Film hyper interessant ça fait du bien d'avoir un autre point de vu sur la prostitution! J'ai adoré les acteurs surtout Ana Girardot toujours aussi poignante, ça n'a pas dû être facile de jouer son rôle!
La réalisatrice Anissa Bonnefont nous offre une superbe adaptation du roman d'Emma Becker.Traité avec justesse, raffinement, respect et parfois humour. Elle dirige magnifiquement ses acteurs , car ils sont tous formidables.Anna Girardot est grandiose et touchante. Un très bon film !
Ce film est chef d'œuvre oscarisable, dans le sens où il pose de vraies questions de fond avec des actrices extraordinaires dont Ana Girardot qui arrive a se mettre à nu tout comme l'autrice pour expliquer ce qui est expliqué : à savoir que la morale chrétienne n'est pas réalité. La seule chose peu véridique du film est le ma que de sécurité du personnel qui est toujours garanti par des gardiens dans ces maisons closes. Dont un film à contre courant des grands medias type CNEWS qui ose de vraies questions c'est un film à prix. L'Oscar de la meilleure actrice pour Ana Girardot serait largement mérité pour sa performance et sa présence. Merci à toute l'équipe et bien-sûr l'auteure..
Un film saisissant, tout en contraste, qui rime autant avec violence que douceur et sentiments, poésie et charme. Le film montre l'envers du décor et s'il peut être horrible, il est aussi plein de solidarité et parfois d'humour. Bref le film nous fait passer par tout un tas d'émotions et l'on s'attache à certains personnages. À voir.
L’écrivaine -Emma Becker- pseudo "Justine" prend l’initiative très courageuse et réellement dangereuse d’écrire un livre sur la prostitution. Très périlleux à la vue de la clientèle parfois psychopathe obnubilée par des actes très pervers, obscurs et malsains. Donc pas limités aux rapports sexuels. Elle intègre la sphère de prostitution dans cette maison close de Berlin. La photographie est magnifique. Pas de vulgarité ni racolage. C’est vraiment très bien composé sans tabou et en parfait réalisme. Beaucoup de contrastes, qui rime autant avec violence que douceur et sentiments, poésie, érotisme et charme. Une rareté plus qu’audacieuse, Justine est sublime et une assurance admirable. Toutes les comédiennes sont exceptionnelles dans ces contextes délicats intimes. Ana Girardot, magistrale et pleine d’assurance.