The Quiet Girl
    4,1
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Quiet Girl ?

LexAnto
    LexAnto

Publiée le 25 mai 2023
    Le plus beau film de l'année. Poétique et bouleversant.
    Comment une petite fille retrouve les couleurs de la vie en recevant de la tendresse.
    Sublime
    Myma
    Myma

Publiée le 12 janvier 2024
    Magnifique film sur les liens du sang et les liens du cœur. Je m'attendais à un film plus dramatique, j'ai été agréablement surprise.
    Francis perez productions
    Francis perez productions

Publiée le 8 novembre 2023
    biensur ,c'est un peu lent , et on ne comprends pas toujours les petites longueurs car habitué à ce cinéma rapide , en mouvement ...mais quelle beauté, quelle poésie..,quels beaux dialogues, et quel amour pour cette petite , on aimerait une suite tiens ....magnifique
    Abélia Harmonie
    Abélia Harmonie

Publiée le 30 décembre 2023
    Beaucoup d'authenticité dans ce film.
    Ici, tout se joue dans la pudeur, la retenue et les non-dits, avec de surcroît, des acteurs excellents.
    Un petit bijou !
    Phillip
    Phillip

Publiée le 1 juillet 2023
    L'histoire d'une belle jeune fille neglecte par ses parents marginaux. Elle passe l'été dans une ferme derige par un couple plein d'amour. La fin d'été arrive. Touchant et beau. Portez des Kleenex.
    Billie
    Billie

Publiée le 9 janvier 2024
    Excellent film, très fort et émouvant.
    Un gros coup de cœur pour cette histoire pourtant très simple.
    Bruno JDD
    Bruno JDD

Publiée le 18 avril 2023
    "calme et lent"...et d'un calme et d'un lent qui fait du bien, qui réconcilie avec le cinéma dont la plupart des films et bandes annonces finirait par nous faire croire que la terre n'est peuplée que par des agités en quête perpétuelle d'addictions nouvelles et en entretenant savamment celle à la violence et la vitesse;
    Pudique, sensible et humain, sans eau de rose ni bons sentiments. Film où les êtres osent avoir du respect les uns pour les autres sans jugement sur la richesse morale ou matérielle ni sur la pauvreté affective.
    Catherine Clinch, la "girl", et Andrew Bennet le cousin agriculteur bourru, sont très émouvants de par leur humaine sobriété.
    Le genre de filme que je n'oublierai pas, que je garde comme une pépite cachée...mais une pépite que j'aimerais que tous ceux qui me sont chers découvrent
    Nicolas CLADY
    Nicolas CLADY

Publiée le 20 décembre 2023
    Quand la délicate poésie des images nous fait pleurer en nous renvoyant à l'enfance, triste et heureuse...
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 10 mai 2023
    Sensationnel ! Bouleversant ! Je pense à ce film tous les jours depuis que je l'ai vu. Il m'a touché et profondément ému.
    Bibir
    Bibir

Publiée le 21 janvier 2024
    Chef d'œuvre : photographie parfaite, scénario bien charpenté, jeu des détails, acteurs à la hauteur
    Camille38
    Camille38

Publiée le 20 mai 2023
    Film assez creux et qui force le trait au cas où le spectateur n'aurait pas compris. Lourd, long et ennuyeux. Personnages caricaturaux. Plombant et soporifique. Mais les, 2 ados ont bien aimé.
    Ilafia
    Ilafia

Publiée le 18 avril 2023
    Un film d’une douce violence, remarquable. Beaucoup de silences pour traduire une ambiance pesante. On regrette tellement que cela puisse encore se passer ainsi dans certaines familles taiseuses, sans amour.
    Contacteric
    Contacteric

Publiée le 23 janvier 2024
    un film magnifique, des personnages d'une justesse étonnante pour un voyage au coeur de la misère humaine, misère encore plus sentimentale et psychologique que financière. Le manque d'amour et d'affection frappe de plein fouet des enfants sans repères alors que d'autres familles moins chanceuses ont de l'amour à revendre. Plusieurs scènes sont très émouvantes, en particulier les dernières images ou l'on ne sait pas vraiment à qui s'adresse la fillette lorsqu'elle dit "papa". A voir absolument, un film qui prend aux tripes.
    V Lefaucheux
    V Lefaucheux

Publiée le 23 avril 2023
    Magnifique, excellent. Très bon scenario, tres bien joué.
    Une émotion de fou sans jamais tomber dans le pathos.
    Ouf ca du bien.
    Laurence Paré
    Laurence Paré

Publiée le 16 avril 2023
    Très beau moment de cinéma , intrigués par cette jeune fille meurtrie , on vit son retour à l'humanité , à sa reconstruction , au rythme lent mais juste des scenes filmées. C'est beau , émouvant ,les acteurs et la jeune fille en particulier sont excellents.