Juste une nuit
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste une nuit ?

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 19 juin 2023
    un film qui a des qualités, qui parle d'un sujet intéressant, mais qui malheureusement nous ennuie, la faute a un rythmne trop lent...
    LUCIEN BARRIERE
    LUCIEN BARRIERE

Publiée le 16 novembre 2022
    En immersion dans l'Iran d'aujourd'hui, on découvre la complexité d'une société via les obstacles rencontrés par une jeune mère
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 4 décembre 2022
    J'essaie de voir la majorité des films Iraniens qui sont diffusés au Cinéma Utopia sur Avignon.
    Ayant passé un mois dans ce pays en Juillet 2001 (et désirant y retourner!), je suis admiratif de constater que malgré une société rigide et corsetée, des réalisateurs (trices) arrivent à tourner des films audacieux de par les sujets abordés.
    Et ce film ne fait pas exception à la règle! On assiste au désarroi d'une jeune mère de famille qui veut essayer de dissimuler son enfant en bas âge à ses parents qui viennent passer juste une nuit à Téhéran. Et on suite le parcours semé d'embuches d'une combattante qui s décide au final d'accepter la réalité de sa situation, et qui revient à son appartement avec son enfant dans les bras. Lorsque son père lui demande à qui est cet enfant, elle ne répond pas, mais on comprend toute sa détermination à afficher son statut de mère célibataire! Admirable !