La Nuit se traîne
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit se traîne ?

Imparfaite99
    Imparfaite99

Très bonne intrigue.
    Le film est bien ficelé et les acteurs sont très bons.
    Une très belle surprise !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 septembre 2024
    Une intrigue haletante, de bons acteurs, des rebondissements bien amenés...

Espérons qu'il lance des carrières car le rendu est bien là !
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 9 septembre 2024
    UNe bonne histoire, des bons acteurs , mais une fin ouverte , tres decevante ,car plusieurs scenarions sont possibles on reste sur sa faim Dommage
    reg75
    reg75

Publiée le 8 septembre 2024
    Une nuit, une ville, un personnage que l on ne quitte pas et qui a le malheur de croiser un gangster interprété par Romain Duris. Un thriller haletant, engagé avec une touche de belgitude. Un très bon moment, je recommande
    tupper
    tupper

Publiée le 8 septembre 2024
    Le format ramassé, la mise en scène et le scénario rythmés tiennent en haleine de la 1ere à la dernière minute. Techniquement c’est aussi très réussi même si ça tourne parfois un peu à la démonstration. Le film démontre qu’on peut faire un thriller européen qui déchire avec des moyens limités. Il faut encourager cela en allant voir ce film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 septembre 2024
    Voilà la bonne surprise ciné de cette rentrée 2024 !
    A Bruxelles, une nuit, un serrurier sans histoire va se retrouver embarqué dans une folle course contre-la-montre dans le milieu du grand banditisme belge, le tout dans une ville en pleine manifestations "Black Lives Matter".
    Le rythme est effréné, ce thriller possède vraiment de belles qualités pour un premier long-métrage signé Michiel Blanchart.
    L'acteur principal est ici hyper crédible (Jonathan Feltre), mais le véritable petit plus est la présence de Romain Duris, délicieusement inquiétant dans le rôle du caïd impulsif et malfaisant !
    Haletant, nerveux, un survival urbain de bonne qualité à voir sans hésiter !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 septembre 2024
    Un thriller belge ultra-tendu, maîtrisé pour une première œuvre, qui mêle action pure et dure et regard social. À noter la présence de Romain Duris à contre-emploi dans un second rôle.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/la-nuit-se-traine-de-michiel-blanchart.html
    Braloup Philow
    Braloup Philow

Publiée le 7 septembre 2024
    Tout simplement magnifique. Du pur bonheur. Pas une minute de repris. Une fin qui vous cloue sur place. Une réalisation soigneey. Le premier rôle tient le film.
    Fera Valerie
    Fera Valerie

Publiée le 7 septembre 2024
    Très bon film on ne s ennuis pas du début jusqu'à la fin
    Une bonne surprise je recommande à 100%
    A voir
    MediaShow
    MediaShow

Mon avis complet, sans spoilers : https://wp.me/p44rjS-5xf

Pour son premier long-métrage, Michiel Blanchart nous offre un thriller sombre et maîtrisé au cœur de Bruxelles la nuit. La mésaventure de ce jeune serrurier est vraiment captivante, bien rythmé et, malgré une intrigue assez classique, la qualité de la mise en scène permet au film de véritablement se démarquer dans ce registre.
    Pierre Guitton
    Pierre Guitton

Publiée le 6 septembre 2024
    Seulement presque 4 étoiles parce que le scenario est un peu rectiligne, avec quelques facilités (le flic ripoux) et invraisemblances (la sortie trop facile d'une voiture cernée par la police)
    Mais cela reste est diablement efficace, avec plein de rebondissements et surtout plein de bonnes surprises de mise en scène et des cadrages originaux. On est scotché dès la première image avec le chien, on suit une course à vélo jusque dans le métro, la caméra se faufile dans le paysage avant de cadrer un sujet,
    Et on trouve un Romain Duris dans un (petit) rôle inattendu (je me suis dit : "tiens, on dirait Duris", et c'est bien lui). Bref, pas un très grand film, mais retenons le nom du réalisateur, j'espère qu'il nous fera encore de belles surprises.
    jeanmariel
    jeanmariel

Une belle surprise !
    Tout d'abord, un film d'action à l'américaine dans une ville que je connais, c'est réjouissant.
    Ensuite, le scénario tient parfaitement la route. On est en haleine, on s'amuse.
    Et enfin, les acteurs sont bons.
    On sent que le réalisateur a voulu se faire plaisir avec des effets de caméra qui ne sont peut-être pas utiles.
    Mais, bon... on lui pardonne volontiers.
    Alain
    Alain

Publiée le 6 septembre 2024
    Mis à part les prises de vues dans Bxl, c’est assez mal joué et caricatural. Mais surtout, il n’y a pas d’histoire. On n’a aucune surprise.
    Isabelle Truffert-carpentier
    Isabelle Truffert-carpentier

Publiée le 6 septembre 2024
    Une très bonne surprise ce film ! Haletant jusqu’au bout , il nous tient en haleine à en retenir notre souffle … Bravo ! Très bon scénario et excellents acteurs . Romain Duris est glaçant dans son personnage … Je n’en dis pas plus … À voir …
    Jo24m08
    Jo24m08

Publiée le 6 septembre 2024
    « Haletant », c’est le mot qui qualifie le mieux ce film ; il est d’une justesse et d’une puissance, à la fois dans le jeu des acteurs et dans la beauté de l’image.
    Film qui n’a pas peur de faire de savants mélanges, passant de la suspicion à l’ironie, de la violence à la mélancolie, sur fond politique et poétique, référençant tantôt des films d’auteur ou du grand public. C’est un vrai film de genre, et réussi !Quand on pense que c’est un premier film pour son auteur… chapeau ! De même pour les acteurs qui sont géniaux et nous font suer sur notre fauteuil pendant toute la séance.
    A voir sans réserve !