Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Une envoûtante fable, moite, inquiétante.
Mad Movies
par Laurent Duroche
À mi-chemin entre rêverie inquiète et cauchemar diffus, le récit envoûte souvent, seulement parasité par quelques sous-intrigues légitimes, mais ayant du mal à s'insérer harmonieusement dans le contexte intimiste de l'histoire.
Franceinfo Culture
par Laurence Houot
Une fable un peu trop chargée en messages appuyés et en pathos.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Première
par Lucie Chiquer
Fantasmagorique, presque organique, ce film est une ode à la maternité, entre traumatisme générationnel, colère féminine, et fable écologiste puissante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Entre fable écologiste et poème visuel, cette rêverie fantastique, premier long métrage méditatif, mêle avec originalité une réflexion sur les ravages que l’homme inflige à la nature à un portrait de famille intimiste et mystérieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Mêlant avec habileté onirisme, chronique familiale et drame rural, ce premier long métrage d’une réalisatrice chilienne ne démérite pas.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
La démarche est louable et le regard stimulant (la convergence des luttes sur un mode SF), mais le traitement des personnages et de ce qui forge un lien est trop peu développé pour que l’apocalypse annoncée et le déchirement attendu ne suscitent autre chose que le constat d’une idée théorique trop en place.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Monde
par Ma. Mt
Plutôt que d’intriguer, de dérouter, le fantastique ramène toujours au message, métaphore par trop évidente de la congruence entre pollution des terres et patriarcat.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
CinemaTeaser
Une envoûtante fable, moite, inquiétante.
Mad Movies
À mi-chemin entre rêverie inquiète et cauchemar diffus, le récit envoûte souvent, seulement parasité par quelques sous-intrigues légitimes, mais ayant du mal à s'insérer harmonieusement dans le contexte intimiste de l'histoire.
Franceinfo Culture
Une fable un peu trop chargée en messages appuyés et en pathos.
Première
Fantasmagorique, presque organique, ce film est une ode à la maternité, entre traumatisme générationnel, colère féminine, et fable écologiste puissante.
Télérama
Entre fable écologiste et poème visuel, cette rêverie fantastique, premier long métrage méditatif, mêle avec originalité une réflexion sur les ravages que l’homme inflige à la nature à un portrait de famille intimiste et mystérieux.
aVoir-aLire.com
Mêlant avec habileté onirisme, chronique familiale et drame rural, ce premier long métrage d’une réalisatrice chilienne ne démérite pas.
Les Inrockuptibles
La démarche est louable et le regard stimulant (la convergence des luttes sur un mode SF), mais le traitement des personnages et de ce qui forge un lien est trop peu développé pour que l’apocalypse annoncée et le déchirement attendu ne suscitent autre chose que le constat d’une idée théorique trop en place.
Le Monde
Plutôt que d’intriguer, de dérouter, le fantastique ramène toujours au message, métaphore par trop évidente de la congruence entre pollution des terres et patriarcat.