Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
circusstar
141 abonnés
719 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 novembre 2022
Film erotique sans plus. Même si on veut nous faire croire à un certain propos, il est difficile d'y croire ou de s'y accrocher. Cru, froid, mais nullement attachant. Un gros raté.
Ayant eu la possibilité de voir ce film en diffusion privée, je dois avouer mon malaise lors de certaines scènes de sexe et celle du viol où on s'aperçoit que le cinéma propose des actes et des images à la limite du soutenable. Encore une fois, par le cinéma, des faits se produisent qui, dans la vraie vie sont pénalement sanctionnés. Le film par lui-même est plutôt bien travaillé techniquement et ça se sent lors de ces scènes que l'on devine très chorégraphiées, pas naturelles du tout ce qui est normal vu le traitement subi par Ana Girardot, bien peu enviable. On s'interroge sur l'intérêt de créer ce genre de film qui n'apporte rien à personne en terme d'introspection et/ou de réflexion, on ne retrouve pas l'ambiance du livre. Ma question sera : Pourquoi Ana a-t-elle accepté ce rôle plutôt humiliant, souillant même où sa pudeur est malmenée, au point que ses proches (son mari et sûrement ses parents et amis) ne verront pas le film selon son propre aveu, elle le leur a interdit, c'est dire sa gêne et sa conscience d'avoir franchi des limites dans la décence. Elle indique que le fait qu'il soit dirigé par une femme change tout ce qui peut s'entendre mais au final, la différence n'est pas énorme. Donc, du sexe, du glauque, rien de nouveau dans notre cinéma qui ne protège pas les femmes et leur en demande beaucoup, beaucoup trop. Rentrée chez moi, je me suis dit : Comment se sont passées les retrouvailles entre Ana et son conjoint ? Comment faire abstraction de ce qu'elle a donné dans ce rôle où elle a réellement fait l'amour à d'autres hommes et exposé toute son intimité. J'en reste bousculée pour ne pas dire choquée.
Ana n’aurait jamais dû tourner ce qui est un porno, par respect de son mari, son enfant et ses parents. Elle s’est compromise dans ce machin immonde, mal ficelé ou elle a offert à la planète entière son intimité et son anatomie. Quel gâchis ! Décidémment, il n’y a donc que la nudité et le sexe qui attirent en monde perverti où la perte de valeurs telles que le respect de soi, la dignité et la pudeur sont foulées au pied.
c'est une histoire vraie certes ! mais le scénario n'est pas logique et trop raccourci. on veut attirer le public avec le sexe et l'interdiction aux moins de 16 ans mais un film c'est un ensemble et cela doit suciter l intérêt et non vulgariser ce qui n'a pas lieu d être
Film très esthétique. Certaines scènes erotiques tres réussies. Mais on ne s attache a aucun personnage et on passe a côté de l émotion. Ce fut pour moi un banal film erotique sans intérêt. Quel dommage.
Ce film est une croute. Il n'y a pas d'autres mots. Une longue purge pendant laquelle la réalisatrice enchaîne clichés, raisonnements creux, plans ridicules. Au delà de l'ennui, c'est la gêne qui l'emporte devant ce défilés de clients qui ne touchent pas et dont on reste à distance. Il y a eu le chef d'œuvre Appolonide, il y a eu fille de joie, il y a de vraies gestes de cinéma sur le thème des maisons closes, des plans sublimes et des femmes qu'on n'oubliera jamais. La maison est tout le contraire. Vide, obscène, faussement sulfureux. N'est pas Bonello qui veut.