La Nuit se traîne
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit se traîne ?

Jeanlucchichery
    Jeanlucchichery

Publiée le 1 septembre 2024
    Un superbe film pour la rentrée.!!!!!
    Un jeune serrurier reçoit un appel d'une certaine Claire pour un dépannage et après sa vie ne sera plus jamais la même.
    Le voilà aspiré dans une sordide affaire.
    Le scénario est rondement mené sauf quelques petits détails incohérents , bon mais pas grave.
    Les comédiens sont très bons, bien dans leurs rôles ( on remarquera le rôle de Romain Duris toujours très bon.
    Pour un film à suspens, il n'y a pas de cassure comme bien souvent. le rythme est bon.

A voir !!!
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 1 septembre 2024
    Plutôt bonne surprise devant ce thriller mêlant avec l'action. On suit l'histoire de Mady un jeune serrurier qui va se retrouver piégé en ouvrant un appartement qu'il n'aurait pas dû ouvrir. Quelques moments du film sont prévisibles et d'autres un peu moins crédible mais dans l'ensemble le film fonctionne bien, on est emporté dans ce récit sans jamais vraiment s'ennuyer, car dès les 10 premières minutes du film, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Tous les acteurs sont bons et j'ai bien aimé les musiques.
    gysmoanne
    gysmoanne

Publiée le 16 septembre 2024
    Bien rythmé et très bien joué, avec Duris en méchant, c’est jubilatoire. Un bon moment avec de beau plan de Bruxelles la nuit
    jeanmariel
    jeanmariel

Une belle surprise !
    Tout d'abord, un film d'action à l'américaine dans une ville que je connais, c'est réjouissant.
    Ensuite, le scénario tient parfaitement la route. On est en haleine, on s'amuse.
    Et enfin, les acteurs sont bons.
    On sent que le réalisateur a voulu se faire plaisir avec des effets de caméra qui ne sont peut-être pas utiles.
    Mais, bon... on lui pardonne volontiers.
    Nitnelav
    Nitnelav

Publiée le 1 septembre 2024
    Ce film, qui semblait prometteur dans ses premières minutes, est malheureusement terni par une conclusion tout simplement absurde. Si les acteurs livrent des performances convaincantes et que la tension monte progressivement, la fin vient tout gâcher. Le climax du film, censé être palpitant, est réduit à une course-poursuite maladroitement exécutée, qui manque totalement son effet. Le dénouement final, quant à lui, rappelle tristement les productions télévisuelles des années 90, loin d’être à la hauteur des attentes suscitées. Un film qui aurait pu être excellent, mais qui laisse finalement un goût amer.
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 29 août 2024
    Un thriller plutôt plaisant sur la forme avec son rythme relativement soutenu, son jeune acteur principal impliqué et son tournage nocturne sous influenvces ("Collateral"?) , mais qui pâtit d'un scénario bancal avec des péripéties peu vraisemblables, des personnages insuffisamment caractérisés et un arrière plan politique traité de façon superficielle.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 11 septembre 2024
    C'est un sérieux concurrent au film de l'année. C'est incroyable. Haletant et stressant. Le film ne va pas vous laisser respirer une seconde. Les acteurs sont fous et la colorimétrie est tellement bien faite. De premier abord la musique peut paraître redondante et basique mais plus on l'entend dans le film plus on comprend l'ambiance qu'elle instaure. Bref, allez voir ce film de fou.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 12 septembre 2024
    Un polar franco belge survitaminé et très réussi pour ma part, premier film de michiel blanchart qui met en scène un jeune homme qui le jour est étudiant, et la nuit serrurier, va être contacter par une jeune fille pour lui ouvrir son appartement car elle a perdu ses clés, il va donc s exécuter, il.ne sait pas qu a cause de son imprudence, il va être pourchassé par des tueurs.
    Un très bon thriller haletant et bien rythmée, avec un romain Duris en inquiétant gangster, et ce jeune acteur plein de promesses jonathan feltre.
    Le film se déroule sur une seule nuit, à Bruxelles sous fond de manif black lives mater, ce qui rajoute de la tension3dans ce film.
    Un film réussit
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 1 septembre 2024
    Tout simplement l'un des meilleurs films de cette année 2024 !!!!! Le scénario est impressionnant, les dialogues absolument délirants, les acteurs sont littéralement époustouflants et la réalisation (nottament durant certaines scènes de combat) est absolument folle et magnifique. Un film absolument irrespirable, pour notre plus grand plaisir ! 🥰
    Isabelle Truffert-carpentier
    Isabelle Truffert-carpentier

Publiée le 6 septembre 2024
    Une très bonne surprise ce film ! Haletant jusqu’au bout , il nous tient en haleine à en retenir notre souffle … Bravo ! Très bon scénario et excellents acteurs . Romain Duris est glaçant dans son personnage … Je n’en dis pas plus … À voir …
    Jo24m08
    Jo24m08

Publiée le 6 septembre 2024
    « Haletant », c’est le mot qui qualifie le mieux ce film ; il est d’une justesse et d’une puissance, à la fois dans le jeu des acteurs et dans la beauté de l’image.
    Film qui n’a pas peur de faire de savants mélanges, passant de la suspicion à l’ironie, de la violence à la mélancolie, sur fond politique et poétique, référençant tantôt des films d’auteur ou du grand public. C’est un vrai film de genre, et réussi !Quand on pense que c’est un premier film pour son auteur… chapeau ! De même pour les acteurs qui sont géniaux et nous font suer sur notre fauteuil pendant toute la séance.
    A voir sans réserve !
    Bonnechere Stephanie
    Bonnechere Stephanie

Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2024
    Voilà un excellent thriller belge avec une intrigue rondement menée qui vous tient en haleine du début à la fin . Des acteurs excellents à qui on s’attache soit directement soit en découvrant leur histoire , leur passé, leur futur à construire . Des scènes sans parole où l’expression des visages parle à la place des mots
    Je vous le recommande sans hésiter.
    labadens
    labadens

Publiée le 4 septembre 2024
    " La Nuit se traîne " est un thriller haletant, plein de modernité et de créativité, qui séduit par ses prises de risques et ses visuels travaillés. Une belle surprise, même si parfois il finit par tourner en rond, sombrant dans les excès d'une quête effrénée du spectaculaire.
    Michiel Blanchart a fait preuve d ' ambition et d ' idées à travers la réalisation de ce film à suspense qui conte l ' histoire de Maddy, jeune serrurier de nuit qui va voir sa soirée bouleversée en ouvrant une porte au mauvais endroit au mauvais moment ; il se trouve pris au piège dans un monde dangereux, dont il aura seulement une nuit pour s'en échapper.
    L ' intrigue, bien que simple , nous fait voir un homme englué dans des problèmes, piégé dans une course contre la montre ...
    Le film se distingue par une mise en scène et une réalisation visuellement réussies. Le travail sur les lumières est saisissant, faisant de Maddy une lueur dans l ' obscurité de cette nuit noire. Bruxelles apparaît comme une ville ténébreuse, en proie à la violence qui se cache sous les lumières de la société.
    Ça fonctionne bien, le suspense est intense, renforcé par l ' excellent jeu des acteurs, notamment Jonathan Feltre, et Romain Duris dans un rôle intéressant.
    Cependant , le scénario s'essouffle assez rapidement et en devient répétitif. L ' enquête est résolue en dix minutes . Je trouve cela dommage.
    De plus, le scénario succombe à une quête trop excessive de spectaculaire. Si les courses-poursuites, les chutes s'enchaînent, on veut trop en faire en ajoutant toujours plus de voitures de police, de heurts , de cascades ...
    Ce "toujours plus" finit par alourdir le récit.
    Par exemple : les tirs manquent systématiquement leur cible, même à courte distance, et ce, à une vitesse de course ralentie. Le film se suffisait à lui-même.
    Néanmoins, cette pellicule est pleine de belles promesses ; je pense notamment à une scène de combat qui intègre des éléments et des figures que je n'avais jamais vue au cinéma.
    Je suivrai avec une attention certaine les prochains projets de Michiel Blanchart ...
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 10 septembre 2024
    Accrochez vous car en à peine seulement 10 min de film vous êtes embarqués dans une décente aux enfers palpitante et violente non stop jusqu’à la dernière minute du film. Une très agréable surprise. Je note 14/10
    Olivier
    Olivier

Publiée le 1 septembre 2024
    Du grand cinéma. On est tenu en haleine du début à la fin. Des scènes dignes du cinéma holywoodien même si on sent bien que Romain Duris ne peut pas être un vrai méchant.
    Dommage que tout soit gâché par le message wokiste.