L'Empire
    1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empire ?

Zhelia
    Zhelia

Publiée le 25 février 2024
    Ce film est rentrée dans mon "worst 5" aux côtés de Je L'aimais, le bruit des glaçons, ma sorcière bien aimée (avec Nicole Kidman) et Avatar le dernier maître de l'air.
    C'est long, c'est long, c'est long....
    Un grand vide...
    Au bout de 1h50, vous aurez des chevaux, des gens qui marchent, des scènes de baises désincarnées, gratuites, et malaisantes, filmées de loin, de bout en bout....sans aucun intérêt pour le scénario.
    Je donne une demi étoile pour les actrices qui jouent bien et qui essaient de faire quelque chose avec le peu qui leur est donné, et les effets spéciaux qui sont correctes.
    Le reste du casting est catastrophique.
    Publiée le 22 juin 2024
    Un jeu d'enfant et la beauté du diable, aventure paradoxale, burlesque et grandiose. Des jouets, placés, jetés, rangés, dérangés; une énigme qui dévore le sens et la beauté qui s'éternise.
    De magnifiques mystères, des images se télescopent et nous flottons dans l'empire étrange de l'imaginaire où rien n'arrête la réalité. Mais qu'elle est-elle?
    Où sommes-nous vraiment?
    Comme souvent dans les œuvres de Bruno Dumont, le langage est en difficulté face à l'écriture du monde (ce qui ne l'empêche pas de sublimer son plaisir) et si même le rire devient bizarre c'est qu'il rappelle à chaque instant qu'il se pose sur une terre méconnue.
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 25 juillet 2024
    ...encore un méfait de M.Dumont. Acteurs amateurs, stéréotypes affligeants, jouant extrêmement mal, récitant en bredouillant des textes vides de sens, qui encore une fois identifient les gens simples du Nord Pas de Calais à une population de débiles profonds, ce qui est loin de la vérité. Il faut être un journaliste Parisien blasé en quête d'originalité pour trouver une quelconque poésie dans ce grand hachis de pellicule. Décidément, à l'exception de quelques beaux plans larges des paysages de la région, il n'y a pas grand chose à sauver dans cet étalage inepte. J'avoue être surpris voire inquiet qu'on puisse monter un financement voire recevoir des subsides du CNC pour une production aussi affligeante...
    steph C.
    steph C.

Publiée le 3 mars 2024
    Nul archi nul
    Pas de scénario pas d humour mal joué (J ose croire que c est fait exprès)
    Bref à éviter
    pablo michau
    pablo michau

Publiée le 28 février 2024
    Le Margat est né !!
    Somptueux, stupéfiants, magnétique, je dirais même : tellurique...

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, sommeille l'immensité poétique de la psyché de Brunot Dumont. En accouchant de ce mastodonte, Brunot y a insufflé toute sa singularité et son amour du septième art. Véritable supernova visuelle, l'empire marque un tournant dans la perception même de la filmographie francophone. La claque des premières secondes laisse vite la place à l'extase lorsque, d'un coup d'un seul, le personnage de Jane succombe à l'appel du péché originel. Cette mise en scène biblique, portée par le prince Johnny, exalte de toute la splendeur cinématographique du dernier siècle.

CHEF-D'ŒUVRE !
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 28 juin 2024
    Quand jeff tuche fusionne avec chewbacca bienvenu à CHTI WARS.
    Il y’a des films complètement barré qui sont une pure réussite ( dupieux, gondry etc) malheureusement celui ci est un pure échec ça ne prend jamais. Ce film et d’un ennui Bruno Dumont a complètement raté la transformation….
    Pauline CM
    Pauline CM

Publiée le 22 février 2024
    Film malhonnête, inintéressant, humiliant pour ce et ceux qu’il filme. Apparemment, M. Dumont se croit brillant mais son film, de cinéma, n’en avait que le nom. Pour faire une parodie, il faut déjà en maîtriser les codes. Mise en scène pathétique, histoire inexistante et acteurs à la dérive.
    Lu'
    Lu'

Publiée le 5 mars 2024
    Le concept est vraiment intéressant mais la bande annonce suffit amplement. Celle-ci apporte le rythme dynamique dont le film manque cruellement, ce qui est vraiment dommage. On tombe rapidement dans l’ennui et le jeu des acteurs - pourtant très bon - ne parvient pas à nous en sortir. On s’attendait à un film de SF rafraîchissant, on aurait aimé que ça s’arrête a un court métrage pour l’idée et l’esthétique.
    Sagis
    Sagis

Publiée le 24 mars 2024
    si on ne le voit pas on ne rate pas le film du siècle mais dans le cas contraire, on apprecie l'originalité, la fantaisie, l'audace du film francaise et de son univers atypique, décalé. Après tout, malgré quelques longueur, ça fait du bien
    France Rachel
    France Rachel

Publiée le 2 mars 2024
    Un régal ! Un film qui fait du bien, d'excellents comédiens (dont le Commandant, Carpentier et leur voiture que nous avions découvert dans "Tchi quinquin") Luchini.. allez voir ce film déjanté et poétique à prendre au 15e degré, à prendre avec plaisir et savourez sa musique jusqu'au bout du générique !
    ingrid katchadourian
    ingrid katchadourian

Publiée le 29 février 2024
    Très mauvais. Long, ennuyeux. Un ovni voulant être un ovni mais bien raté. Peut-être que cela plaît à l'Intelligenzia parisienne.
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 4 août 2024
    La posture du réalisateur est diablement bancale. Un mélange de comédiens professionnels qui s'ennuient et d'amateurs qui essaient de bien faire, de ruralité et de science fiction, d'effets spéciaux numeriques en traveling et de plans en décor naturels fixes, de Groland et de film érotique bon marché ? Tout cela et d'autres choses mis bout à bout donnent une impression d'inachevé et même de prétention mais sans les moyens matériels et encore plus artistiques d'y parvenir. Bref ni fait ni à faire et certainement pas à refaire.
    Sylvie G
    Sylvie G

Publiée le 1 mars 2024
    affligeant non je ne peux comparer a ma loute . rien à comparer .. les dialogues ? la finesse ? non franchement trop stéréotypé . ca casse pas 3 pattes a un canard.. j ai un abonnement mais 15 euros la place de ciné on peut faire mieux .. dommage
    Id-Mpr
    Id-Mpr

Publiée le 27 février 2024
    Film nul, pas d’histoire, pas d’esthétique, acteurs mauvais, même pas drôle
    Seule la bande annonce est réussie
    Eric M.
    Eric M.

Publiée le 23 juin 2024
    Je n'ai pas de mot 😳
    Ou est passé le petit Quinquin
    Dumont se noie c'est le cas de le dire, tout est très très mauvais, Luchini non mais sérieux.
    C'est affligeant.