The Quiet Girl
    4,1
    1226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Quiet Girl ?

Eva O.
    Eva O.

Publiée le 24 avril 2023
    j'ai adoré..l'émotion est toujours là je suis allée samedi dernier, on est lundi,ma conclusion " l'amour est plus forte que tout..avec Amour tu déplace les montagnes..
    El G.
    El G.

Publiée le 14 novembre 2023
    Sobre,poignant,délicatement filmé,ce long métrage en langue gaélique n'est pas sans rappeler la trame du "Grand Chemin" de Jean-Loup Hubert.Coup de coeur 2023.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 27 avril 2023
    Une découverte poétique apaisante, où beaucoup se joue dans les silences et les non-dits.
    Les 3 acteurs renvoient une belle sérénité, on se sent protégé dans la cuisine où de forts échanges se font.
    La lenteur et le rythme du film en font son originalité, mais aussi baisser un peu les paupières par moments.
    L'image est aussi poétique par ses cadres et ses couleurs, on est assez déconnecté avec ce doux film !
    Ratafia
    Ratafia

Publiée le 12 mai 2023
    Sobre et esthétique. Court, taiseux et efficace. Bref, du très bon cinéma. Très prometteur pour une première réalisation !
    foulsoft
    foulsoft

Publiée le 24 juin 2023
    Amatrices/amateurs de belles images, de beaux paysage et de belles histoires préparez vos mmouchoirs ! C'est vraiment un film magnifique (pour moi le meilleur vu depuis un an) ! Captivant !
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 30 avril 2023
    Magnifique

Le film met un peu de temps a démarrer, mais on finit par comprendre ou il veut nous emmener.
    La gamine est très attachante, élevée par un couple de beaufs qui ne cherche qu'a se débarrasser d'elle, elle passe les vacances d'été chez un couple marqué par la mort de leur jeune fils. Si la femme a tout de suite l'instinct maternel et protecteur avec elle, la relation avec le mari est plus intéressante. Tout d'abord distant et un peu rustre, car encore marqué par le deuil, il va progressivement s'attacher a la gamine et créer une vraie relation paternelle.

Le film arrive a faire passer des émotions sans trop de dialogues, tout en subtilité et en nuances. Le couple trouve en la fille un moyen de se reconstruire, et pour elle, une famille de substitution.

Un très beau film sur les liens familiaux au dela des liens de sang, magnifié par le traitement visuel de la campagne irlandaise notamment au niveau de la lumière
    Simoun
    Simoun

Publiée le 22 janvier 2024
    Un beau film. J'avoue avoir eu le sentiment, à plusieurs reprises, que c'était lent et qu'il ne se passait pas grand chose, mais ce n'est qu'à la fin que ces moments de "vide" prennent tout leur sens.
    Sunset Blvd
    Sunset Blvd

Publiée le 12 mai 2023
    On a envie de prendre dans ses bras cette fillette irlandaise placée par sa famille rustre chez de lointains cousins. Un film sur l'amour filial, tout en douceur, en petites touches de tendresse, en petits gestes d'amour. Un petit bijou
    eric67
    eric67

Publiée le 1 mai 2023
    Une petite merveille de délicatesse, de subtilité et d'humanité si on est prêt à prendre le temps et à se laisser embarquer dans une histoire à priori pas drôle du tout, mais avec beaucoup d'amour et aucun misérabilisme.
    Sonate
    Sonate

Publiée le 7 juillet 2023
    Ce film est un bijou délicat, sensible, beau. Un film bien écrit et magnifiquement interprété. La photographie est très belle tout comme bande originale .
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 24 avril 2023
    D'abord un contexte : début des années 1980 dans une Irlande traditionnelle, en milieu agricole où les hommes sont voués au travail de la terre rude et exigeant. On est fasciné par l'histoire de cette petite fille délaissée dans sa famille qui peine à l'école et s'enfuit dès qu'elle le peut dans la campagne. On dirait un peu une enfant sauvage qui va bénéficier d'une embellie auprès de cousins de la famille : un couple qui a perdu le seul enfant qu'ils ont eu et l'accueillent avec gentillesse.
    Au fond, ils s'apprivoisent mutuellement et l'amour grandit dans le partage des tâches quotidiennes.
    Klaus
    Klaus

Publiée le 14 mai 2023
    Une ballade (et balade) irlandaise qui séduit par sa sensibilité, et qui nous rappelle dans quel état était l'Irlande il n'y a pas si longtemps. Un récit réaliste qui s'écoule tranquillement, comme les cours d'eau de ce beau pays.
    Jean-pierre Bali
    Jean-pierre Bali

Publiée le 30 avril 2023
    Un film sensible, à fleur de peau qui raconte avec pudeur et mélancolie l'histoire d'une fillette issue d'une famille pauvre dans l'Irlande rurale des années 60, enfant probablement non désirée, qui se sent délaissée et mal-aimée et qui confiée à des parents lointains, eux-mêmes affligée d'un malheur plus grand lui rende cette joie de vivre qui lui manque. Une parenthèse passagère porteuse de sens.
    Jm szn
    Jm szn

Publiée le 2 mai 2023
    un film magnifique ! poignant....une histoire toute simple qui se transforme en chef d œuvre ! il m'a touché...
    Frédéric B.

Quels personnages,
    Quels acteurs,
    Quelle sensibilité,
    Quelle photo!

Si vous avez aimé le ruban blanc, béliers, sur la route de madison,

La vrai vie en 4/3 l'emportera toujours sur le vide en 4K