Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bbnut
12 abonnés
76 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 décembre 2022
Insondable pauvreté que celle de ce film. Récit, dialogues, dramaturgie : tout sonne faux et fake et l'on ne retient qu'une volonté d'épate somme toute assez bourgeoise. En lieu et place d'une véritable plongée dans les entrailles de la création littéraire et d'une mise à l'épreuve personnelle d'une écrivaine en train d'écrire son livre, on a une enfilade de scènes pauvres et creuses où la comédienne fait de son mieux pour donner un peu de chair et de profondeur à ce téléfilm érotique.
Adapté du roman d’Emma Becker, ce film est loin du niveau du roman. C’est un problème d’images, ridicule et ennuyeux. On se demande ce qu'est venu faire ana Girardot dans cette galère !!
Au service de la propagande prostitutionnel, ces gens sont soit naïfs soit totalement irresponsables.
Sachant qu'on est tous formaté, conditionné... Qu'en est il vraiment de cette liberté de choix. Quoiqu'il en soit, si la prostitution peut libérer de façon individuelle. Elle nous enferme tous dans une société sexiste, violente et inégalitaire.
Anissa Bonnefont nous délivre là une oeuvre émouvante révélant la lutte intérieure d'une écrivaine cherchant la vérité profonde de sa prochaine création, investissant son effort dans le réalisme de son sujet, la prostitution. Tiré le l'oeuvre éponyme de E. Becker (la soeur de Boris ?), ce monument cinématographique décuple le message du roman par la beauté des images sublimes que seule Anissa est capable de nous restituer.
AH AH ! Non, je déconne, une nullité flasque et transparente avec des scène pseudo érotiques supposées rallier les pervers pépères ou les intellos qui vont faire semblant de comprendre un message profond au delà de l'érotisme ... bla bla bla.
Bref : éviter à tout prix ou, au pire oublier si on s'est fait piéger.
Absolument aucune profondeur par rapport au livre, des acteurs moyens, difficile d'accrocher. Bref passez votre chemin. Ce film est ennuyeux, Il se rapproche des films érotiques bas de gamme de M6