Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Femme Actuelle
par La Rédaction
C'est tendre, cocasse, ingénu... Et la rencontre Ardant-Malkovich se révèle être une excellente idée !
Les Fiches du Cinéma
par Antoine Corte
Le casting, prestigieux, et le décor (un magnifique château breton), ajoutent à l’élégance de la mise en scène. Porté par sa bienveillance, le film est une réussite.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Public
par Sarah lévy-Laithier
Loufoque et rafraîchissante, cette comédie surprend par son scénario pas comme les autres.
Télé 2 semaines
par Cédric Choukroun
En dépit de personnages quelque peu caricaturaux, on se laisse séduire par cette gentille comédie, et en particulier par la toujours parfaite Fanny Ardant.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
John Malkovich parle un français très british. Fanny Ardant porte bien la mélancolie. Pensée pour la toujours épatante Émilie Dequenne, qu’on sait depuis peu atteinte d’une maladie grave. Mais le film, prévisible et indolent, souffre d’une ambiance trop ouatée.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Parisien
par La Rédaction
Tout sonne faux dans ce film boursouflé de bons sentiments : les dialogues et les situations sont improbables, les jeux de mots et les gags lourdingues.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Du papier à l’écran, Gilles Legardinier se prend les pieds dans le tapis lors d’une comédie dramatique vieillotte pourtant portée par John Malkovich et Fanny Ardant.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
La maladresse crève l’écran et l’on souffre sincèrement pour les comédiens, en roue libre.
Télérama
par Nicolas Didier
Gilles Legardinier transpose à l’écran l’un de ses romans et signe une comédie poussiéreuse et poussive, voire gênante…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Femme Actuelle
C'est tendre, cocasse, ingénu... Et la rencontre Ardant-Malkovich se révèle être une excellente idée !
Les Fiches du Cinéma
Le casting, prestigieux, et le décor (un magnifique château breton), ajoutent à l’élégance de la mise en scène. Porté par sa bienveillance, le film est une réussite.
Public
Loufoque et rafraîchissante, cette comédie surprend par son scénario pas comme les autres.
Télé 2 semaines
En dépit de personnages quelque peu caricaturaux, on se laisse séduire par cette gentille comédie, et en particulier par la toujours parfaite Fanny Ardant.
La Voix du Nord
John Malkovich parle un français très british. Fanny Ardant porte bien la mélancolie. Pensée pour la toujours épatante Émilie Dequenne, qu’on sait depuis peu atteinte d’une maladie grave. Mais le film, prévisible et indolent, souffre d’une ambiance trop ouatée.
Le Parisien
Tout sonne faux dans ce film boursouflé de bons sentiments : les dialogues et les situations sont improbables, les jeux de mots et les gags lourdingues.
Sud Ouest
Du papier à l’écran, Gilles Legardinier se prend les pieds dans le tapis lors d’une comédie dramatique vieillotte pourtant portée par John Malkovich et Fanny Ardant.
Télé 7 Jours
La maladresse crève l’écran et l’on souffre sincèrement pour les comédiens, en roue libre.
Télérama
Gilles Legardinier transpose à l’écran l’un de ses romans et signe une comédie poussiéreuse et poussive, voire gênante…