Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Bill Krohn
La version de "Touch of Evil" (…) restituée selon les désirs d'Orson Welles (…) ne pouvait être qu'un bijou. Cahiers du cinéma 531, janvier 99
Libération
par La rédaction
Une œuvre-témoin à ne pas rater, et du grand cinéma. Libération, 18 juin 58
Positif
par Robin Wood
Une grand film, peut-être ; un film qui ne cesse de fasciner, certainement. Positif 167, mars 75
Télérama
par Jean Wagner
[Un] chef d'œuvre bouleversant. Télérama, 18 juillet 84
Le Monde
par Jean De Baroncelli
C'est Welles lui-même (…) qui interprète le rôle du policier. Il s'en donne à cœur joie. Il est "énorme" dans tous les sens du mot. A ses côtés, Charlton Heston, Janet Leigh et surtout Akim Tamiroff sont excellents. Le Monde, 7 juin 59
Cahiers du Cinéma
La version de "Touch of Evil" (…) restituée selon les désirs d'Orson Welles (…) ne pouvait être qu'un bijou. Cahiers du cinéma 531, janvier 99
Libération
Une œuvre-témoin à ne pas rater, et du grand cinéma. Libération, 18 juin 58
Positif
Une grand film, peut-être ; un film qui ne cesse de fasciner, certainement. Positif 167, mars 75
Télérama
[Un] chef d'œuvre bouleversant. Télérama, 18 juillet 84
Le Monde
C'est Welles lui-même (…) qui interprète le rôle du policier. Il s'en donne à cœur joie. Il est "énorme" dans tous les sens du mot. A ses côtés, Charlton Heston, Janet Leigh et surtout Akim Tamiroff sont excellents. Le Monde, 7 juin 59