Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Les amants évoluent au fil du rasoir, ce qui rend le film intrigant de bout en bout.
Les Fiches du Cinéma
par Arthur Bouet
Un film âpre et sincère, à la mise en scène parfois étouffante, qui explore avec humilité les limites d’un modèle hétéronormé à bout de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
par F. F.
Les deux acteurs non professionnels (excellents) sont subjugués par leurs rôles, sans qu’on puisse se défendre d’une certaine distance née de la répétition. Le cul, à outrance, est fastidieux. Reste la flamme qui court dans le film, authentique et puissante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Jacques Morice
Une réussite sur un thème éculé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Si le récit se révèle répétitif, le film peut compter sur une belle esthétique et un duo d'acteurs dévoués à leurs personnages.
Le Monde
par M. Jo.
Pour autant, le réalisateur suisse Jan Gassmann confie à la sexualité une force émancipatrice que son film peine à justifier. Sous l’ode à l’amour fou et subversif se dissimule la chronique d’une passion très fleur bleue – plus Cinquante nuances de Grey que L’Empire des sens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Camille Nevers
Multipliant les scènes de cul crues, le film de Jan Gassmann veut faire du sexe un sujet de cinéma mais peine à faire exister d’autres aspects du récit.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
Une histoire d'amour (et de sexe) hélas trop peu passionnante.
Première
par Estelle Aubin
L’histoire d’amour (ou de sexe) entre Bigna et Frank, deux trentenaires underground, lasse vite. Et, au final, les corps nus, sauvages ou toxiques, contradictoires, ne nous effleurent guère.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Si a priori le formalisme et le propos visent un objectif alternatif, le film s’enlise dans un conformisme désuet pétri de musiques fortes et de scènes de sexe.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un film qui se veut trop ostensiblement torride et provocateur mais n’évite pas les clichés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Humanité
Les amants évoluent au fil du rasoir, ce qui rend le film intrigant de bout en bout.
Les Fiches du Cinéma
Un film âpre et sincère, à la mise en scène parfois étouffante, qui explore avec humilité les limites d’un modèle hétéronormé à bout de souffle.
L'Obs
Les deux acteurs non professionnels (excellents) sont subjugués par leurs rôles, sans qu’on puisse se défendre d’une certaine distance née de la répétition. Le cul, à outrance, est fastidieux. Reste la flamme qui court dans le film, authentique et puissante.
Télérama
Une réussite sur un thème éculé.
Voici
Si le récit se révèle répétitif, le film peut compter sur une belle esthétique et un duo d'acteurs dévoués à leurs personnages.
Le Monde
Pour autant, le réalisateur suisse Jan Gassmann confie à la sexualité une force émancipatrice que son film peine à justifier. Sous l’ode à l’amour fou et subversif se dissimule la chronique d’une passion très fleur bleue – plus Cinquante nuances de Grey que L’Empire des sens.
Libération
Multipliant les scènes de cul crues, le film de Jan Gassmann veut faire du sexe un sujet de cinéma mais peine à faire exister d’autres aspects du récit.
Ouest France
Une histoire d'amour (et de sexe) hélas trop peu passionnante.
Première
L’histoire d’amour (ou de sexe) entre Bigna et Frank, deux trentenaires underground, lasse vite. Et, au final, les corps nus, sauvages ou toxiques, contradictoires, ne nous effleurent guère.
aVoir-aLire.com
Si a priori le formalisme et le propos visent un objectif alternatif, le film s’enlise dans un conformisme désuet pétri de musiques fortes et de scènes de sexe.
Les Inrockuptibles
Un film qui se veut trop ostensiblement torride et provocateur mais n’évite pas les clichés.