La Nuit se traîne
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit se traîne ?

Gustavo C.
    Gustavo C.

Publiée le 30 août 2024
    C'est un film qui se déroule pendant toute une nuit. C'est l'histoire d'un serrurier qui se retrouve impliqué dans un imbroglio d'assassinats et d'argent. Le film maintient la tension tout au long, malgré quelques situations pas très crédibles
    Yuna
    Yuna

Publiée le 4 septembre 2024
    Super film !! Super bien écrit, les acteurs sont tous super, hyper intense, on ne lasse pas du tout jusqu à la fin !
    OscarBdx
    OscarBdx

Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai adoré. Ambiance de fou, l'image est magnifique, tension et péripéties qui régalent. Trop bonne découverte !
    Kurobator
    Kurobator

Publiée le 18 septembre 2024
    Super thriller belge que ce premier long de Michiel Blanchart qui démontre toute son habilité à la caméra, avec ses plans-séquences et aériens ainsi que ses scènes de courses poursuites industrieux sur fond de discours Black Lives Matter. Outre l'exercice de style et la lecture politique, Feltre et Duris se révèlent assez convaincants et la bande sonore fait relativement bien le taff.

Un film très maitrisé techniquement en somme (un peu gauchiste dans son propos diront certains), et un réal' à suivre de près.
    ducatman92
    ducatman92

Publiée le 3 septembre 2024
    plein d'action est scénario qui tient en haleine, le meilleur film de l'été assurément et je vais surveiller ce réalisateur.
    Didier
    Didier

Publiée le 1 septembre 2024
    Un film captivant du début à la fin .
    Film très bien fait , plein de surprises
    Simon Bouchonville
    Simon Bouchonville

Publiée le 11 septembre 2024
    Incroyable ! Quel plaisir de reconnaitre les coins de Bruxelles.
    Super scénario et beau jeu des acteurs.
    Une pépite belge ! Bravo au réalisateur.
    reg75
    reg75

Publiée le 8 septembre 2024
    Une nuit, une ville, un personnage que l on ne quitte pas et qui a le malheur de croiser un gangster interprété par Romain Duris. Un thriller haletant, engagé avec une touche de belgitude. Un très bon moment, je recommande
    HELM SMITH MICHELE
    HELM SMITH MICHELE

Publiée le 3 septembre 2024
    Excellent.
    Suspense, acteurs excellents, certes un poil rocambolesque, mais on sort ravi, c'est tout ce qu'on demande à ce type de film.
    DomDoy
    DomDoy

Publiée le 2 septembre 2024
    Très bonne surprise que ce film d’action d’un jeune réalisateur belge. Rythme soutenu et action ininterrompue à la manière d’un « Jason Bourne » avec une unité de temps (une nuit) et de lieu (une ville occidentale qui n’est pas nommée mais qu’on imagine être Bruxelles). Le casting m’était inconnu à l’exception de Romain Duris en chef de gang ( cruel et violent au boulot et paternel au foyer) et les 2 personnages centraux interprétés par Jonathan FELTRE ( Mahdi, le jeune serrurier)et Jonas BLOQUET (Theo , l’homme de main) sont excellents .
    C’est un film de genre très réussi , belle ambiance sombre et violente . Très bon moment de cinéma.
    Bibir
    Bibir

Publiée le 17 septembre 2024
    Trop d’actions tue l’action et le scénario. Ambiance nuit plutôt remarquable, mais ça s’arrête là. Jeu des acteurs moyen
    Pierre Eymard
    Pierre Eymard

Publiée le 30 août 2024
    Efficace est un faible mot pour définir cette course effrénée à travers un Bruxelles en ébullition ! La réalisation et le montage sont virtuoses et on découvre un Romain Duris dans un rôle à contre-emploi bien réjouissant !
    Une belle leçon pour ceux qui ne suivent pas les consignes !
    KuifjeLeKet
    KuifjeLeKet

Publiée le 12 septembre 2024
    Un film belge à absolument aller voir dans les salles obscures ce mois de septembre ! Réalisé par le Belge Michiel Blanchart, "La nuit se traîne" est un excellent thriller et film d'action à la veine réaliste. On y suit les mésaventures de Mady, un jeune serrurier qui se retrouve bien malgré lui embarqué à Bruxelles dans une affaire de vol et de mafia qui lui échappe et qui lui fera vivre la pire nuit de sa vie.

Voici le tout début du film. Alors que la nuit tombe, la colère gronde à Bruxelles : un jeune noir a été abattu par la police provoquant le mécontentement de la population partie manifester en centre-ville contre les violences policières. Mais Mady, le héros, a d'autres chats à fouetter. Serrurier, il travaille ce soir-là. Comme à son habitude, il reçoit l'appel d'une cliente appelée Claire qui lui demande ses services pour ouvrir la porte de son appartement, jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'il va vite se rendre compte sur place que quelque chose cloche spoiler: : une fois entrée, la cliente ressort aussitôt, un sac poubelle à la main, prétextant devoir sortir dans la rue pour retirer du cash et ainsi payer Mady ; elle lui demande alors de patienter à l'intérieur, le temps qu'elle revienne. Seulement, Claire ne revient pas. Pis encore, elle rappelle de façon extrêmement nerveuse Mady, se confond en excuses et lui supplie de quitter au plus vite les lieux. Trop tard. Mady tombe nez-à-nez sur l'homme propriétaire des lieux, qui ivre de colère s'en prend violemment à l'homme qu'il suspecte être un vulgaire cambrioleur. Luttant pour sa vie, Mady se retrouve contraint de tuer son agresseur en plantant dans sa gorge un tourne-visse. L'homme décède sur le coup. Sous le choc, Mady a à peine le temps de reprendre ses esprits. Deux autres hommes débarquent à l'appartement, constatent le décès de leur ami et kidnappent finalement Mady, pour qui c'est le début de l'enfer

Pendant toute la durée de cette nuit, Mady va devoir se battre pour sauver sa peau et tenter de survivre face à une situation qui lui échappe : il va devoir au péril de sa vie retrouver la trace de cette fille sans quoi des criminels le réduiront en charpie.

Incarné par d'excellents acteurs, "La nuit se traîne" est un thriller haletant, riche en rebondissements, en scènes d'action et en courses-poursuites qui vous mettront dans la peau du véritable enfer que doit vivre Mady pendant cette nuit. L'ambiance est pesante, la ville hostile, les personnages brutaux. La durée du film est très bien travaillée (environ 1h30) et il n'y a aucun moment où l'on s'ennuie. Quant à la musique originale, elle contribue à l'atmosphère anxiogène des événements. On sent que chaque scène a été pensée pour que le spectateur se mette à la place de Mady et vive avec lui son calvaire. Et que dire enfin de ses prises de vue nocturne fantastiques sur la ville de Bruxelles qui ponctuent tout le film et qui la rendent ténébreuse, obscure.

Un dernier point tout de même qui a son importance : le film ne convient pas aux enfants, et même je dirais aux moins de 16 ans car il contient de nombreuses scènes de violence et peut heurter un public sensible.

Pour Mady, la nuit sera longue. Mais au final, le soleil se lève toujours.
    Braloup Philow
    Braloup Philow

Publiée le 7 septembre 2024
    Tout simplement magnifique. Du pur bonheur. Pas une minute de repris. Une fin qui vous cloue sur place. Une réalisation soigneey. Le premier rôle tient le film.
    francis
    francis

Publiée le 30 août 2024
    Ce film n'a rien à envier aux thrillers americains.Bien rythmé .L'acteur principal est au top.Seul bémol lesmanifestations ou on se demande ce qu elles viennent faire dans le film