La Nuit se traîne
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit se traîne ?

22sur20
    22sur20

LA NUIT SE TRAINE : 16,5/20

Tension et ultra-violence rythment ce nouveau thriller français de grande qualité.

On y suit Mady, jeune étudiant le jour et serrurier la nuit, qui va ouvrir la mauvaise porte et se retrouver malgré lui dans une affaire de grand banditisme.

Le style graphique, avec ce grain prononcé et cette ambiance très « Gotham », donne à ce film une atmosphère très dark qui colle parfaitement à l’histoire.

En termes de réalisation, on est sur une direction artistique singulière avec de la personnalité, magnifiée par une bande son frénétique et de très bonne facture.

Le jeune Mady, interprété par Jonathan Feltre, incarne avec brio ce jeune étudiant/serrurier vulnérable et innocent, mais combatif. Beaucoup d’émotions justes et un jeu d’acteur au top.
    Les autres acteurs s’en sortent également très bien, rendant le tout crédible, même si j’aurais aimé un grand méchant plus charismatique.

Mais ce qui m’a le plus emballé dans ce film, c’est sa violence extrêmement réaliste.
    Les bagarres, les coups portés, les chutes… tout semble réel et ultra percutant. J’ai adoré.

En bref, un nouveau film français à ne pas manquer si vous êtes amateurs de sensations fortes et de sombres histoires.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 30 août 2024
    Très belle surprise j'ai trouvé le film rythmé du début à la fin il y a pas mal d'action les acteurs jouent bien surtout l'acteur principal que je connaissais pas mention spéciale pour son rôle je conseille d'aller voir le film.
    capirex
    capirex

Publiée le 30 août 2024
    Michiel Blanchart signe là un Premier Long-Métrage qui tient en haleine de la première à la dernière seconde !
    C'est un Thriller dont le récit , palpitant , arpente la capitale Belge, qui est filmé avec une énergie et une noirceur digne du Cinéma d'Outre-Manche !
    Outre Jonathan Feltre magistral dans son rôle , Romain Duris est convaincant en Antagoniste , registre un peu à contre-emploi le concernant !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film superbe.

J'ai été très vite attaché au personnage principal et donc, j'ai beaucoup cru à l'histoire.

Ce que j'aime dans ce film, c'est que son histoire ne prend pas de pause et la tension est constante.

Il y a un très bon fond politique en plus de ça ! Et cela a une légère importance dans l'enjeu du film.

À voir !
    Olivier Nachin
    Olivier Nachin

Publiée le 30 août 2024
    *"La nuit se traîne"* est un thriller efficace, porté par une ambiance prenante du début à la fin. Le scénario sait surprendre, même s'il s'appuie parfois sur des raccourcis. En somme, un film très réussi qui vaut le détour.
    francis
    francis

Publiée le 30 août 2024
    Ce film n'a rien à envier aux thrillers americains.Bien rythmé .L'acteur principal est au top.Seul bémol lesmanifestations ou on se demande ce qu elles viennent faire dans le film
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 30 août 2024
    Que dire. Pour résumer c'est un film qui a tout des actionners des années 90 dans la forme (coïncidences impossibles de certaines situations, héros ultra résistants et sportifs, facilités de scénario), mais avec un emballage qui se veut assez réaliste et même sociétal.
    Cela donne un mélange un peu bancal.
    C'est bien réalisé et globalement bien interprété, et il y a même des moments de tensions.
    Mais j'ai vraiment eu l'impression de voir une mise en avant d'un savoir faire pour un jeune réalisateur, au travers d'un récit assez convenu et impersonnel. De plus, plus le film avance et plus il m'a paru se traîner malgré l'action.
    C'est dommage car c'est certainement un réalisateur à surveiller, mais j'ai ici, pas vraiment eu l'histoire que j'avais envie de voir alors que toutes les pièces étaient en place.
    Jim Carret
    Jim Carret

Publiée le 30 août 2024
    Un film puissant et prenant. On est en haleine du début à la fin. La mise en scène est impressionnante. Un vent de fraîcheur dans le cinéma français ! Bravo !
    Akrem Gomri
    Akrem Gomri

Publiée le 29 août 2024
    Un très bon film, je vois que le cinéma français est sur la bonne voie ! XD

Cependant, je n'ai pas bien compris la fin. Que s'est-il passé avec le serrurier (le personnage principal) ? L'ont-ils laissée ouverte pour que chacun puisse l'interpréter à sa façon ? Et est-ce que Claire a abandonné le serrurier ?
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 août 2024
    Bien dans le genre , le suspens est très present , les acteurs bien , la réalisation efficace . Reste le scenario pas trop credible mais bon , c'est du cinema .
    JM38
    JM38

Publiée le 29 août 2024
    Un film qui vaut essentiellement par l'interprétation de Jonathan Filtre aperçu auparavant dans les Rascals et qui est totalement convainquant dans le rôle principal. L'intrigue n'est pas forcément très développée, mais voir Romain Duris en gangster tout en nuance est un plaisir. Les scènes d'action sont assez réalistes et permettent de tenir un bon rythme à l'ensemble du film. En tout cas on demande à suivre la carrière de Jonathan
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 29 août 2024
    Un thriller plutôt plaisant sur la forme avec son rythme relativement soutenu, son jeune acteur principal impliqué et son tournage nocturne sous influenvces ("Collateral"?) , mais qui pâtit d'un scénario bancal avec des péripéties peu vraisemblables, des personnages insuffisamment caractérisés et un arrière plan politique traité de façon superficielle.
    mef 69
    mef 69

Publiée le 29 août 2024
    Ce film est une vraie réussite. Tout est parfait : l'intrigue, les acteurs, la réalisation, les cascades, Bruxelles la nuit et la chanson de Petula Clark qui accompagne si bien l'action. Il y a des césars dans l'air... A recommander sans hésiter.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 29 août 2024
    Hormis sa fin ratée, La Nuit se traîne est une réussite : une descente aux enfers horrifique pour un serrurier (Jonathan Feltre magistral) qui pensait faire une petite intervention de nuit et se retrouve dans une guerre de gangs. On a du mal à reprendre son souffle, c'est tout ce qu'on demandait. Du coup, on est moins touché par ses cas de conscience.
    victor sua
    victor sua

Publiée le 29 août 2024
    Très bon film avec un super casting, très dynamique, on s'ennuie pas une seconde mais je baisse un peu ma note car cette vision simpliste des policiers (tous des salauds ou des pourris), m'a un peu exaspéré. Dommage qu'un réalisateur avec ce talent est une vision si binaire des choses...