La Nuit se traîne
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit se traîne ?

Eve I
    Eve I

Publiée le 4 septembre 2024
    très bon film, très bons acteurs, aussi bien que des productions américaines... vous allez passer un très bon moment.
    Yuna
    Yuna

Publiée le 4 septembre 2024
    Super film !! Super bien écrit, les acteurs sont tous super, hyper intense, on ne lasse pas du tout jusqu à la fin !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 4 septembre 2024
    Voici en provenance de Belgique un thriller admirablement bien conçu et réalisé.

Au niveau de l'histoire, rien de bien original. Un jeune serrurier se trouve malgré lui impliqué dans une affaire de grand banditisme, et va vivre une nuit infernale pleine de rebondissements.

Nous sommes donc dans un trip qui ne peut fonctionner que par empilement de scènes d'action / suspense spectaculaires, agrémentées de rares moments de répit durant lesquels se nouent de nouveaux liens narratifs qui vont enflammer l'écran quelques images plus tard. On pense un peu au Scorsese de After hours, ou aux frères Safdie de l'incroyable Good time, l'ambition cinématographique en moins.

Le propos reste ici en effet assez modeste, le film manipulant un certain nombre de clichés et de situations caricaturales. Malgré cela, on se laisse tout de même happer par l'aventure de ce beau personnage joué par le formidable Jonathan Feltre, parfaitement martyrisé par un Romain Duris des grands jours, meilleur méchant vu depuis longtemps au cinéma.

Un réussite mineure, mais très agréable, menée tambour battant.
    Philippe Gustin
    Philippe Gustin

Publiée le 4 septembre 2024
    Du cinéma belge comme on n'en a jamais vu. Bruxelles très crédible dans ce premier rôle qui lui va bien. Des acteurs parfois inconnus qui ajoutent au réalisme à couper le souffle... Plus qu'un scénario, la Nuit se traine, ce sont des sensations. A voir absolument.
    Alissa P.
    Alissa P.

Publiée le 4 septembre 2024
    Le meilleur film d'action que j'ai vu jamais vu parce que c'est aussi un vrai film d'auteur où tous les personnages ont de l'épaisseur et aucun détail n'est présent au hasard. Le contexte social est indispensable pour expliquer que le personnage se méfie de la police et ajoute à la violence de cette nuit haletante. Il joue également un rôle essentiel dans la fin du film. Et c'est superbement filmé et monté et là encore chaque détail fait sens.
    Serge R
    Serge R

Publiée le 4 septembre 2024
    Bon thriller, l'intrigue est parfaite. Certaines scènes sont un peu trop violentes à mon goût. Ca lui coûte un demi-point.
    ducatman92
    ducatman92

Publiée le 3 septembre 2024
    plein d'action est scénario qui tient en haleine, le meilleur film de l'été assurément et je vais surveiller ce réalisateur.
    camelia
    camelia

Publiée le 3 septembre 2024
    acteurs formidables ! intrigue au top ! Bruxelles est bien filmée, l'ambiance intrigante...
    la photo est aussi très belle
    HELM SMITH MICHELE
    HELM SMITH MICHELE

Excellent.
    Suspense, acteurs excellents, certes un poil rocambolesque, mais on sort ravi, c'est tout ce qu'on demande à ce type de film.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 septembre 2024
    Un bon film à un rythme effréné sur la descente aux enfers de Mady, jeune serrurier qui va voir sa vie basculer en ouvrant une porte à la mauvaise personne. Pas de temps mort, beaucoup de dynamisme et de violence durant cette nuit bruxelloise. Jonathan Feltre est également convaincant dans son rôle. Un bonne surprise.

Sébastien Monneret
    Sébastien Monneret

Publiée le 3 septembre 2024
    Super polar. De magnifiques acteurs autour d'un rythme, d'une intrigue er d'un suspens haletant. Mention spéciale pour la scène géniale du métro. Petite déception pour la fin qui sans être ratée n'est pas fo-folle. Qu'importe, le film est une réussite.
    Cp33
    Cp33

Publiée le 3 septembre 2024
    Tres tres bon film d’action, j’ai ris jusqu’au bout. Mon film de 2024 personnellement.
    A pas rater 🔥🔥🔥🔥
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 septembre 2024
    Ce triller est le premier long métrage de Michiel Blanchart ( réalisateur et scénariste ), à la particularité de se passer en une soirée et une nuit, donc concentrée une demie journée ! L'acteur principal Mady ( Jonathan Feltre ) nous en fait passer une nuit très mouvementée, à travers un personnage très intéressant, propulsé dans une aventure, par accident ou mauvaise rencontre. La caméra capte parfaitement l'ensemble des sentiments variés qui traversent ce jeune homme, confronté à une violence innommable. Notamment par un autre acteur bien connu Yannick ( Romain Duris ) dans un rôle froid et implacable. L'action se déroule à Bruxelles et nous laisse quelques scènes pittoresques à la découverte de "clandé" ou "maison close", non piquées des vers. Notons la prestation de Claire ( Natacha Krief ) donnant une belle répartie à notre jeune Mady. Ce dernier progresse très vite dans son adaptation au milieu mafieux en combinant habilement la "tête et les jambes", en trouvant des cachettes de protection et faisant preuve de talent de pilote en ville ! Au global une course poursuite assez réussie et palpitante.....!!**
    Math719
    Math719

Publiée le 3 septembre 2024
    Un bon Thriller, un peu simple mais finalement on est dans le film dans le début.
    L’acteur principal est plutôt bon et Romain Duris en second rôle pas si mauvais en méchant !
    Sans être mémorable un bon divertissement qui raconte la nuit d’un serrurier qui aurait mieux fait de ne pas travailler ce soir !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 3 septembre 2024
    Un scénario plutôt original …
    Un film que je suis allée voir sans réel conviction mais au final plutôt agréablement surprise …
    Rythme soutenu même si la situation dans laquelle se trouve le jeune serrurier est peu réaliste … ça fonctionne et devrait trouver son public ..