La Nuit se traîne
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit se traîne ?

Eve I
    Eve I

Publiée le 4 septembre 2024
    très bon film, très bons acteurs, aussi bien que des productions américaines... vous allez passer un très bon moment.
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 5 septembre 2024
    Bon film dont le suspense est permanent. On se laisse happé par ce thriller efficace. La crédibilité de l'histoire est limite mais le tout est bien mis en scène et bien joué.
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 30 août 2024
    terriblement efficace, le film démarre en trombe du début jusqu’à la fin il y a toujours quelques chose qui se passe .
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 9 septembre 2024
    UNe bonne histoire, des bons acteurs , mais une fin ouverte , tres decevante ,car plusieurs scenarions sont possibles on reste sur sa faim Dommage
    Théo
    Théo

Publiée le 19 septembre 2024
    Même si l’histoire reste un peu grosse j’ai pris une grosse claque.

L’ambiance est maîtrisé à un point !! On ressent à fond la puissance des coups, des tensions et puis cette DA, cette image la !!!! Miam miam

Pis la scene de titrage folle
    alexis01
    alexis01

Publiée le 16 septembre 2024
    Un thriller belge tout à fait réussi. Quel beau scénario et quel magnifique casting ! Bruxelles a rarement été aussi bien filmée.
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 6 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Connaissez - vous l' effet papillon ?
    Un battement d' aile d' un papillon peut générer, partiellement, la formation d' un cyclone tropical à dix milles kilomètres de distance........
    Ici, le choix de l' héroïne met Mady,le protagoniste principal, dans une situation exceptionnelle et lui - même génère par ses choix d' autres péripéties , ataviques ou convenues, selon les scènes de ce film produit en pays belge.

Le film nourrit un suspens efficace et efficient mais également une interrogation sur nos actes quotidiens qu' ils soient intéressés, anodins , innocents ou dignes du " Prince " de Machiavel évidemment..........

La musique ressemble à une illustration sans grande innovation.

Notons la participation très impressionnante de Romain Duris et qui enrichit un bon casting de jeunes comédiens, peu connus, mais justes dans leurs interprétations respectives.

La conclusion de cette œuvre cinématographique paraît peu élaborée ce qui est dommage car le scénario est dense, original et affûté et la manière de filmer ce récit ravit le regard et les oreilles............

Nous aimons les films à suspens, plus ou moins , ......... Alors, aimez - vous ce type d' ouvrage visuel imprévisible ?

Bien à vous.

Gérard Michel
    Paulino
    Paulino

Publiée le 19 juin 2024
    vu en avant-première au festival nouvelle vague à Biarritz
    J’ai passer un super moment
    Avec la présence de l’équipe du film
    La mise en scène, la bande son et le scénario
    Un super thriller
    surine
    surine

Publiée le 18 septembre 2024
    Qu’est-ce que c’était nul j’ai l’impression que le film durait 3h alors qu’il dure 1h30 aucune tension aucune action du vu et revu n’attendez surtout pas un thriller c’est limite une comédie très mal écrit très mal joué
    Nathou
    Nathou

Publiée le 19 septembre 2024
    Très bon thriller avec du rythme et des rebondissements tout le long film, on ne s’ennuie jamais, le film est très bien réalisé.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 29 août 2024
    Je recommande vivement ce thriller, qui remplit parfaitement tous les critères d'un bon film du genre. Bien qu'il puisse sembler assez simple et parfois prévisible, il reste un excellent divertissement qui vous fera passer un très bon moment.

L'ambiance qui se dégage du film est immersive. J'ai particulièrement apprécié la réalisation des scènes d'action ainsi que le déroulement du scénario. Certes, l'intrigue n'apporte rien de fondamentalement nouveau ou transcendant, mais elle reste correcte et agréable à suivre.

Le casting est en adéquation avec le ton du film, et les acteurs et actrices livrent des performances globalement convaincantes. Cependant, un bémol concerne le personnage incarné par Romain Duris, qui manque de développement. Son rôle de méchant est assez plat, sans enjeux réels, et semble sous-exploité. Ceux qui envisagent de voir ce film pour la présence de Duris risquent d'être déçus, car il n'apparaît que brièvement.

Malgré ces réserves, le film est globalement agréable à regarder et parvient à maintenir l'attention du spectateur tout du long. De plus, son rythme soutenu en fait une expérience divertissante.
    Augusta C
    Augusta C

Publiée le 28 août 2024
    Film impressionnant de technicité, d'action, de plaisir pour le spectateur. Ça va à 100 à l'heure et c'est un régal. A voir absolument !!
    Al A
    Al A

Publiée le 17 septembre 2024
    Très Bon polar belge 👍🏼. ça faisait longtemps que je n en avais pas vu un aussi tendu. Dommage que la tension baisse un peu lors entre Claire et notre faux cambrioleur ☝️
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 28 août 2024
    Hormis le cliché des bavures policières c’est globalement un très bon premier film porté par une bonne réalisation.

Romain Duris en méchant un gros oui et Jonathan Feltre va faire parti des favoris pour le César de révélation masculine.

Peut être qu’on assiste à la naissance d’un futur grand réalisateur… affaire à suivre
    cecile v
    cecile v

Publiée le 11 septembre 2024
    Polar ciselé, nerveux et energique, hyper efficace, bonnes scènes d'action avec un peu de violence mais pas dégoulinant, bons personnages. A voir en urgence !