La Nuit se traîne
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit se traîne ?

Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 29 août 2024
    Je recommande vivement ce thriller, qui remplit parfaitement tous les critères d'un bon film du genre. Bien qu'il puisse sembler assez simple et parfois prévisible, il reste un excellent divertissement qui vous fera passer un très bon moment.

L'ambiance qui se dégage du film est immersive. J'ai particulièrement apprécié la réalisation des scènes d'action ainsi que le déroulement du scénario. Certes, l'intrigue n'apporte rien de fondamentalement nouveau ou transcendant, mais elle reste correcte et agréable à suivre.

Le casting est en adéquation avec le ton du film, et les acteurs et actrices livrent des performances globalement convaincantes. Cependant, un bémol concerne le personnage incarné par Romain Duris, qui manque de développement. Son rôle de méchant est assez plat, sans enjeux réels, et semble sous-exploité. Ceux qui envisagent de voir ce film pour la présence de Duris risquent d'être déçus, car il n'apparaît que brièvement.

Malgré ces réserves, le film est globalement agréable à regarder et parvient à maintenir l'attention du spectateur tout du long. De plus, son rythme soutenu en fait une expérience divertissante.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 29 août 2024
    Vraie bonne surprise . Pas de temps mort , ça envoie constamment avec des acteurs au top . foncez c'est top
    Augusta C
    Augusta C

Publiée le 28 août 2024
    Film impressionnant de technicité, d'action, de plaisir pour le spectateur. Ça va à 100 à l'heure et c'est un régal. A voir absolument !!
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 28 août 2024
    Hormis le cliché des bavures policières c’est globalement un très bon premier film porté par une bonne réalisation.

Romain Duris en méchant un gros oui et Jonathan Feltre va faire parti des favoris pour le César de révélation masculine.

Peut être qu’on assiste à la naissance d’un futur grand réalisateur… affaire à suivre
    AS69
    AS69

Publiée le 28 août 2024
    Film puissant. L’histoire est parfaitement maîtrisée, les comediens sont très justes, sensibles et montrent une palette large d’émotions. Les scènes d’actions et de bagarres sont admirablement bien réalisées et on est souvent saisies par le montage (image et son) prenant. Certains choix de plans et mouvements de cameras sont sublimés par la maitrise du chef opérateur.qui accompagne Michiel Blanchart depuis le début. A voir pour dynamiser l’a retrouve et voir Bruxelles comme jamais.
    tpguillaume
    tpguillaume

Publiée le 28 août 2024
    Je viens d’assister à l’avant-première ce soir aux Halles.
    Ce film est exceptionnel !
    D’énergie, de maîtrise dans sa mise en scène et dans l’utilisation de la technique (lumière, cadrage serré, cascades sans effet à outrance).
    Le réalisateur est simple, accessible, a les yeux qui brillent comme un adolescent.
    Il semble avoir absorbé tous les films d’action sans gras comme Braqueurs, Lukas, les films de Fred Cavayé comme Tarantino a su le faire en son temps dans divers films de genre.
    Pour la lumière, on pense aux films de Denis Villeneuve, Ridley Scott à ses débuts et aussi à Luc Besson quand son cinéma n’était pas que commercial !
    La Belgique vient de nous livrer un immense futur réalisateur:
    Enfin, il est très bien accompagné par les bons producteurs en donnant une mention spéciale à Mickael Goldberg, dont on sent également la passion tout comme son compère Boris.
    Je vous souhaite et vous mériter au moins un million et demi en France, pour le reste du monde ; ce sera une ne très grande réussite également !
    Courrez voir ce film, les acteurs y sont tous excellents !
    Ti Bo
    Ti Bo

Publiée le 26 août 2024
    Un très bon thriller ! Les acteurs n'ont aucun mal à convaincre. J'ai été porté de bout en bout en me demandant comment tout cela allait-il se finir.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 20 août 2024
    Pur actionner à la française, le film de BLANCHARD est une pépite de maîtrise de rythme, d'action dynamique et intense, le tout sans un récit certes simple, mais très prenant
    Paulino
    Paulino

Publiée le 19 juin 2024
    vu en avant-première au festival nouvelle vague à Biarritz
    J’ai passer un super moment
    Avec la présence de l’équipe du film
    La mise en scène, la bande son et le scénario
    Un super thriller