Maria

louison91
    louison91

41 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 juin 2024
    J'ai vu Maria en avant première. C'est un film magnifique.
    Un portrait bouleversant sur Maria Schneider et un regard sensible sur ce destin. Ce film rend hommage à cette femme et à cette actrice. Un film important à voir en 2024.
    amafu
    amafu

Publiée le 20 juin 2024
    Dans les coulisses du tournage du "dernier tango à Paris" (vu il y a très longtemps et jamais revu) où la pauvre Maria, qui fait confiance au réalisateur Bertolucci et à Marlon Brando (je n'ai absolument pas reconnu Matt Dillon, excellent), pour la fameuse scène du beurre tournée sans aucune simulation sans que l'actrice en soit prévenue, soi-disant pour faire plus vrai... Maria Schneider en a été naturellement traumatisée, au point qu'elle aura beaucoup de mal à s'en remettre. Ce n'est sûrement pas ce tournage qui a fait qu'elle est tombée dans la drogue ou la dépression, mais c'est sûrement un déclencheur, car Maria était certainement fragilisée par sa mère qui l'a négligée et par son père qui n'a jamais vraiment voulu d'elle et dont elle fait la connaissance tardivement. Le film montre bien la destinée plutôt extraordinaire de cette actrice, qui lutte contre ses démons, et est très bien joué par tous les acteurs, en premier lieu l'actrice qui joue le rôle de Maria. Malgré quelques longueurs, c'est un bon film, intéressant.
    ^^PassionCinéma^^
    ^^PassionCinéma^^

Publiée le 19 juin 2024
    Un film bouleversant, qui doit être vu par tous les passionnés de cinéma, mais aussi par le grand public.
    Il permet de rendre justice à cette comédienne fabuleuse qu'était Maria Schneider mais aussi d'ouvrir le regard sur le milieu du cinéma et ses dérives. C'est lumineux, et l'interprétation merveilleuse d'Anamaria Vartolomei est la grande force du film.
    Ella3108
    Ella3108

Publiée le 19 juin 2024
    Ce film est un vrai choc ! il nous bouscule et nous laisse sans voix jusqu'à la dernière scène remarquable de puissance. Un film qui donne un coup de poing. A voir absolument, Anamaria Vartolomei est magistrale. Un film qui reste longtemps après.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 24 juin 2024
    Film émouvant et percutant qui nous retrace la déflagration d'une vie à l'occasion d'in film sulfureux tourné en 1972, "Le dernier tango à paris". Où l'on apprend comment "une fille de", Maria Schneider, adolescente de 16 ans se rêve en actrice. . Fille illégitime de Daniel Gélin, elle fréquente du be
    Simoun
    Simoun

Publiée le 21 juin 2024
    C'est pas mal... Surtout la première partie du film où l'on découvre l'évolution de ce personnage qui est magnifiquement interprété par Anamaria Vartolomei. La deuxième partie est, elle, malheureusement, bien trop répétitive et bien trop longue.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 26 juin 2024
    l'histoire de Maria n'aurait sans doute intéressé aucun producteur sans le petit scandale médiatique quelle déclencha à l'époque ou aucune considération pour une actrice ne pouvait retenir un réalisateur audacieux.
    ebp
    ebp

Publiée le 22 juin 2024
    L'intention de la réalisatrice est bonne, probablement bien meilleure que ne l''est son film. Excellente interprétation mais le film est plat, sans grand intérêt et enchaîne des scènes clichés juxtaposées les unes derrière les autres.
    FLIM
    FLIM

Publiée le 26 juin 2024
    Relatant la véritable histoire de Maria Schneider, agressée sexuellement sur le tournage du Dernier Tango à Paris par Marlon Brando à la demande du réalisateur Bernardo Bertolucci (scène qui est donc visible dans le film), Maria renvoie bien sûr plus globalement à la violence que le milieu du cinéma exerçait et exerce toujours sur les femmes.

Le sujet est sûrement un peu trop lourd et trop dense pour un film d’une heure 30 seulement. On se contente d’enchaîner rapidement les faits ici (bien souvent à travers les dialogues davantage qu’avec l’image), c’est trop didactique et académique.

Malgré tout, le sujet du film suffit à nous embarquer dans cette histoire, bien aidé par la prestation magistrale d’Anamaria Vartolomei, qui confirme être un des plus grands espoirs de notre cinéma !
    Corinne SEBAN
    Corinne SEBAN

Publiée le 23 juin 2024
    La première partie du film ( consacrée aux premiers pas de la jeune Maria Schneider jusqu'au tournage du Dernier Tango à Paris) est très réussie grâce au talent de Anamaria Vartolomei. La seconde partie ( la chute) est beaucoup moins convaincante, trop de clichés, et on ne comprend pas où la réalisatrice veut en venir. Dommage !
    NoPe
    NoPe

Publiée le 20 juin 2024
    Woaw merci Jessica Palud d’avoir tenu les rênes de ce film qui était plus que primordial. Avoir donné la parole à une femme qu’on a essayé de faire taire. Une femme qui a eu son viol filmé et diffusé et sur lequel on a fait de l’argent pendant des années. Ce qu’elle a vécu était le contraire total de la justice et de l’humanité et de le montrer aujourd’hui de pouvoir le faire aujourd’hui parce que les choses changent pour le mieux donne de l’espoir pour la suite. Merci et bravo à l’équipe d’avoir fait ce film.

Maintenant en terme technique le jeu de tous les acteurs était époustouflant. Matt Dillon woaw !! Le choix des plans était extrêmement judicieux, ça collait à l’histoire comme il fallait.

Seul bémol qui m’a gêné c’est qu’on ne ressentais pas assez la pression forte que Maria Schneider a vécu suite au viol, il y a eu plusieurs fois des évènements présentés dans le film et on en voit les conséquences sur elle - interprétée par la talentueuse Anamaria Vartolomei. Oui ça a été montré, je ne dis pas que ça a manqué mais plis que ça n’a pas été assez poussé. J’ai appris par la suite que Schneider n’en parlait presque pas donc Palud a été fidèle la dessus mais je pense que ce qui aurait pu ajouter un truc en plus c’est des obstacles extérieurs qui la poussent à bout afin qu’on ressente bien le fait qu’elle refusait d’en parler, des obstacles qui la poussaient à bout mais elle ne faiblit pas (du moins au premier abords et ensuite elle craque de manière plus violente comme on le voit avec la drogue etc).
    Margaux Martos
    Margaux Martos

Publiée le 4 juin 2024
    La mise en scène de ce film nous offre une vision qui se porte sur 15 années de la vie de cette actrice, Maria Schneider, et nous transporte à travers des moments clés de ces années.
    En effet nous avons accès à une toute nouvelles vision de Maria puisque le film nous place de son point de vue et nous permet de cerner un peu plus une actrice de qui nous n'avons finalement pas grand chose à part ses films et un livre écrit par sa cousine.
    En plus de cela, l'actrice Anamaria Vatolomei qui interprète le rôle principal nous donne une Maria avec une sensibilité profonde, tout de sa gestuelle à son regard nous absobe dans une vision d'un personnage brisé et mis à silence face à un monde qui refuse de l'écouter.
    Ce film nous alerte aussi sur la réalité du monde idyllique du cinéma et nous pose face à une réalité qui se fait assez violente, quoi que en évolution.
    Chrzavzez V
    Chrzavzez V

Publiée le 27 juin 2024
    Un nouveau film pour dénoncer la manipulation d'une jeune fille. La scène du beurre est insupportable. Mais est-ce que cela valait un film ?
    michael monod
    michael monod

Publiée le 30 mai 2024
    Un film important sur un sujet terriblement actuel.. bravo à la réalisatrice, à l'équipe et aux acteurs ...
    Caroalbarn
    Caroalbarn

Publiée le 20 juin 2024
    Un film bouleversant à bien des égards. L’actrice principale Ana-Maria Vartolomei délivre une performance incroyable en plus de crever l’écran, elle touche directement au cœur avec un simple regard. Belle surprise de revoir Matt Dillon juste parfait dans son rôle de Marlon Brando. J’ai tout aimé. Chaque plan, chaque regard, … envie de photographier l’écran. Bravo à Jessica Palud qui a magnifié cette adaptation par des images si justes et si belles. Et bien sûr si touchée de découvrir la véritable histoire de Maria Schneider et de l’impact du dernier tango dans sa vie. Je recommande grandement