique toute tracée, le film nous plonge, avec une grande sûreté du trait, dans un marathon de tendresse qui n’empêche pas les mots cruels et sincères.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par La Rédaction

Le réalisateur Erwan Le Duc explore avec tendresse et humour la relation fusionnelle d'un père et de sa fille.

Les Echos

par Olivier De Bruyn

Erwan Le Duc a le chic pour inventer des histoires farfelues. Quatre ans après « Perdrix », son brillant coup d'essai, il signe une nouvelle fiction convaincante sur un duo familial hors du commun.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Faire l’épreuve du drame sans s’y résoudre, jouer collectif tout en sachant vivre sa vie - les enjeux du nouveau long d’Erwan Le Duc, régulièrement séduisant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Avec ce très beau film, drôle et déchirant, Erwan Le Duc se fiche bien des coïncidences, il joue des ellipses, des gags visuels, de la joie des personnages, il sait filmer les scènes d’amour avec poésie (Éluard !), les scènes tristes avec intensité, les scènes drôles avec exultation, tout en décrivant la vie de tous les jours dans une banlieue française d’aujourd’hui.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Olivier Lamm

Fantasque et burlesque, le nouveau film d’Erwan Le Duc après « Perdrix » renouvelle habilement le genre de la chronique familiale.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marie Claire

par Emily Barnett

Un joli film d'apprentissage et de fantôme triste où l'on sourit beaucoup.

La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

Première

par Lucie Chiquer

Tantôt semblable à une peinture (décors ultra colorés), tantôt à une pièce de théâtre (dialogues dramatisés à l’excès), La Fille de son père mêle mise en scène audacieuse et écriture minutieuse, avec une poésie toujours exaltée. Un véritable bonbon acidulé qui redonne goût à la vie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 2 semaines

par S.O.

Un film joyeux où l'humour flirte avec le burlesque et où la mise en scène, très inventive, déborde d'énergie.

Télérama

par Hélène Marzolf

Le charme de cette odyssée familiale et sentimentale repose sur la finesse de l’écriture, tout autant que sur la grâce de ses interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Grâce à une mise en scène attachante, décalée et pétillante, Erwan Le Duc dans son deuxième long-métrage au cinéma réinvente le roman familial. "La fille de son père" est un remède efficace contre la morosité.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Cette dernière partie, comme une digression, ne nous semblait pas nécessaire mais la tonalité générale rend le film vraiment singulier.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Parisien

par Renaud Baronian

Très jolie chronique d’une famille hors-norme dans sa première partie, « La fille de son père » dérive de façon un peu bancale dans la seconde vers la recherche de cette maman disparue.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Le film a beau se perdre parfois, il retombe finalement toujours sur ses pattes, fort d'une écriture qui refuse obstinément les règles d'un film d'auteur français normé et attendu.

Sud Ouest

par Cédric Coppola

Par petites touches, le réalisateur, aidé par les performances inspirées de Nahuel Biscayart et Céleste Brunnquell, livre une comédie dramatique rafraîchissante, à la fois drôle et émouvante.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Cahiers du Cinéma

par Elie Raufaste

L’écriture à la fois gaguesque et hyper consciente du réalisateur de Perdrix, jadis apte à mâtiner la romance de burlesque, devient ici une machine à broyer l’émotion et le comique tant le scénario s’adosse à une chimère, celle de la mère qui manque à l’appel.

Les meilleurs films de tous les temps