La Nuit se traîne
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit se traîne ?

Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 6 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Connaissez - vous l' effet papillon ?
    Un battement d' aile d' un papillon peut générer, partiellement, la formation d' un cyclone tropical à dix milles kilomètres de distance........
    Ici, le choix de l' héroïne met Mady,le protagoniste principal, dans une situation exceptionnelle et lui - même génère par ses choix d' autres péripéties , ataviques ou convenues, selon les scènes de ce film produit en pays belge.

Le film nourrit un suspens efficace et efficient mais également une interrogation sur nos actes quotidiens qu' ils soient intéressés, anodins , innocents ou dignes du " Prince " de Machiavel évidemment..........

La musique ressemble à une illustration sans grande innovation.

Notons la participation très impressionnante de Romain Duris et qui enrichit un bon casting de jeunes comédiens, peu connus, mais justes dans leurs interprétations respectives.

La conclusion de cette œuvre cinématographique paraît peu élaborée ce qui est dommage car le scénario est dense, original et affûté et la manière de filmer ce récit ravit le regard et les oreilles............

Nous aimons les films à suspens, plus ou moins , ......... Alors, aimez - vous ce type d' ouvrage visuel imprévisible ?

Bien à vous.

Gérard Michel
    selenie
    selenie

Publiée le 6 septembre 2024
    Le film débute bien avec une bonne atmosphère et, mine de rien, la très bonne idée du serrurier de nuit. Le récit entre dans le vif du sujet très vite, autant dans la mise en place de l'intrigue, des personnages avec la première partie musclée qui assure. Si on aime le trio de jeunes, on savoure aussi Romain Duris en contre-emploi, grand méchant auquel l'acteur amène une humanité et une mesure rare dans le genre. L'immersion nocturne tient la route, un bon climax et une tension permanente qui pêche surtout par un sous-texte politique aussi superflu que gratuit. L'histoire se déroule lors d'une nuit d'émeutes sur fond de Black Live Matters, on s'attend à un lien donc à un moment donné mais non, il s'agit avant tout d'être anti-flics primaire. Dommage, mais sinon pour un polar franco-belge le film est une excellente surprise. Tendu, à la violence solide et efficace, le scénario offre de surcroît 2-3 séquences surprises (un acte violent qu'on ne voit absolument pas venir entre autre ou le final). Le défaut qui frappe le plus reste l'écueil du genre, un jeune serrurier lambda qui encaisse un peu trop facilement, 2-3 égratignures alors qu'il prend cher dès le départ. Malgré ses maladresses Michiel Blanchart signe un premier long métrage prometteur à conseiller.
    Site : Selenie.fr
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 5 septembre 2024
    Bon film dont le suspense est permanent. On se laisse happé par ce thriller efficace. La crédibilité de l'histoire est limite mais le tout est bien mis en scène et bien joué.
    waf Ael
    waf Ael

Publiée le 5 septembre 2024
    Une tension qui ne redescend jamais ! Acteurs, mise en scène, noirceur d une société à bout de souffle. Une belle claque et un réalisateur à suivre !
    Jude BERNARD
    Jude BERNARD

Publiée le 5 septembre 2024
    Ce film est vraiment extra ! Il faut aller au cinéma pour encourager ce genre de proposition qui manque beaucoup au cinéma français. La tension est au max pendant 1h30, les acteurs sont très bon,
    les lumières sont sublimes et les musiques sont au top. Vous n'allez pas le regretter si vous avez envie de voir un bon thriller remplis d'action.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 5 septembre 2024
    Excellent film de genre en français. Jonathan Feltre (Mady le serrurier) est impressionnant et vole la vedette à Romain Duris. Ceci dit, ce dernier a un jeu bien intense pour nous maintenir sous tension. Le scénario est bien efficace et on ne voit pas le temps passé, le fil narrateur étant tendu du début à la fin. Michiel Blanchart frappe bien fort. Vrai réussite du genre.
    SympaLeFilm
    SympaLeFilm

Publiée le 5 septembre 2024
    Le film est vraiment bien, les scènes d’actions sont réaliser à la perfection, le seul point faible c’est le scénario hors action qui est assez creux, les personnages sont pas forcément approfondi et ils parement beaucoup pour rien c’est assez explicatif, tout comme la fin qui ressemble vraiment à un cliché de film d’action avec le temps qui ce déroule de manière hyper aberrante. Mais sinon y’a des super moment de jeux, une image incroyable. Et encore une fois l’énergie est là, l’univers aussi ! Donc j’encourage ! Bravo au réalisateur et à son équipe. Un peu plus de risque scenaristique surtout sur la fin et c’est parfait.
    Bonnechere Stephanie
    Bonnechere Stephanie

Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2024
    Voilà un excellent thriller belge avec une intrigue rondement menée qui vous tient en haleine du début à la fin . Des acteurs excellents à qui on s’attache soit directement soit en découvrant leur histoire , leur passé, leur futur à construire . Des scènes sans parole où l’expression des visages parle à la place des mots
    Je vous le recommande sans hésiter.
    Lotte
    Lotte

Publiée le 5 septembre 2024
    Un thriller haletant, du suspens du début à la fin!
    Jeux d’acteurs incroyable et belle photographie.
    Foncez voir ce film, vous n’allez pas vous ennuyer une seconde!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 septembre 2024
    Un Polar implacable, nerveux jusqu'à la dernière seconde, avec un scénario et des acteurs surprenants ! ( mention spéciale à l'acteur principal, et Romain Durris, Caïd a contre-role )
    Melhia Chenoufi
    Melhia Chenoufi

Super film
    J'ai adoré vraiment super à voir
    Très bon film ❤️❤️❤️❤️
    Suspens action un film mouvementée
    Français belge qui fait pas pitié qui fait réel
    Dans le milieu gangster
    Eliott Fancony
    Eliott Fancony

Publiée le 5 septembre 2024
    Un bon film un peu dur .mais avec de l’énergie a revendre et une action instance . Certains scène sont magnifiques comme la ville renverser . Il a une fin particulière car elle est compliquée le méchant na pas gagner les gentils non plus
    Michel Jaffre
    Michel Jaffre

Publiée le 4 septembre 2024
    Très bon polar, avec beaucoup de rythme et film d'une heure 1/2 qui ne traine pas en longueur ou en scènes d'action inutiles
    Nuit chaude à Bruxelles, les émeutes "Black lives matter" génèrent une surtension dans la ville
    Nuit d'enfer pour le personnage principal, victime d'une arnaque entre truands
    Les personnages ont de l'épaisseur et restent crédibles
    Bref => à voir
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 4 septembre 2024
    Un bon petit film d'action sans prétention qui se déroule sur une nuit, sans temps mort et qui tient malgré tout en haleine. Jonathan Feltre est plutôt bon dans ce rôle de jeune serrurier, par contre les soi-disant gangsters sont vraiment ridicules. Romain Duris quant à lui est une vraie bonne surprise dans ce film, il joue simple et se révèle très crédible en criminel. Justement la crédibilité et les innombrables invraisemblances de l'histoire reste le gros point noir du film. C'est clairement ce qu'on en retient au final et ça dessert l'ensemble. C'est tellement gros qu'on pense au film Trap. Le sous texte mouvement social BLM n'apporte rien au film au final.
    Talya V
    Talya V

Publiée le 4 septembre 2024
    Ce film je n'en avais pas entendu parler, juste ces derniers jours !
    La bande annonce m'avais déjà hyper, et franchement le film est dingue !!
    Il a vraiment sa pâte, sa propre ambiance, la réalisation est incroyable (au niveau des lumières et des plans, tout est fais pour rendre beau à l'écran) et la bande son, une des meilleures que j'ai pu entendre !
    Pas mal d'émotions sur la fin, j'ai vraiment été conquise !