Maria
    Votre avis sur Maria ?

Lilicot
    Lilicot

Publiée le 24 juin 2024
    Film émouvant et percutant qui nous retrace la déflagration d'une vie à l'occasion d'in film sulfureux tourné en 1972, "Le dernier tango à paris". Où l'on apprend comment "une fille de", Maria Schneider, adolescente de 16 ans se rêve en actrice. . Fille illégitime de Daniel Gélin, elle fréquente du be
    Jean Yann Asseraf
    Jean Yann Asseraf

Publiée le 24 juin 2024
    La comédienne est incroyable
    Ce film a été une véritable claque
    Ma première critique déposée sur le site
    A voir absolument
    Corinne SEBAN
    Corinne SEBAN

Publiée le 23 juin 2024
    La première partie du film ( consacrée aux premiers pas de la jeune Maria Schneider jusqu'au tournage du Dernier Tango à Paris) est très réussie grâce au talent de Anamaria Vartolomei. La seconde partie ( la chute) est beaucoup moins convaincante, trop de clichés, et on ne comprend pas où la réalisatrice veut en venir. Dommage !
    Francoise Prugne
    Francoise Prugne

Publiée le 23 juin 2024
    Film moyen. Longueurs et moments ennuyeux. Toutes mes félicitations à Céleste Brunnquel
    Matt Dylan est excellent et Ana Maria Bartolomei parfaite aussi en éternelle victime
    PLR
    PLR

Publiée le 23 juin 2024
    Variante narrative du film dans le fim, cette fois acteur, actrice et réalisateur dans le film. Un tournage comme fil conducteur, celui de « Le dernier tango à Paris » (1972) qui défraya la chronique judiciaire en Italie (malgré 7 millions de spectateurs). En cause, une scène pornographique, érotique, sexuelle chacun aura son qualificatif. Et dans cette scène, une jeune actrice de l’époque qui n’était pas devenue actrice pour ça, d’autant que le contenu exact du scénario et de ce qu’elle allait devoir subir plutôt que jouer lui avait été caché. 50 ans après, à l’heure des « me too », le sujet est d’actualité. Pour la petite histoire, la réalisatrice fut stagiaire (en 2003) de Bertolucci dont l’approche en matière de mise en scène est ici discutée, plus que ça même ! Des relents de quelque chose, des comptes à régler ? On ne jugera pas sans savoir.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 23 juin 2024
    Vartolomei est une bonne actrice mais dans la première partie du film consacrée au tournage du dernier tango, je ne l'ai pas trouvé convaincante contrairement à la suite du film. Un film où on s'ennuie, trop mee too et qui manque d'épaisseur pour s'intéresser à Maria Schneider et même pour avoir de l'empathie à son encontre. On peut voir comme on peut s'abstenir.
    Damien
    Damien

Publiée le 23 juin 2024
    Même si le style et le rythme de Maria sont un peu ternes, le film de Jessica Palud est assez bien écrit pour raconter la descente aux enfers de Maria Schneider après le tournage traumatisant du Dernière Tango à Paris et confirme le talent d'actrice d'Anamaria Vartolomei.
    didier M
    didier M

Publiée le 23 juin 2024
    Un film puissant superbement filmé avec une Maria qui crève l’écran de bout en bout, une révélation
    capirex
    capirex

Publiée le 22 juin 2024
    Très intéressant Biopic de Jessica Palud sur l'actrice Française Maria Schneider qui revient plus particulièrement sur le tournage houleux du film "Le Dernier Tango à Paris" de Bernardo Bertolucci (1972) et la fameuse motte de beurre utilisé par Marlon Brando . Film qui aura laissé des traces sur l'actrice avec notamment une consommation excessive de drogue !
    Comme on dit , c'était un autre Temps avec d'autres Mœurs et heureusement que tout cela a bien évolué mais probablement pas assez encore !
    De tous les plans, Anamaria Vartolomei livre une performance remarquable et remarquée quant à Matt Dillon il est impeccable en Brando !
    ebp
    ebp

Publiée le 22 juin 2024
    L'intention de la réalisatrice est bonne, probablement bien meilleure que ne l''est son film. Excellente interprétation mais le film est plat, sans grand intérêt et enchaîne des scènes clichés juxtaposées les unes derrière les autres.
    dan47
    dan47

Publiée le 22 juin 2024
    une actrice époustouflante qui tient le film a elle toute seule.
    j’avais vu le film début 1970. à cette époque aucun média avait dévoilé la vérité sur les bas instincts de Brando et Bertoluci pour filmer un vrai viol et assouvir leur libido. ils ont envoyé une jeune fille Maria Schneider vers une déchéance évidente. aujourd’hui ce film lui est dédié et lui redonne son honneur
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 21 juin 2024
    Très beau film qui décrit bien la mécanique qui mènera Maria à la drogue et la folie. Un film féministe mais qui est très crédible dans sa démonstration et des acteurs très bien dirigés
    Simoun
    Simoun

Publiée le 21 juin 2024
    C'est pas mal... Surtout la première partie du film où l'on découvre l'évolution de ce personnage qui est magnifiquement interprété par Anamaria Vartolomei. La deuxième partie est, elle, malheureusement, bien trop répétitive et bien trop longue.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 21 juin 2024
    Un biopic au sujet important (la place et l'image de la femme au cinéma), plus convaincant dans sa première moitié (en particulier dans la reconstitution du tournage du «Dernier Tango à Paris» et de sa scène traumatisante) que dans sa seconde, plus programmatique et redondante (les effets de ce traumatisme sur Maria Schneider et comment elle essaie, difficilement, de s'en relever).

Un film qui marche surtout grâce à l'interprétation toute en force et en finesse de la talentueuse Anamaria Vartolomei, ainsi que celle de Matt Dillon dans le rôle de Marlon Brando. 6,5/10.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 20 juin 2024
    Très bon film qui relate la scène qui avait été faite sans prévenir dans le dernier tango à Paris et qui dénonce les rôles souvent sexués imposés aux actrices de cinéma.... Espérons que ces façons vont disparaître et que les actrices vont être respectées dans leur rôle à l'avenir