Après une suite complètement foirée, Steven Soderbergh revient derrière la caméra pour ce troisième opus de la trilogie "Magic Mike", qui est plutôt moyen. Mike ne danse plus et travaille comme un barman en Floride. Jusqu'à ce qu'il tombe sur une femme richissime qui lui demande une dernière danse (et pas celle de Kyo) et va par la suite lui proposer de revisiter une pièce classique à Londres. Clairement scénario prétexte histoire de monter un troisième film (tout va tellement vite que l’on n’y croit pas une seconde), la saga a au moins cet avantage de se renouveler un peu au cours de ses films et pas simplement de mettre en scène des stripteaseurs. Seulement, dans ce troisième opus (et c'est aussi ce qui pêchait dans le deux il semble, mais je dois bien avouer que je ne m'en souviens plus très bien), il y a plus de dialogue que de stripteases. Et c'est une très bonne chose d'établir un contexte seulement les dialogues servent ici une histoire que très peu passionnante et surtout remplie de clichés. On peut ainsi assez vite décrocher dans le ventre mou du film (contrairement à celui de Channing Tatum, toujours aussi agréable à regarder) qui avait pourtant très bien commencé. Et oui, la meilleure scène du film est clairement la danse lascive de Mike et Max qui est superbement chorégraphiée et érotique à souhait. On pourra bien se rattraper sur la fin, sur le show final, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé la chorégraphie ni la mise en scène très inspirée (mis-à-part l'acte sous la pluie mais malheureusement inutilement entrecoupé de flashbacks digne d'une comédie romantique des plus mièvres). Malgré quelques passages très bien réalisés, "Magic Mike's Last Dance" laisse un arrière-goût de facilité, autant dans son intrigue que dans ses numéros dansés.