La Nuit se traîne
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit se traîne ?

cecile v
    cecile v

Publiée le 11 septembre 2024
    Polar ciselé, nerveux et energique, hyper efficace, bonnes scènes d'action avec un peu de violence mais pas dégoulinant, bons personnages. A voir en urgence !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 septembre 2024
    Un très bon thriller que voilà!! Même si parfois il y a des choix discutable, le fait est que ce simple type va devoir s'en sortir en peu de temps et ses réactions seront simplement dicté par des instincts de survie basique. Les autres protagonistes , on ne sait pas s'il pourra s'allier ou s'en méfier, selon certaines scènes cela t'amène à penser que et puis finalement c'est le contraire. Le film est très bien rythmé car tout ce passe en quelques heures quand à la fin...bon cela aurait changé un peu de pas faire le preux chevalier mais aller c'est beau de tenter quelque chose...
    NOTE : 8/10
    Simon Bouchonville
    Simon Bouchonville

Publiée le 11 septembre 2024
    Incroyable ! Quel plaisir de reconnaitre les coins de Bruxelles.
    Super scénario et beau jeu des acteurs.
    Une pépite belge ! Bravo au réalisateur.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 11 septembre 2024
    C'est un sérieux concurrent au film de l'année. C'est incroyable. Haletant et stressant. Le film ne va pas vous laisser respirer une seconde. Les acteurs sont fous et la colorimétrie est tellement bien faite. De premier abord la musique peut paraître redondante et basique mais plus on l'entend dans le film plus on comprend l'ambiance qu'elle instaure. Bref, allez voir ce film de fou.
    soubotail
    soubotail

Publiée le 11 septembre 2024
    Bonne histoire, les acteurs jouent très bien, le scénario tient bien la route, beaucoup d'action du début jusqu'à la fin.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 11 septembre 2024
    Chapeau à ce réalisateur belge de 30 ans dont c'est apparemment le premier long métrage. Ce film est bien construit, bien introduit, bien conclu. On n'a aucun problème de compréhension (c'est un plus dans la masse des auteurs qui pensent qu'on intéresse en complexifiant).

D'ailleurs ce n'est pas un film pour le cerveau. Il n'y a pas le message universel à transmettre. Même si l'action se déroule pendant une manif de Black Lives Matter (à Bruxelles). Même si une collusion police / banditisme est évidente...

Ce n'est pas tant que ça, non plus, un film pour le cœur - quoique que quelque chose de grandiose sur le plan humain finit par jaillir du cœur de notre petit héros (d'ailleurs, ce n'est pas que dans le sien que de la bonté inattendue jaillit).

C'est un film pour le ventre qui vous noue du début à la fin, qui frise l'horreur parfois, mais qui ne tombe pas dedans. Un film d'action qui vous prend, dès l'instant où ce gamin est piégé et que la roue tourne de mal en pis. Grand contraste avec le début, cette chanson qu'il aime, de Pétula Clark ("la nuit n'en finit plus" - justement !), et qui reviendra.

Même si le déroulement du film frôle l'invraisemblance à partir du milieu. Mais entre l'intro et la fin, on pardonne.

A.G.
    Gérard A.
    Gérard A.

Publiée le 11 septembre 2024
    Certains parlent de grand cinéma hollywoodien mais ne mettent qu'une étoile. Ce film plaira à ceux qui aiment la violence qui domine le film.
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 10 septembre 2024
    Accrochez vous car en à peine seulement 10 min de film vous êtes embarqués dans une décente aux enfers palpitante et violente non stop jusqu’à la dernière minute du film. Une très agréable surprise. Je note 14/10
    Hervé
    Hervé

Publiée le 10 septembre 2024
    Une très bonne surprise, un polar surprenant, Romain Duris en mafieu et des seconds rôles en or... À voir vite !
    Leoj
    Leoj

Publiée le 13 septembre 2024
    Petit bijou venu de Belgique. Le réalisateur, dont c'est le premier long métrage, a compris tous les codes du genre pour parvenir à un résultat très abouti. On en sort essoufflé, sur les nerfs. La lumière est remarquable. Le travail du son exceptionnel. Amis français, n'assimilez pas tous les films en langue française à un film français. J'ai lu plusieurs critiques vantant les mérites de ce film "français". Mais non, c'est un film belge, et fier de l'être !
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 9 septembre 2024
    Malgré un scénario simpliste le film arrive a nous garder attentif avec une tension bien tenu. Bonne tenu également des scènes d'actions.
    Steph100
    Steph100

Publiée le 9 septembre 2024
    je n'ai pas aimé la mise en scène de ce soi disant thriller. Le personnage principal n'a pas les épaules d'un héros.
    Après la mise en place du vecteur du film s'ensuivent des scènes pas crédibles du tout, à notre époque, cela ne devrait plus exister. A la 1ere, on est gentil, on espère mais ensuite c'en est trop cf la scène de la bagarre...
    Je suis sorti avant la fin du film tellement je l'ai trouvé mauvais et pourtant l'idée du départ était très bonne.
    pour moi c'est un navet.
    Jean Socrate
    Jean Socrate

Publiée le 9 septembre 2024
    Rythme effréné, ce thriller possède de très belles qualités pour le premier long-métrage de Michiel Blanchart.
    L'acteur principal Jonathan Feltre est hyper impliqué et totalement crédible, Romain Duris très inquiétant dans le rôle du caïd impulsif et dangereux !
    Haletant, nerveux, un survival urbain de très bonne qualité à voir sans hésiter !
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 9 septembre 2024
    Un plombier fait une intervention et tombe sur un bandit qui cherche à lui faire du mal. Le bandit est tué au cours d une longue bagarre et le plombier et alors menacé par les complices du bandit. On débranche son cerveau et on se laisse aller, beaucoup de suspens point negatif pour les messages politiques telephones
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 9 septembre 2024
    Un petit film d’action pas désagréable qui peut se voir sans déplaisir même si on peine un peu à rentrer dans le sujet une fois les premières bases posées.
    Assez bien joué et filmé.